par vdragon76 » Mercredi 09 Janvier 2019 10:39
Ma petite chienne est morte il y a 2 mois.
J'ai été voir les refuges (encore que je reprendrais volontiers le même modèle: le Boston Terrier est un chien adorable et introuvable "a donner" , mais à 2200 euros en élevage et à plus de 1000 bornes, on hésite un peu) pour constater une chose: tous les toutous disponibles dans tous les refuges sont des chiens énormes: American Staff, Bergers Allemands... pour moi qui vis au 3eme étage sans ascenseur dans un petit appartement en ville, c'est infaisable. Je n'ai rien contre ces grands veaux, qui sont souvent adorables, mais je me vois mal gérer ça, et je ne pense pas que pour un toutou de cette taille ce soit un lieu de vie qui puisse le rendre heureux!
Tout ça pour dire que je hais les c*nnards qui achètent ce genre de chiens parce que petit c'est trop mimi, qu'on peut dire à ses copains "j'ai un American Staff, ou un Huskie" ou n'importe quel animal de cet acabit, et qui s'en débarrassent un fois qu'ils ont grandi et qu'ils constatent les contraintes.
Qu'on transforme ce genre d'abrutis en croquettes pour chien, c'est tout ce qu'ils méritent.
V.