Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
ne trouvant pas de fil ouvert sur les paysages, je propose un petit fil pour mettre les photos de paysages prises lors de voyages, pérégrinations et autres...
j ouvre le bal avec une petite photo prise dans les Alpes Japonaises, camping a la sauvette
Tiens j'avais raté les posts de valAa et de lors-asriel : le niveau de ce fil monte ! De beaux paysages, aussi dissemblables par nature que par le traitement photographique !
Oui, l'horizon centré avec le sol juste en dessous me gêne un peu.
Ça manque de parti pris et ne nous aide pas à comprendre :
"Pourquoi cette route ? qu'a-t-elle de mystérieux ?"
Tu le dis par écrit mais ça ne ressort pas sur ton image (à mon avis hein).
Je pense qu'il aurait fallu plus de parti pris sur la compo :
- si la route doit nous emmener au bout du monde, peut-être montrer moins de ciel, et soit plus de route, au moins plus de terre et d'eau, pour nous guider vers ce "bout du monde".
- ou alors montrer plus de ciel, avec un bout de route "tremplin", pour nous emmener vers le ciel ?
Je ne dis pas qu c'était possible de le faire à l'endroit où tu te trouvais, mais peut-être en bougeant un peu ?
Oups!! je n'ai pas cherché à faire une compo.....c'était plus l'ambiance ce jour la ,la phare,la route,le ciel bleu ,il faisait beau et chaud et surtout c'était désertique,chose incroyable pour ce site hyper visité.
Mais c'est vrai qu'en creusant dans votre sens,cette photo est d'un banalité afligeante.
Ne te bile pas trop non plus.
Il y a un excellent article dans le RP de ce mois-ci qui parle de la mode en critique photo.
En gros, il y a quelques décennies - disons jusque dans les années 70-80 -, on "jugeait" une photo par son esthétique (cadrage, lumière, beauté plastique pure, etc). Or, depuis les années 80, progressivement jusqu'à aujourd'hui, la critique photo a changé de "cible" : on juge de plus en plus les intentions du photographe et le sujet (ou supposé comme tel) prend le pas sur la forme.
La tendance est donc à critiquer le fond, un peu comme en littérature ou en cinéma.
Tout ceci est une question de mode.
On peut préférer parler de la forme. On peut aussi s'intéresser à l'un ou à l'autre, suivant ce qui nous touche...