La Provence a bien changé

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
MisterBull
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1192
Enregistré le : jeudi 16 juillet 2009 9:25
Localisation : Marseille
Contact :

La Provence a bien changé

Message par MisterBull »

Image

Shen Hao HZX 45 - 150mm Symmar S - Kodak portra 160NC -
Seelow
Expert
Expert
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 17:22
Localisation : Amiens

Re: La Provence a bien changé

Message par Seelow »

Y'a pas à dire la chambre ça déchire! On dirait la photo en macro d'une maquette super réaliste c'est le bokeh d'arrière plan qui me fait dire ça. La technique est super maitrisée (c'est une légère bascule de la planche avant qui fait ce bokeh, ou c'est la profondeur due à la colline?)

Par contre la photo en elle même ne m'inspire rien du tout. Et je ne comprend pas ce que tu veux dire par "La Provence à bien changé". Enfin si tu parle de ce genre de villa qui, contrairement à ce que l'on pense, jure avec le paysage .... Alors je comprends.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: La Provence a bien changé

Message par Toulin »

Je crois moi aussi qu'il s'agit de la villa.
La colline fait bien penser à la provence, la villa est d'un style : "vu un peu partout".
Seelow
Expert
Expert
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 17:22
Localisation : Amiens

Re: La Provence a bien changé

Message par Seelow »

J'habite en Picardie et un "couillon" à fait construire la même dans le village de mes parents ... avec nos briques rouge et nos pentes à 45° ....

Ça fait encore plus "tâche" chez moi.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: La Provence a bien changé

Message par Toulin »

Seelow a écrit :J'habite en Picardie et un "couillon" à fait construire la même dans le village de mes parents ... avec nos briques rouge et nos pentes à 45° ....

Ça fait encore plus "tâche" chez moi.
Vos maires signent aussi par "amitié" par chez vous ?
Le gars risque d'avoir des surprises avec votre pluviométrie et son toit à faible pente. :mrgreen:
Seelow
Expert
Expert
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 17:22
Localisation : Amiens

Re: La Provence a bien changé

Message par Seelow »

Ouai, c'est clair ... Alors que quelques mètre plus loin il y a une obligation de faire des pentes "traditionnelles" accompagnées d'ardoise pour respecter le cadre de l'église ... C'est parfois étrange, alors soit c'est signé par "amitié" soit ça passe à la trappe ....
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: La Provence a bien changé

Message par Toulin »

Seelow a écrit :Ouai, c'est clair ... Alors que quelques mètre plus loin il y a une obligation de faire des pentes "traditionnelles" accompagnées d'ardoise pour respecter le cadre de l'église ... C'est parfois étrange, alors soit c'est signé par "amitié" soit ça passe à la trappe ....
Et des fois, il y a des gens qui se noient lorsque les digues cèdent à la tempête ! . . . .

:?
MisterBull
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1192
Enregistré le : jeudi 16 juillet 2009 9:25
Localisation : Marseille
Contact :

Re: La Provence a bien changé

Message par MisterBull »

Merci de vos retours

Je suis content que cette photo est soulevée ce mini débat sur l'aménagement de nos communes. Car même si elle est très approximative cette photo tente de bien de questionner cette problématique.
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: La Provence a bien changé

Message par freddy.lombard »

Pub (mais non hors-sujet, puisque tu dis avoir voulu provoquer le débat) : si le sujet vous intéresse et que vous vous sentez impliqués, n'hésitez pas à aller faire un tour chez Maisons Paysannes de France (MPF) :wink:
Répondre

Retourner vers « Paysage »