Ombres et dunes

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
globereveur
Gourou
Gourou
Messages : 594
Enregistré le : dimanche 05 octobre 2008 18:24
Localisation : 92

Ombres et dunes

Message par globereveur »

Cette photo date mais j'aimerais avoir vos avis.

Image

Merci
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Ombres et dunes

Message par Abdelkrim13 »

J'aime beaucoup la partie droite de la photon avec cette superbe lumière.
Sur la gauche, quelque chose me gêne...c'est trop entre les deux, je verrais bien cette partie avec les dunes complètement sombre.
:bienjoue:
Avatar du membre
Oris
Passionné
Passionné
Messages : 168
Enregistré le : mercredi 06 mars 2013 7:59
Localisation : 38 Grenoble

Re: Ombres et dunes

Message par Oris »

Est-ce des ombres de chameau en bas au milieu? Dommage que tu n'ai as plus joué avec. :)
Comme abdelkarim la partie droite me plait beaucoup et le chameau sur sa dune est bien!

Après je ne suis pas expert, j'émet une hypothèse cependant; n'y a t'il pas trop de détails en bas à gauche, du coup mon regard s'emprisonne un peu dans cette zone j'ai l'impression. Pire les traces de pas me font quitter l'image.

Pas facile non plus de critiquer, cela dit j'adore les couleurs et l'ambiance :)
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Ombres et dunes

Message par bbjm »

Perso, j'aime beaucoup la compo ou le regard justement erre entre les différents détails de l'image ...
Les couleurs sont superbes entre deux complémentaires :bienjoue:
Il me semble qu'à cette résolution on perd beaucoup des détails que devrait comporter l'image ...
par ex. la dune de droite nous montre de belles rides sur le flan droit et un peu un "a plat" sur le flan gauche.
La dune du fond à gauche est sombre sans détails.
C'est peut-etre une idée mais j'ai l'impression que le néga est plus détaillé que ca. N'y aurait-il pas un équilibre des contrastes à trouver ?
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: Ombres et dunes

Message par Gekos »

C'est joliment composé, les tons sont très agréables, le contraste me convient tel quel... et, cerise sur le gâteau, cette ombre en rappel du dromadaire en second plan, que l’œil découvre sur la fin de son parcours... c'est parfait :bienjoue:
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Ombres et dunes

Message par freddy.lombard »

Les couleurs sont superbes et la luminosité chaude et flatteuse.
La définition (de mon écran) ne (me) permet pas d'apprécier la finesse du grain.
Ces courbes qui se juxtaposent et se coupent avec cette succession de plans... tout ça mène le regard sur ce chameau qui, bien que minuscule, représente pour moi le sujet principal.
Le déséquilibre apparent entre la dune de premier plan et le reste du paysage constitue à mon sens une astuce de composition remarquable.
Répondre

Retourner vers « Paysage »