La ville est tranquille
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La ville est tranquille
Depuis Notre Dame de la Garde à marseille, tourné vers le large.
Bronica SQ-A - 80mm - RPX400/Xtol 1+1
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- gigibertcha
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Re: La ville est tranquille
La compo, la lumière, le rendu...SUPERBE!
- Gabou
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Re: La ville est tranquille
Très jolie prise bien équilibrée, on sent le soleil plomber la ville.
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Re: La ville est tranquille
Merci des retours, mais je suis aussi preneur de critiques négatives
- labellezzadellavita
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Re: La ville est tranquille
J'aime beaucoup ce clair-obcur; comment as-tu fait, nuit américaine?
- numérix
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Re: La ville est tranquille
jolis contre jour
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Re: La ville est tranquille
Non, j'applique toujours la même formule dans ce genre de conditions: film 400/filtre orange/f/22 1/500 eme. Après ça se joue en post prod, ce qui est assez aisé car j'ai de la matière partoutlabellezzadellavita a écrit :J'aime beaucoup ce clair-obcur; comment as-tu fait, nuit américaine?
- Gilles
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Re: La ville est tranquille
C'est étonnant que tu n'aies pas de sous-exposition. En plein soleil, c'est normalement f/16 au 1/400 ème avec un film à 400 iso. A f/22 tu perds un diaph, et le filtre orange en mange encore bien un ou deux...MisterBull a écrit : j'applique toujours la même formule dans ce genre de conditions: film 400/filtre orange/f/22 1/500 eme.
Sinon, cette image est superbe, rien à redire J'aime beaucoup la lumière sur le bâtiment à l'avant-plan. Le haut des murs blanc éclatant guide le regard vers la mer et le soleil.
Amitiés
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Re: La ville est tranquille
Moi j'aurai pas été choqué par 1 diaph en plus Le filtre orange mange pas mal la verdure, un filtre jaune aurait peut-être donné un beau contraste entre la colline sur la gauche et la ville au second plan. Avec plein de petites tâches claires pour les arbres parmi les bâtiments.
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Re: La ville est tranquille
On dirait presque la ville sous le clair de lune!
Belle technique.
Je connais l'endroit, aussi j'aurai préféré une prise d'un peu plus haut sur la colline pour mettre en valeur les roches.
Belle technique.
Je connais l'endroit, aussi j'aurai préféré une prise d'un peu plus haut sur la colline pour mettre en valeur les roches.
- freddy.lombard
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Re: La ville est tranquille
C'est amusant que labellezzadellavita parle de nuit américaine et Drakkar de clair de lune.
Le rendu est agréable mais il s'agit d'un choix de ta part.
Si l'on voulait restituer de façon plus exacte la luminosité intense, il faudrait en effet éclaircir l'ensemble de 2 à 3 IL (à condition de ne pas cramer les hautes lumières ), et comme tu as la matière pour cela, rien ne t'empêche d'essayer
Le rendu est agréable mais il s'agit d'un choix de ta part.
Si l'on voulait restituer de façon plus exacte la luminosité intense, il faudrait en effet éclaircir l'ensemble de 2 à 3 IL (à condition de ne pas cramer les hautes lumières ), et comme tu as la matière pour cela, rien ne t'empêche d'essayer
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Re: La ville est tranquille
Ben disons que cette "nuit américaine" c'est mon idée de départ, faut y voir plus ma vision de Marseille que la volonté de photographier la ville en contre jour.freddy.lombard a écrit :C'est amusant que labellezzadellavita parle de nuit américaine et Drakkar de clair de lune.
Le rendu est agréable mais il s'agit d'un choix de ta part.
Si l'on voulait restituer de façon plus exacte la luminosité intense, il faudrait en effet éclaircir l'ensemble de 2 à 3 IL (à condition de ne pas cramer les hautes lumières ), et comme tu as la matière pour cela, rien ne t'empêche d'essayer
Je crois que je ne peux pas être plus haut, en fait je ne sais plus, disons que c'est un compromis, j'avais du mal à trouver un cadrage "harmonieux". Mais c'est vrai qu'un premier plan plus présent aurait été mieux.Drakkar a écrit :On dirait presque la ville sous le clair de lune!
Belle technique.
Je connais l'endroit, aussi j'aurai préféré une prise d'un peu plus haut sur la colline pour mettre en valeur les roches.
Je n'ai pas de filtre jaune pour mon Bronica...Chzki a écrit :Moi j'aurai pas été choqué par 1 diaph en plus Le filtre orange mange pas mal la verdure, un filtre jaune aurait peut-être donné un beau contraste entre la colline sur la gauche et la ville au second plan. Avec plein de petites tâches claires pour les arbres parmi les bâtiments.
Pour le diaph de plus je viens de tester sur la partie basse de l'image et oui c'est beaucoup mieux... merci
Ben la règle du f/16 c'est pas vraiment conçu pour le contre jour, soleil de face avec reflet sur la mer Là ce que je voulais surtout c'est ne pas cramer les reflets et le soleil. Ensuite c'est l'effet compensateur du Xtol qui fait le reste.Gilles a écrit :C'est étonnant que tu n'aies pas de sous-exposition. En plein soleil, c'est normalement f/16 au 1/400 ème avec un film à 400 iso. A f/22 tu perds un diaph, et le filtre orange en mange encore bien un ou deux...MisterBull a écrit : j'applique toujours la même formule dans ce genre de conditions: film 400/filtre orange/f/22 1/500 eme.
Sinon, cette image est superbe, rien à redire J'aime beaucoup la lumière sur le bâtiment à l'avant-plan. Le haut des murs blanc éclatant guide le regard vers la mer et le soleil.
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Re: La ville est tranquille
Très beau contre jour, c'est superbe