la porte

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

la porte

Message par tErU »

Image

lubitel 2 et hp5.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:) Une compo sympa,des premiers plans bien vus pour donner la pdc, un contraste comme je les aime. 8)
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

ben la hp5, c'est le VTT de la pelloche : tu fais un peu ce que tu veux, j'ai l'impression en un an d'utilisation, qu'elle encaisse tout. ce qui la rend vraiment attractive en plus de ses qualités de grain (j'aime bien son aspect brutal mais feutré... moins "velouté" que la triX...) et autres.

là, c'est entre la photo souvenir et l'inspiration du matin. je me leve à peine, à 14h ;), je prends mon lub' et je fais le tour de chez mes grands parents. sans cellule, je prends cette porte.

avec un lubitel 2 faut tout se permettre, c'est tellement "cheap" que faut pas chercher à comprendre.

je m'y attache, il me tient par le coeur cet appareil. je suis en train de negocier un lubitel 166 à un type. pour 10euros j'en cherche un, juste pour briser les lentilles et en faire un stenopé.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

De mon côté, c' est moins romantique. je suis sur les fumées d' usine à contrejour. Il pleut de l' acide chlorhydrique et ça pue . Mais, ça va donner des beaux tirages... :lol:
Avatar du membre
cygne_d_etang
Expert
Expert
Messages : 246
Enregistré le : jeudi 15 mars 2007 10:07
Contact :

Re: la porte

Message par cygne_d_etang »

un poil chargé par rapport au sujet, mais la photo est sympa avec son ambiance un peu retro
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: la porte

Message par tarabucetta »

Il y a une bonne ambiance mais c'est un peu dense je trouve.
Avatar du membre
Neil
Gourou
Gourou
Messages : 975
Enregistré le : jeudi 01 mars 2007 13:45
Localisation : Banlieue sud de Paris
Contact :

Re: la porte

Message par Neil »

J'aime l'ambiance de ce cliché. Le sujet "fouillis" s'adapte bien au moyen-format carré ! Et puis ta quête d'une photographie brute, épurée me plaît bien... M'étonne pas que tu envisages de faire du sténopé ! :D
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: la porte

Message par tErU »

ouais c'est chargé : j'avais essayé en visant, de voir à moins charger la photo... mais la compo rendait moins bien... du coup, je me suis mis ras de sol pour prendre le coté "chargé" comme il venait.

je pouvais pas l'eviter, donc j'ai regardé ce qu'il pouvait donner.


le stenopé... oui, un grand projet... :P
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: la porte

Message par TheMaxou »

Scan de négatif ou de tirage ? Peut être déboucher un peu en haut à droite... Mais je trouve au contraire que le côté chargé de la photo est tout son intérêt ! Cela donne un côté abandonné, cela créé une atmosphère... C'est la revanche de la nature sur l'homme et son jardin bien organisé. Le gros contraste souligne cette idée.
Sans tout ce fratas, cela serait un peu vide, un peu triste et sans âme.
Bref, moi, j'aime bien comme cela :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: la porte

Message par tErU »

TheMaxou a écrit :Scan de négatif ou de tirage ? Peut être déboucher un peu en haut à droite... Mais je trouve au contraire que le côté chargé de la photo est tout son intérêt ! Cela donne un côté abandonné, cela créé une atmosphère... C'est la revanche de la nature sur l'homme et son jardin bien organisé. Le gros contraste souligne cette idée.
Sans tout ce fratas, cela serait un peu vide, un peu triste et sans âme.
Bref, moi, j'aime bien comme cela :wink:
non c'est l'oeuvre d'un homme amoureux de la nature à en defaire les plus grandes habitudes et les morales. :D

scan de nega.

merci à tous de vous etre attardé ;)
Avatar du membre
Neil
Gourou
Gourou
Messages : 975
Enregistré le : jeudi 01 mars 2007 13:45
Localisation : Banlieue sud de Paris
Contact :

Re: la porte

Message par Neil »

Je suis d'accord avec TheMaxou. Le but me semble bien ici de charger l'image, au contraire ! La nature qui envahit tout, grouillant et grimpant sous, sur et dans la pierre. L'hybridation de la végétation et de l'architecture humaine, oui.
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: la porte

Message par tErU »

Neil a écrit :Je suis d'accord avec TheMaxou. Le but me semble bien ici de charger l'image, au contraire ! La nature qui envahit tout, grouillant et grimpant sous, sur et dans la pierre. L'hybridation de la végétation et de l'architecture humaine, oui.
je sais pas si c'etait vraiment le but ;) disons que j'ai bien vu dans mon viseur (ce qui est un exploit de voir dans le viseur d'un lubitel 2 ;)) que j'arriverais pas à degager l'horizon et "enlever" toout ce bordel au cadrage. du coup ben j'ai preféré m'en servir dans la compo, plutot que de faire "malgré"...

:D


tErU
Avatar du membre
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1519
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2006 14:06
Localisation : Amiens
Contact :

Re: la porte

Message par Michel Bouge bouge »

Tiens, j'ai pas posté ici... !
J'aime ce bordel ambiant, le côté très sombre de ta compo.
Avec une certaine intemporalité, et la sensation qu'il n'y a plus d'humains...
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: la porte

Message par tErU »

Michel Bouge bouge a écrit :Tiens, j'ai pas posté ici... !
J'aime ce bordel ambiant, le côté très sombre de ta compo.
Avec une certaine intemporalité, et la sensation qu'il n'y a plus d'humains...
on est d'accord. mais il y a(vait) bien un humain. pas moi d'ailleurs, et pas sur la photo. mais il y a(vait) un humain qui vivait en complete alchimie avec la nature. :D
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7413
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: la porte

Message par Mael »

J'aime bien ta photo, l'ambiance intemporelle, le lieu, on a envie de pousser la porte pour partir explorer cette maison !
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: la porte

Message par tErU »

Mael a écrit :J'aime bien ta photo, l'ambiance intemporelle, le lieu, on a envie de pousser la porte pour partir explorer cette maison !
merci bien :P

et merci à tout le monde d'etre passé ;)
Répondre

Retourner vers « Paysage »