2 paysages...

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7349
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

2 paysages...

Message par Mael »

Le village de Rancon au bord de la Gartempe (Haute-Vienne)

Image

Fin d'hiver en Limousin...

Image
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: 2 paysages...

Message par Georgesh »

:D Un ciel en peau d' orange, curieusement granulé. C' est toujours du SFX?
Effet mystérieux depaysage au clair de lune. Très typé, mais j' aime aussi les beaux blancs... 8) Effets graphiques très réussis des silhouettes d' arbres.Presque du fusain!
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7349
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: 2 paysages...

Message par Mael »

Hello.

En fait c'est du 24X36 sur HP5+ sans filtre. Ciel d'avant l'orage. La curieuse granulation du ciel s'et formée dans le transfert numérique du tirage papier... :?
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: 2 paysages...

Message par TheMaxou »

La deuxième est très sympa, le cadrage avec ce ciel d'orage est très intéressant. J'aime beaucoup ce parti pris, cela met en valeur les moutons ! J'aime bien ta composition : Prairie, arbre, moutons, forêt et ciel... très progressif et très agréable à regarder.

La première, je ne trouve pas de point d'appui pour mon oeil, il manque un sujet. Cette impression me semble renforcé par le premier plan vide contrairement à la photo de l'évêché où la jarre était un point de repère.... On se perd un peu dans ta photo.

Mais ce n'est que mon petit avis. En tout cas, bravo pour la série postée :D
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: 2 paysages...

Message par eric.c »

Moi aussi, je préfère la 2 pour à peu près les mêmes motifs que TheMaxou qui à fort bien exprimé ma pensée. Par contre, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le "moulinette numérique" a beaucoup affaibli la 1ère et que le tirage original est surement plus puissant.
Par contre, le squelette d'arbre de la 2 jaillit de la photo. Seul défaut : J'ai voulu compter les moutons et je me suis endormi devant l'écran :D :D
Eddy
Intéressé
Intéressé
Messages : 81
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 12:25
Localisation : Marseille

Re: 2 paysages...

Message par Eddy »

Très joli ciel... et belle ambiance!!!
Juste une petite remarque, change vite de scanner... tes originaux doivent être bien plus beaux à regarder!!! :wink:
Répondre

Retourner vers « Paysage »