Arromanches-les-Bains

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Larivière
Gourou
Gourou
Messages : 781
Enregistré le : mardi 20 juin 2006 16:02
Localisation : Goupillières 78
Contact :

Arromanches-les-Bains

Message par Larivière »

Bonsoir à tous et toutes,
voici trois photos prises à Arromanches, sur la plage. Un mot de technique : je les ai faites avec un Canon Eos 650 équipé d'un 28mm 2.8, sur de la FOMA 100 développée à l'ID11 1+1 9 minutes. Les néga sont ensuite "scannés" (le terme est mal choisi) avec un Pentax k2Od en raw sur lequel j'ai monté un Helios 55m sur un tube allonge bricolé par mes soins. Les négas sont posés dans un passe-vue Durst 601 entre deux verres anti-newton, le tout posé sur une table lumineuse récupérée chez le dentiste (elle servait à observer les radios panoramiques). Tout ça prend un peu de temps et mérite d'être rigoureux dans les réglages, mais le résultat est sympa quand on n'a pas les moyens d'avoir son propre labo. Pour aller jusqu'au bout, les fichiers raw sont sortis en positif dans lightroom.

Image

Image

Image
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Arromanches-les-Bains

Message par daouar »

Même pour moi qui aime les gammes de gris "larges", je trouve que ça manque un peu de peps...

Quand on regarde l'histogramme, il y a toute une zone vide, qui rends le tout grisouille. En cadrant l'histogramme là ou il y a de l'information, ça donne ça :

Image

Sinon, coté purement photo, préférence pour la 2ème et son alignement de personnage :)
Répondre

Retourner vers « Paysage »