Test envoi photo

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Justin Mood
Intéressé
Intéressé
Messages : 80
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2017 15:32

Test envoi photo

Message par Justin Mood »

Justin Mood
Intéressé
Intéressé
Messages : 80
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2017 15:32

Re: Test envoi photo

Message par Justin Mood »

Sorry , je suis un pied....je n'arrive pas à envoyer de photo....
Comment puis-je supprimer ce sujet ?
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3492
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Test envoi photo

Message par Jean-Claude.B »

Echec du test : ton image est trop grande, la taille est limitée à 800 pixels dans la plus grande dimension.
Tu ne peux pas supprimer ton message, mais tu peux l'éditer et modifier le lien vers la photo pour en proposer une plus petite.
Justin Mood
Intéressé
Intéressé
Messages : 80
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2017 15:32

Re: Test envoi photo

Message par Justin Mood »

Merci Jean-Claude , j'ai pourtant suivi pas à pas les explications de HardyV par photo bucket .....mais il est vrai que je ne suis pas très habile avec ces manipulations. Je re-tenterai !!!
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3458
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Test envoi photo

Message par HARDIV »

Hello

Comme beaucoup ici, on est plus habile à enrouler 1 film qu'à publier / ;).

Comme l'a dit Jean Claude, de ton ordi, il faut d'abord redimensionner à 800 s/ le plus grand coté.
S/ Photo shop : Image / Taille /
puis envoyer s/ photobucket (ou autre)
et la suite devrait fonctionner.

Je ne suis vraiment pas un expert en informatique / numérique / phto shop, ... et j'y ai quand même réussi.
Aller, un nouvel essai ?

Cdlt
Justin Mood
Intéressé
Intéressé
Messages : 80
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2017 15:32

Re: Test envoi photo

Message par Justin Mood »

C'est bien vrai , plus à l'aise avec les pellicules....
Il me semble que c'est exactement ce que j'ai fait , mais j'ai dû me tromper quelque part !!
Est- ce faisable depuis Lightroom d'envoyer sur le forum , car après avoir passé plusieurs mois pour arriver à me servir de ce logiciel, je commence un peu à y être à l'aise ?
Je tente encore une fois tantôt .
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3492
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Test envoi photo

Message par Jean-Claude.B »

Justin Mood a écrit :Est- ce faisable depuis Lightroom d'envoyer sur le forum , car après avoir passé plusieurs mois pour arriver à me servir de ce logiciel, je commence un peu à y être à l'aise ?
Non avec Lightroom tu ne peux rien envoyer, mais tu peux modifier tes photos, donc les mettre à la bonne dimension. Fais attention toutefois à les garder sur ton PC sous leur format original si tu veux les imprimer ou ré-utiliser plus tard. Donc après avoir appliqué des modifications sous Lightroom tu fais "Enregistrer sous" en donnant un autre nom ou un autre emplacement. Puis comme t'a dit Hardiv tu envoies cette photo chez un hébergeur et ensuite le lien chez cet hébergeur te permettra de la rendre visible sur le forum.
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3458
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Test envoi photo

Message par HARDIV »

Exact.
Bonne précaution d'enregistrer les images "sous-dimentionnées" sous un autre nom. Pour ma part, c'est la même chose que l'originale et j'y ajoute le mot "light", mais ça peu être "-800" aussi.
A+
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3492
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Test envoi photo

Message par Jean-Claude.B »

Voir le lien dans ce post : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 65#p845265 pour modifier la taille des photos (je viens de finir ce tuto).
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Test envoi photo

Message par myanmar »

Bien utile, merci Jean-Claude. J'utilise habituellement la fonction "redimensionner" de Picture Manager.
Justin Mood
Intéressé
Intéressé
Messages : 80
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2017 15:32

Re: Test envoi photo

Message par Justin Mood »

Merci Jean-Claude et Loic ( dans un autre lien ) des explications claires ....puisque je les ai comprises.
Je re-re-re-essaie.
Justin Mood
Intéressé
Intéressé
Messages : 80
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2017 15:32

Re: Test envoi photo

Message par Justin Mood »

Image
Justin Mood
Intéressé
Intéressé
Messages : 80
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2017 15:32

Re: Test envoi photo

Message par Justin Mood »

CA Y EST !!!! j'y suis enfin arrivée , naturellement les modérateurs peuvent enlever cette photo qui n'a rien à faire là , c'était juste pour tester ....et grâce à vos explications...
Je trouve qu'il y a un grand "blanc" au-dessus de ce transfert, j'ai probablement du faire encore une erreur!!
Merci à tous pour votre patience.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33441
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Test envoi photo

Message par Oriu »

Le grand blanc doit exister sur le fichier d'origine, car il y a des détails, c'est au scanne qu'il faut recadrer
Justin Mood
Intéressé
Intéressé
Messages : 80
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2017 15:32

Re: Test envoi photo

Message par Justin Mood »

Oui effectivement, c'est en scanant la photo que j'ai fait l'erreur, j'aurais dû recouper mon papier, car c'est un 6.6, mais je faisais des essais car n'ayant pas de scan pellicule , j'essaie de trouver une solution.....mais le résultat est très médiocre.
J'ai lu quelque part qu'on ne pouvait pas poster une photo numérique d'une photo argentique ?! C'est dommage car dans mon cas, le résultat serait bien meillleur .
J'ai suivi le tuto de Jean-Claude.B , c'est facile.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33441
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Test envoi photo

Message par Oriu »

Justin Mood a écrit : J'ai lu quelque part qu'on ne pouvait pas poster une photo numérique d'une photo argentique ?! C'est dommage car dans mon cas, le résultat serait bien meillleur .
Je ne pige pas trop :roll: que l'image présentée soit issue d'un scanner à film, ou d'un scanner à document opaque, les deux sont numériques pour pouvoir être visibles autrement que directement chez toi 8)
On peut aussi réaliser une reproduction du film avec un APN doté d'un objectif macro, ça offre moins de souplesse que le scanner à film, mais ça dépanne si on a déjà le matériel.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3492
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Test envoi photo

Message par Jean-Claude.B »

Merci Justin Mood. Je viens de relire mon tuto, je dois le corriger. Je l'avais rédigé pour le site de mon club et j'ai pensé qu'il serait utile à plus de monde en le publiant sur mon site, mais je m'aperçois qu'il est fait allusion à des activités du club (galeries, challenge) et que je dois le rendre plus généraliste. Désolé :shock:
Peut-être que ce serait bien que je fasse aussi un tuto de scan ?
Justin Mood
Intéressé
Intéressé
Messages : 80
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2017 15:32

Re: Test envoi photo

Message par Justin Mood »

@Oriu ,je me suis mal exprimée , je parlais de faire une photo de ma photo argentique avec mon APN.... il me semble que c'est cela qui n'est pas autorisé, n'ayant pas d'objectif macro en numérique , je ne sais pas photographier un négatif.
Je pense abandonner l'idée de publier des photos, j'ai déjà passé beaucoup de temps à chercher des solutions.....et j'ai deux films à déveloper qui m'attendent .Merci

@Jean-Claude .B , moi j'ai trouvé le tuto avec Mac parfait.....puisque j'y suis arrivée !!! Merci .
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33441
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Test envoi photo

Message par Oriu »

il n'y a aucun problème de publier des reproductions de tirage argentique réalisées avec un APN.
Le seul interdit c'est de poster des photos 100% numérique, c'est à dire sans l'intermédiaire d'un film ou quelconque support argentique (film, papier, papier direct positif, collodion, diapositive....) c'est tout :wink:
Répondre

Retourner vers « Paysage »