Pottok

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Maxis
Expert
Expert
Messages : 310
Enregistré le : lundi 09 janvier 2006 17:25

Re: Pottok

Message par Maxis »

Figé? ...Tu parles, ce satané cheval cavalait dès que l'on s'approchait trop près!
J'ai joué à cache-cache avec un bon moment avant que le bougre daigne prendre la pose! :lol: :lol: :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Pottok

Message par tErU »

Maxx640 a écrit :Figé? ...Tu parles, ce satané cheval cavalait dès que l'on s'approchait trop près!
J'ai joué à cache-cache avec un bon moment avant que le bougre daigne prendre la pose! :lol: :lol: :lol:
alors tu aurais du essayer une longue pose, pour lui donner de la dynamique. parceque là, on dirait une statut. il est mort debout ton cheval.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Pottok

Message par TheMaxou »

tErU a écrit :j'aime bien l'idée du degradé de nuances avec la distances entre les collines... du foncé au clair.

apres, bon, ben c'est figé, rien ne bouge. on se fixe et point barre.
Je ne comprends pas le besoin de donner du dynamisme à un paysage et y intégrer à tout prix du flou ???

Ce paysage est très joli, bien composé avec plusieurs plans successifs. Quelques nuages à faire venir et j'y retrouve le charme des vallées d'euskadi et son climat. Cet endroit calme ou rien ne semble avoir bouger depuis des siècles :D
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Pottok

Message par fabrice C »

tErU a écrit :
Maxx640 a écrit :Figé? ...Tu parles, ce satané cheval cavalait dès que l'on s'approchait trop près!
J'ai joué à cache-cache avec un bon moment avant que le bougre daigne prendre la pose! :lol: :lol: :lol:
alors tu aurais du essayer une longue pose, pour lui donner de la dynamique. parceque là, on dirait une statuE. il est mort debout ton cheval.
Tu sais les basques c'est un peu ça. Fier et droit dans l'adversité. :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Pottok

Message par tErU »

TheMaxou a écrit :
tErU a écrit :j'aime bien l'idée du degradé de nuances avec la distances entre les collines... du foncé au clair.

apres, bon, ben c'est figé, rien ne bouge. on se fixe et point barre.
Je ne comprends pas le besoin de donner du dynamisme à un paysage et y intégrer à tout prix du flou ???

Ce paysage est très joli, bien composé avec plusieurs plans successifs. Quelques nuages à faire venir et j'y retrouve le charme des vallées d'euskadi et son climat. Cet endroit calme ou rien ne semble avoir bouger depuis des siècles :D
je parle pas de donner du dynamisme au paysage, mais à la photo ;)

je serais donc friand de donner de l'activité à ce qui se passe.
un paysage en vrai, c'est moi figé que ce que l'on croit. un oiseau passe. le vent fait des vagues dans les champs de cereales, un feuille morte tombe, un cheval releve sa tete en broutant, fait quelques pas.

là je vois un instant figé. oui c'est beau. mais bon... c'est pas mieux quand l'instant devient un moment ?

par exemple le moment où le cheval change d'endroit... d'où la question sur la longue pose... et le flou de mouvement sur le cheval...
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Pottok

Message par TheMaxou »

Alors je te repose la question : Pourquoi donner de l'activité à une photo de paysage ?

Au Pays Basque, souvent, l'après midi, pendant la sieste, il ne passe rien :D

Pour moi, la construction sur plusieurs plans entraîne l'oeil du cheval vers les Ventas planquées dans les collines. La dynamique est dans ces différents plans et cette fuite vers le fond. Une pose longue auraient créer AMHA des effets de flou et de mouvement qui auraient brouillés la composition de Max et la quiètude qu'offre cette photo :D
Modifié en dernier par TheMaxou le dimanche 20 mai 2007 23:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Pottok

Message par fabrice C »

TheMaxou a écrit :

Pour moi, la construction sur plusieur plan entraîne l'oeil du cheval vers les Ventas planquées dans les collines. La dynamique est dans ces différents plans et cette fuite vers les fonds. Une pose longue auraient créer AMHA des effets de flou et de mouvement qui auraient brouillés la composition de Max et la quiètude qu'offre cette photo :D
itou pareil !
C'est pour cela que Ansel Adams photographiait les montages, c'est très long à relever la tête, une montagne ...
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Pottok

Message par tErU »

fabrice C a écrit :
itou pareil !
C'est pour cela que Ansel Adams photographiait les montages, c'est très long à relever la tête, une montagne ...
il faisait des poses longues Ansel non ?

je trouve que de simples paysages comme cela merite autre chose que d'etre resumé à l'instant. :D
Modifié en dernier par tErU le dimanche 20 mai 2007 23:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Pottok

Message par Georgesh »

tErU a écrit :
je serais donc friand de donner de l'activité à ce qui se passe.
un paysage en vrai, c'est moi figé que ce que l'on croit. un oiseau passe. le vent fait des vagues dans les champs de cereales, un feuille morte tombe, un cheval releve sa tete en broutant, fait quelques pas.

là je vois un instant figé. oui c'est beau. mais bon... c'est pas mieux quand l'instant devient un moment ?

par exemple le moment où le cheval change d'endroit... d'où la question sur la longue pose... et le flou de mouvement sur le cheval...
Tu réagis en cinéaste, en introduisant le mouvement. La photo de Maxx640, c' est la première d' un scénar 8)
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Pottok

Message par tErU »

Georgesh a écrit : Tu réagis en cinéaste, en introduisant le mouvement. La photo de Maxx640, c' est la première d' un scénar 8)
peut-etre... sans doute meme... disons que dans mon approche de la photo, tant en tant que spectateur que photographe, je me dis que je suis là pour "raconter" un moment. et pas pour figer un instant, fut-il plein d'une douce plenitude comme c'est ici le cas. :D
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Pottok

Message par Georgesh »

:D Oui, mais , avec les outils de la photo, c' est pas facile de faire un synopsis , je viens de regarder un western , là , il y a des plans, une action anticipée par les cadrages , une dramaturgie que le paysage ne peut donner à lui seul. :cry:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Pottok

Message par tErU »

Georgesh a écrit ::D Oui, mais , avec les outils de la photo, c' est pas facile de faire un synopsis , je viens de regarder un western , là , il y a des plans, une action anticipée par les cadrages , une dramaturgie que le paysage ne peut donner à lui seul. :cry:
non, ca je peux pas le croire.

:D désolé, j'ai ma caboche, et mes envies-desirs-utopies :D
Répondre

Retourner vers « Paysage »