[NB] Au jardin...

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
mistinguette
Expert
Expert
Messages : 205
Enregistré le : samedi 20 mai 2006 17:39
Localisation : Nice (06)
Contact :

[NB] Au jardin...

Message par mistinguette »

Bonjour, pour mon premier post en section critique, je vous propose ce dyptique effectué avec un folding Agfa Billy Record de 60 ans d'âge...
Merci d'avance pour vos commentaires...

Image
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: [NB] Au jardin...

Message par Georgesh »

:D Bonjour, effectivement un fort effet de symétrie des 2 vues.
J' aurais travaillé une composition moins classique. Ici les lignes de fuite convergent au centre de l' image. Un effet plus dynamique aurait été donné avec des obliques ou des diagonales amenant l' oeil vers un point fort moins centré. 8)
mistinguette
Expert
Expert
Messages : 205
Enregistré le : samedi 20 mai 2006 17:39
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: [NB] Au jardin...

Message par mistinguette »

certes, mais disons que c'était ma première pellicule avec cet appareil et je ne maitrisais pas encore bien la visée... d'autant que je ne savais pas du tout s'il allait sortir quelque chose de cet engin...
je me suis donc contentée de cadrages classiques...
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: [NB] Au jardin...

Message par TheMaxou »

Certes c'est classique ! Très symétrique pour une photo pas assez graphique... Néanmoins, le cadre est joli et cela donne envie de s'y prélasser. Je ne sais pas trop, j'aurais essayer d'intégrer dans le cadre des enfants, des oiseaux, un peu de vie :wink: Histoire de faire oublier le classissisme de la prise de vue :D
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Re: [NB] Au jardin...

Message par charan »

TheMaxou a écrit ::wink: Histoire de faire oublier le classissisme de la prise de vue :D
tant qu'à faire dans le "old school" classique, je le pousserai plutot jusqu'à l'écoeurement, "la scène de genre" avec une statue pseudoneo greque ou un truc comme ça... des grappes de raisins... ou un autre motif kitsh. parce que c'est vrai que déjà tel quel, ça m'évoque des ambiances de photos XIXème.

en tout cas, ton vieux clou marche et tu as capté comment. :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Paysage »