Braaaoooomm...

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Miaw
Gourou
Gourou
Messages : 814
Enregistré le : mardi 31 octobre 2006 20:05
Localisation : Paris et Lausanne
Contact :

Braaaoooomm...

Message par Miaw »

Non ce n'est pas le cri d'un moine tibétain enragé.



Image




Minolta 7000i, 28-135mm, 1/50s, f:4
(scan de négatif - la pellicule était vieille (une dizaine d'années) c'est pour ça qu'il y a une tache blanche heureusement pas trop importante.)
Pour la petite histoire, c'était il y a deux semaines, un gros orage, et des éclairs de folie.
Alors je cours chercher mon appareil.
Mais je n'ai pas de pieds-photo !
Alors ça veut dire que j'ai été obligé de faire tout en pause la plus courte possible pour avoir un paysage net
Donc ça fait travailler les réflexes 8) (et puis il faut aussi de la patience...)
Bref je pensais pas en avoir eu un (sur la petite dizaine de photos que j'ai pris)
C'est ça les joies de l'argentique :D
Avatar du membre
Coach
Expert
Expert
Messages : 394
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 14:34
Localisation : Saint-Maixent-L'Ecole ,79

Re: Braaaoooomm...

Message par Coach »

C'est quoi le halot blanc en haut?

Je le trouve un peu dérangeant.

Sinon ça a pas du être facil à 1/50 quand même :) :) C'est le genre de truc où tu te tiens prêt à déclencher pendant 2h, et quand t'ouvres une petite bière il en tombe un juste devant toi :evil:
Avatar du membre
Miaw
Gourou
Gourou
Messages : 814
Enregistré le : mardi 31 octobre 2006 20:05
Localisation : Paris et Lausanne
Contact :

Re: Braaaoooomm...

Message par Miaw »

Miaw a écrit :(scan de négatif - la pellicule était vieille (une dizaine d'années) c'est pour ça qu'il y a une tache blanche heureusement pas trop importante.)
:roll:

et oui c'est exactement le genre d'incidents (mais c'était plus "je suis en train de règler le cadrage, l'exposition, etc etc... j'ai un coup de téléphone, j'ai plus de piles...) :evil:
Avatar du membre
jm711
Gourou
Gourou
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 octobre 2006 21:29
Localisation : Le Carbet - 972 - Martinique

Re: Braaaoooomm...

Message par jm711 »

Bonsoir,

C'est vrai que dans ce genre d'exercice photographique, Murphy s'en donne souvent à coeur joie :)
Rien ne peux lui faire plus plaisir (à Murphy :evil:) qu'un photographe patientant une heure et au moment de la crampe et de la reprise en main de l'appareil, plaf, il te sort un éclair comme ça !!!!

Pour en revenir à la photo, je note particulièrement l'exploit d'avoir un éclair sur pellicule sans pied et en vitesse relativement rapide :bienjoue: .

Niveau cadrage, ça aurait peut-être été sympa d'avoir la base du nuage d'ou est parti cet éclair, car cette base devait être bien illuminée, elle aussi. Mais, bon, je conviens que dans tes conditions de prise de vue......
Avatar du membre
cygne_d_etang
Expert
Expert
Messages : 246
Enregistré le : jeudi 15 mars 2007 10:07
Contact :

Re: Braaaoooomm...

Message par cygne_d_etang »

belle performance et joli grain
Avatar du membre
Miaw
Gourou
Gourou
Messages : 814
Enregistré le : mardi 31 octobre 2006 20:05
Localisation : Paris et Lausanne
Contact :

Re: Braaaoooomm...

Message par Miaw »

Merci msieur le cygne !
jm711... c'est qui ce Murphy ? (surement pas Eddie) J'ai pas fait très attention sur le coup à voir si j'avais où non le nuage, et je pense de toute manière qu'il était biiiieeeen au dessus de moi, donc que de toute manière je n'aurais pas pu l'avoir, sauf en montant l'appareil à 80°
Merci pour le commentaire, aque ça fait plaiziiiir :D
Miaw
Répondre

Retourner vers « Paysage »