Le site des restos du coeur

On the street (fil ouvert)

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !

Re: On the street (fil ouvert)

Message par lignesbois » Lundi 15 Avril 2019 10:11

Bonjour, première petite contribution iconographique.
Il parait qu'il faut enregistrer les images dans une galerie photo avant de les insérer dans un fil, mais comme les inscriptions sont suspendues... j'ose espérer que Flickr n'est pas proscrit :wink:

Imageentretenir sa forme physique by mickael lignesbois, sur Flickr

Pentax MX
Kodak Ultramax 400
S-M-C Takumar 2.5/135 (V2) Ă  F8
1/250

Je trouvais intéressant de confronter ce panneau détourné et la salle de sport en arrière plan. Le motif de l'autocollant sur le panneau est presque un rappel formel, en clin d'oeil simplifié, des espèces de cariatides sculptées soutenant le balcon du bâtiment dans lequel est installée la salle de sport.
Petit regret : la luminosité insuffisante m'a contraint à un choix :
compression des perspectives en utilisant le 135, cadrage serré sur les éléments recherchés sans "parasites" périphériques, mais profondeur de champ inférieure, peut-être insuffisante pour une lisibilité optimale dans ce cas précis (fermer à 11 voire 16 aurait été déraisonnable : 1/125 ou 1/60 avec un 135 à main levée, c'est lent ! Pas de stabilisation du capteur sur le MX ! :mrgreen: )
ou
profondeur de champ supérieure avec une focale plus courte en gardant un temps de pose suffisamment court, mais avec des perspectives plus prononcées et des éléments parasites dans le cadre.
J'espère avoir opté pour le meilleur compromis compte tenu des contraintes.
lignesbois

Message(s) : 12

Re: On the street (fil ouvert)

Message par leinik » Lundi 15 Avril 2019 12:28

A part les habitués de sport et ceux qui comprennent l'anglais :mrgreen: il n'y a pas grand chose qui signale que c'est une salle de sport !
leinik
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2982

Précédent

Retour vers Présentation de photos argentique - Urbain