C'est beau, une ville la nuit (fil ouvert)

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: C'est beau, une ville la nuit (fil ouvert)

Message par Gilles88 »

Image

De mon hôtel à Mulhouse, la nuit commence à se barrer, tout fout le camp ma brave dame

Leica M4-P TMAX 400 périmée. Jupiter 8
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: C'est beau, une ville la nuit (fil ouvert)

Message par PierreL »

La nuit tombe plus tôt, ce qui est plutot bien puisque cela permet de partir en vadrouille du coté du campus universitaire alors que celui ci est encore ouvert et éclairé....
Ps: n'hésitez pas à aller la voir sur flickr la compression ne lui fait pas de bien....

Image
Sans titre par Pierre Lansac, sur Flickr
bronica ETRSi, trix400@3200 isos, xtol 1+1
Broulip
Expert
Expert
Messages : 427
Enregistré le : dimanche 04 août 2013 12:31
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: C'est beau, une ville la nuit (fil ouvert)

Message par Broulip »

Top ton avant dernière Pierre !
Pour la dernière, j'aurais préféré un cadrage un peu plus centré, après pour connaître le lieu j'imagine que c'était pas forcément évident mais je trouve la partie droite un peu trop présente à mon gout !

En passant :

ImageSans titre by Brouliposaure R, sur Flickr

Bonne journée à tous :hello:
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: C'est beau, une ville la nuit (fil ouvert)

Message par PierreL »

A gauche, il y avait des arbres et des lumières parasites donc ça n'aurait pas marché. en fait j 'avais espéré que le parking et les maisons soient un peu plus visibles pour remplir un peu plus à droite mais vu le contraste lumineux ce n'était pas possible; peut être qu'en passant cette image en carré....
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: C'est beau, une ville la nuit (fil ouvert)

Message par PierreL »

Que penses tu de la version carrée? Par contre, je constate que quand j'enregistre l'image en jpeg avec lightroom, la version finale donne l'impression que j'ai abusé de l'onglet clarté....

Image
jomo58
Gourou
Gourou
Messages : 939
Enregistré le : dimanche 08 novembre 2015 9:35

Re: C'est beau, une ville la nuit (fil ouvert)

Message par jomo58 »

Broulip a écrit :Top ton avant dernière Pierre !
Pour la dernière, j'aurais préféré un cadrage un peu plus centré, après pour connaître le lieu j'imagine que c'était pas forcément évident mais je trouve la partie droite un peu trop présente à mon gout !

En passant :

ImageSans titre by Brouliposaure R, sur Flickr

Bonne journée à tous :hello:

Perso j'aime beaucoup ce cote minimaliste Broulip :bienjoue:
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: C'est beau, une ville la nuit (fil ouvert)

Message par PierreL »

Bon, c'est plus du péri-urbain mais bon....


Image
Sans titre bpar Pierre Lansac, sur Flickr
bronica ETRSi, trix 400@3200, Xtol 1+1
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6606
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: C'est beau, une ville la nuit (fil ouvert)

Message par L'Oeil du Chat »

Tant qu'il y a de l'éclairage public ce n'est pas la brousse :)
J'aime bien les effets de halo des lumières d'ailleurs.
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: C'est beau, une ville la nuit (fil ouvert)

Message par PierreL »

Je suis assez peu satisfait du rendu. En tiff sous lightroom, j'ai une dynamique bien plus grandes avec plus de gris et on voit tout le pin en ombres chinoises et j'ai très peu de grain. lors de l'exportation en jpeg, je pers en nuances et une espèce de grain/bruit commence à apparaitre; tout ça s’amplifie en passant les images sur flickr....
Pour les halos, il y avait un peu de brume ce soir la. pas mal d'essais pour essayer de la visualiser, c'est un des rares réussis....
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6606
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: C'est beau, une ville la nuit (fil ouvert)

Message par L'Oeil du Chat »

Tu dis souvent que Flickr fait du mal à tes images, tu as essayé de poster par un autre biais pour voir ce que ça change?
En regardant vite fait sur ta galerie, je vois pas de différence avec celle du forum, donc ça vient d'avant, dans le chargement sur Flickr je suppose...
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: C'est beau, une ville la nuit (fil ouvert)

Message par PierreL »

J'utilise flickr pour montrer mes images et cela fait un moment que j'y suis maintenant donc je continue à passer par le site. Par contre, il m’arrive de passer par servimg, pour des photos que je n'ai pas envie que l'on voie sur mon compte flickr.
Sur cette image la différence n'est pas très nette mais la voici postée sur servimg: https://i37.servimg.com/u/f37/12/69/14/49/0411.jpg
Broulip
Expert
Expert
Messages : 427
Enregistré le : dimanche 04 août 2013 12:31
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: C'est beau, une ville la nuit (fil ouvert)

Message par Broulip »

Merci Jomo ! :hello:
PierreL a écrit :Que penses tu de la version carrée? Par contre, je constate que quand j'enregistre l'image en jpeg avec lightroom, la version finale donne l'impression que j'ai abusé de l'onglet clarté....

Image
Et bien finalement tu as raison, la première version est plus sympa je trouve ! Après relecture on s'y fait à la partie droite :mrgreen:
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: C'est beau, une ville la nuit (fil ouvert)

Message par PierreL »

Broulip a écrit :Merci Jomo ! :hello:
PierreL a écrit :Que penses tu de la version carrée? Par contre, je constate que quand j'enregistre l'image en jpeg avec lightroom, la version finale donne l'impression que j'ai abusé de l'onglet clarté....

Image
Et bien finalement tu as raison, la première version est plus sympa je trouve ! Après relecture on s'y fait à la partie droite :mrgreen:
c'est marrant entre temps, on m'a conseillé d'envisager un recadrage vertical uniquement sur la partie de gauche....
Broulip
Expert
Expert
Messages : 427
Enregistré le : dimanche 04 août 2013 12:31
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: C'est beau, une ville la nuit (fil ouvert)

Message par Broulip »

PierreL a écrit :
Broulip a écrit :Merci Jomo ! :hello:
PierreL a écrit :Que penses tu de la version carrée? Par contre, je constate que quand j'enregistre l'image en jpeg avec lightroom, la version finale donne l'impression que j'ai abusé de l'onglet clarté....

https://i97.servimg.com/u/f97/12/69/14/49/04ter10.jpg
Et bien finalement tu as raison, la première version est plus sympa je trouve ! Après relecture on s'y fait à la partie droite :mrgreen:
c'est marrant entre temps, on m'a conseillé d'envisager un recadrage vertical uniquement sur la partie de gauche....
C'est une idée mais je trouverais la photo étouffante, et justement ce que j'aime avec les photos de nuits c'est de jouer avec ces espaces sombres qui entourent les scènes lumineuses ...
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: C'est beau, une ville la nuit (fil ouvert)

Message par PierreL »

Broulip a écrit :
PierreL a écrit :
Broulip a écrit :Merci Jomo ! :hello:

Et bien finalement tu as raison, la première version est plus sympa je trouve ! Après relecture on s'y fait à la partie droite :mrgreen:
c'est marrant entre temps, on m'a conseillé d'envisager un recadrage vertical uniquement sur la partie de gauche....
C'est une idée mais je trouverais la photo étouffante, et justement ce que j'aime avec les photos de nuits c'est de jouer avec ces espaces sombres qui entourent les scènes lumineuses ...
A priori, j'ai tendance à penser comme toi mais il faut que j'essaye tout de même, au moins pour en être sur....
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: C'est beau, une ville la nuit (fil ouvert)

Message par Gilles88 »

PierreL a écrit :J'utilise flickr pour montrer mes images et cela fait un moment que j'y suis maintenant donc je continue à passer par le site. Par contre, il m’arrive de passer par servimg, pour des photos que je n'ai pas envie que l'on voie sur mon compte flickr.
Sur cette image la différence n'est pas très nette mais la voici postée sur servimg: https://i37.servimg.com/u/f37/12/69/14/49/0411.jpg
Sur Flick tu peux choisir que la photo ne soit visible que par toi.
micoulou
Intéressé
Intéressé
Messages : 85
Enregistré le : lundi 22 octobre 2012 11:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: C'est beau, une ville la nuit (fil ouvert)

Message par micoulou »

J'aime beaucoup les photos de PierreL (avec une pref pour le rectangle, plus aérée), ainsi que celle de Broulip avec une ambiance particulière. La derniere de PierreL me plait moins, je ne vois pas vraiment de sujet qui s'en detache (a part les artbres peut etre).
Pour ma part, une petite diapo fraichement développé (du Kodak Elite chrome périmée en 98 au Pentax Super A et Pentax M 40-80mm) :
Image
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6837
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: C'est beau, une ville la nuit (fil ouvert)

Message par Bokey Shutter »

Lyon, place des Jacobins en attendant que l'on vienne me chercher après un fond d'oeil et une mydriase mahousse que faire d'autre à part jouer avec son M2 ?

Imageplace des Jacobins lyon (3) by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: C'est beau, une ville la nuit (fil ouvert)

Message par PierreL »

micoulou a écrit :J'aime beaucoup les photos de PierreL (avec une pref pour le rectangle, plus aérée), ainsi que celle de Broulip avec une ambiance particulière. La dernière de PierreL me plait moins, je ne vois pas vraiment de sujet qui s'en détache (a part les arbres peut être).
Ben c'était justement ça l'idée. Essayer de montrer la présence de la nature dans une zone industrielle par l’intermédiaire de ces ombres chinoises. Bon, visiblement, faudra que je travaille ça.... :lol:
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: C'est beau, une ville la nuit (fil ouvert)

Message par thecoin »

Bokey Shutter a écrit :Lyon, place des Jacobins en attendant que l'on vienne me chercher après un fond d'oeil et une mydriase mahousse que faire d'autre à part jouer avec son M2 ?

https://c2.staticflickr.com/6/5550/30707065641_60e1207c78_c.jpgplace des Jacobins lyon (3) by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Pratique d'être à pleine ouverture pour les photos de nuit :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Urbain »