Portes...(fil ouvert, pourquoi pas ?)

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1780
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Portes...(fil ouvert, pourquoi pas ?)

Message par jmk_17 »

Bonjour,

à Gorde, lors d'une balade en Février 2018 :

1)
Image

même lieu, un peu plus tard, au fil de notre balade
2)
Image
Si la casquette est horizontale, les piliers ne sont plus verticaux, et lycée de Versailles...

Minolta Dynax9, 24-85, sans doute à 28, Fuji Velvia expirée, développement Nation Photo, scan @home Nikon 5000ED

Bonne journée
JMK
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4254
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Portes...(fil ouvert, pourquoi pas ?)

Message par vdragon76 »

Bon, je reviens aux affaires! :D

Comme d'hab' je mets un lien sur mon site (pas parce que c'est le mien et que je veux scorer des visites, mais parce que montrer des images "en grand" , dans une mise en page dont je suis responsable, avec la meilleure qualité technique possible). Si le taulier (coucou) n'apprécie pas ma façon de procéder (ce n'est qu'un hébergement, pas pire que flikr ou casimage après tout) qu'il me le dise.... pas de souci, je ferai comme précédemment et j'irai publier dans "vos sites"...

Donc voila.
C'est une porte. Mais il fut voire ça comme une compo abstraite, hein: masses, formes, contrastes, matières, construction.. on a tout a fait le droit de ne pas aimer!
J'ai hésité à publier ça dans "abstrait", mais comme il y avait un sujet "portes"... voilà quoi!
Bonne visites, les garçons et les filles.

http://www.patrick-doutreligne.com/abst ... bstract01a

V.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6597
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Portes...(fil ouvert, pourquoi pas ?)

Message par L'Oeil du Chat »

Composition et rendu des matières au top!
On voit que rien n'est laissé au hasard, tout est au cordeau et pour une image comme ça c'est impeccable.
La matière de la terrasse en bois est juste géniale...
Ce n'est pas vraiment abstrait, tu as bien fait de poster ici.
Avatar du membre
ALSO
Gourou
Gourou
Messages : 703
Enregistré le : dimanche 11 décembre 2016 20:14

Re: Portes...(fil ouvert, pourquoi pas ?)

Message par ALSO »

:) De la géométrie quoi :)
Avatar du membre
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2346
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 17:01
Localisation : Angers

Re: Portes...(fil ouvert, pourquoi pas ?)

Message par cg8.5 »

ça calme....

Superbe à tous points de vue.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Portes...(fil ouvert, pourquoi pas ?)

Message par julius23 »

superbe, très compliqué de faire une image qui a l'air simple comme ça !

par contre le coup de cliquer pour aller voir une image perso :-** :-** :-** : si je viens sur un forum photo c'est pour y voir des images directement, en général je clique rarement sur les liens. Pourquoi ne pas poster l'image + un lien pour aller la voir en plus grand ?
PhilB
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2770
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
Contact :

Re: Portes...(fil ouvert, pourquoi pas ?)

Message par PhilB »

Pas constructif ,mais que dire sinon :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4254
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Portes...(fil ouvert, pourquoi pas ?)

Message par vdragon76 »

Merci les garçons! Content que cela vous plaise.

@ALSO: De la géométrie quoi : :D oui hein: je suis la réincarnation de Mondrian qui a oublié le sens de la couleur!

@JULIUS: par contre le coup de cliquer pour aller voir une image perso :-** :-** :-** : si je viens sur un forum photo c'est pour y voir des images directement, en général je clique rarement sur les liens. Pourquoi ne pas poster l'image + un lien pour aller la voir en plus grand ?

C'est l'éternel problème toujours soulevé. J'avais pensé au coup de l'imagette, mais ça ne résout rien. Ceux qui regardent le fil "en diagonale" (ça m'arrive de le faire aussi) se feront une idée par une vision rapide de l'imagette et s'en contenteront dans la majorité des cas. Or ce n'est pas le but: si je passe des plombes à peaufiner mes images, et que je lie à mon site, c'est pour qu'on les voie en grand et dans les meilleures conditions. C'est d'ailleurs le but du site plutôt que d'intégrer la photo en 800/600... si je passe des plombes à faire des retouches, des réglages optimaux, j'aimerais autant qu'on ne survole pas. Ou alors, qu'on y aille pas, ça c'est un choix de chacun, et c'est - selon moi - moins pire que de jeter un coup d'œil en faisant défiler le forum. Mais je comprends et j'accepte tout à fait que d'aucuns ne clickent pas. C'est le droit imprescriptible du lecteur, comme dirait Pennac :D

Bonne journée à tous.

V.
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3458
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Portes...(fil ouvert, pourquoi pas ?)

Message par HARDIV »

Tu aurais dû être maçon , ou menuisier ?
C'est tiré au cordeau, ou au fil à plomb ?

Bon, côté site, il y a encore de la place à remplir. :mrgreen: Super content que tu te remettes à produire, poster, partager!

Au plaisir.

Vincent.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6597
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Portes...(fil ouvert, pourquoi pas ?)

Message par L'Oeil du Chat »

Image

Xpan + 45mm
TriX@1600 - Xtol 1+1
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4254
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Portes...(fil ouvert, pourquoi pas ?)

Message par vdragon76 »

Ben oui, une porte...
Je fais une fixette sur les portes actuellement!

http://www.patrick-doutreligne.com/abst ... bstract01d

Bonne visite.

V.
Avatar du membre
Shashinka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1335
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2014 18:14
Localisation : GRANVILLE (Manche)

Re: Portes...(fil ouvert, pourquoi pas ?)

Message par Shashinka »

Oui...
Si tu ne nous obligeais pas à cliquer sur un lien pour voir ta production nous n'en serions que plus élogieux :mrgreen:
:hello:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4254
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Portes...(fil ouvert, pourquoi pas ?)

Message par vdragon76 »

Si je n'obligeais (j'oblige quelqu'un, moi? ) pas à clicker sur un lien tu n'aurais que la solution de te contenter d'un 800/600 qui ne voudrait plus dire grand chose! :D

je suis conscient que beaucoup n'aiment pas ça. Mais si je veux que la matière, la lumière et la netteté soient sensibles, je n'ai pas vraiment le choix. Note, je peux faire un tirage aussi, mais ça, ça t'obligerait à te déplacer jusqu'ici! :D C'est pire qu'un mouvement d'index.

V.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Portes...(fil ouvert, pourquoi pas ?)

Message par julius23 »

perso je ne la vois pas en beaucoup plus grand sur ton site non plus (et il est long à charger) ;)

Tu n'as pas moyen de faire comme avec flick'r par exemple et de poster sur le forum et si on clique sur l'image elle s'affiche en plus grand ?
Avatar du membre
Shashinka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1335
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2014 18:14
Localisation : GRANVILLE (Manche)

Re: Portes...(fil ouvert, pourquoi pas ?)

Message par Shashinka »

Là où tu as raison, c'est que la visionneuse de notre cher forum est vraiment médiocre, et que les visionneuses qu'on peut trouver au bout des liens sont parfois excellentes ; pour ma part, je le constate en comparant avec mes propres photos sur Flickr.
Il ne s'agit pas d'une question de dimensions.
Mais voilà, il nous faut bien vivre avec ça et l'idéal serait la double insertion : photo dans le post et lien pour ceux qui -ayant apprécié la photo- veulent aller voir ça de plus près :wink:
:hello:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4254
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Portes...(fil ouvert, pourquoi pas ?)

Message par vdragon76 »

Oui, mais non.
Parce que si tu mets une imagette avec un lien, la démarche est la suivante:

- tiens une imagette, c'est pas bien grand/on dirait une maison dans une prairie/j'ai déjà vu des maisons dans des prairies, au cours de ma vie/bien que celle-ci ait l'air sympa en petit, j'ai déjà une idée de ce que c'est/ je ne m'em.erde pas a cliquer/ je mets un message "chouette photo d'une maison dans la prairie mon gars".

Ne me dis pas non, je fais pareil! :D .
On pourrait mettre une imagette et rien derrière, je ne suis pas sûr que quelqu'un s'en rendrait compte :D

Mettre l'image dans le forum:
- Si on supprime l'image (pour une raison ou une autre) c'est triste et très moche de trouver un grand carré blanc "no photo".
- C'est petit et le bleu ciel du fond, si il ne me dérange pas, n'est pas toujours la meilleure idée.
- pour un peu que tu ailles dans 2-3 forums, ton image, outre l'original, tu dois en plus gérer une 600/800, une 900/1350, une.... enfin bon: la porte de l'enfer s'ouvre sous tes pieds.

Et je peux encore te trouver plein de raisons qui m'ont convaincu de procéder comme je le fais, tout en sachant que: peu de gens se donneront la peine de clicker, les tauliers des forums détestent ça (alors qu'un hébergeur même foireux ne leur pose aucun souci) et oui, c'est plus long à charger, peut-être? (Perso, une page chez moi charge sur un 30 pouces en moins d'une seconde: je paye Amen pour avoir un bon débit d'ailleurs, mais j'imagine que dans la France des régions, tout le monde n'est pas gâté pareil).

Voila voila, navré de vous inciter à clicker sur un lien les garçons. J'apprécie qu'on vienne voir, mais personne n'est obligé, non plus.

V.
Avatar du membre
Shashinka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1335
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2014 18:14
Localisation : GRANVILLE (Manche)

Re: Portes...(fil ouvert, pourquoi pas ?)

Message par Shashinka »

Allez, je comprends tes arguments et je m'engage à cliquer toujours :rire:
D'ailleurs j'ai adoré ta porte noire et ta porte translucide ; quelle rigueur, dans la composition et dans le traitement ! :bienjoue:
Continue comme cela !
:hello:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4254
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Portes...(fil ouvert, pourquoi pas ?)

Message par vdragon76 »

:wink: Merci!

V.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Portes...(fil ouvert, pourquoi pas ?)

Message par julius23 »

vdragon76 a écrit : Et je peux encore te trouver plein de raisons qui m'ont convaincu de procéder comme je le fais, tout en sachant que: peu de gens se donneront la peine de clicker, les tauliers des forums détestent ça (alors qu'un hébergeur même foireux ne leur pose aucun souci) et oui, c'est plus long à charger, peut-être? (Perso, une page chez moi charge sur un 30 pouces en moins d'une seconde: je paye Amen pour avoir un bon débit d'ailleurs, mais j'imagine que dans la France des régions, tout le monde n'est pas gâté pareil).

V.
:hello: pas pour relancer inutilement, tu as tes raisons, et j'en comprends une partie.

Etant comme tu dis "taulier" sur un forum photo, c'est vrai qu'en général on estime que si c'est un forum photo, c'est pour voir les images sur le forum.

Sinon, concernant ton site, j'ai testé chez moi, et là je viens de tester au boulot où j'ai pourtant une grosse connexion fibre et j'ai le même soucis. Peut-être que ça peut t'être utile de comprendre ce qu'il se passe : Quand je clique sur ton lien, j'ai 1 ou 2 seconde ou rien ne se passe, puis l'image que j'avais consulté la fois précédente puis après un rafraîchissement la nouvelle image que tu voulais présenter. Peut-être un soucis de mise en cache ?

Bon, pour en revenir aux portes, une petite qui ne s'ouvre plus maintenant

"Recouverte" - Olympus OM4 + 35mm - kodak doubleX + berspeed

ImageRecouverte by Julius Froidu, sur Flickr
Avatar du membre
Shashinka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1335
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2014 18:14
Localisation : GRANVILLE (Manche)

Re: Portes...(fil ouvert, pourquoi pas ?)

Message par Shashinka »

Très belle !
Redresse les verticales et je serai 100% élogieux :mrgreen:
:hello:
Répondre

Retourner vers « Urbain »