Je créée ce topic pour ne pas faire du hors sujet sur le fil ouvert Flou d'avant plan.
Cette photo de romu publiée dans ce fil (j'espère que tu ne m'en voudra pas de l'utiliser ici pour illustrer ma "question") m'a frappé et m'a fait pensé à ce qui est une difficulté pour moi : prendre en photo les gens dans la rue "sur le vif", sans qu'ils ne posent, et de près.
Sur cette photo, je me sens vraiment au milieu de la rame, coincé entre les gens et ça me plaît.romu a écrit :
Sur une image comme celle-ci, où la personne au premier plan à forcément vu que le photographe (ici, romu) prenais la photo, je me suis demandé comment la personne s'est comporté après coup ?
J'aimerai beaucoup réaliser ce genre de photo, souvent dans la rue, je vois quelqu'un, je saisi mon appareil, mais je n'ai pas encore franchi le pas de le porter à mon œil et de déclencher, pas de si près...
Je me doute bien qu'il n'y a pas de recette miracle, mais si n'importe qui à envie de me dire quelque chose à ce sujet, n'hésitez pas, ça m'intéresserait vraiment.
Comment réagissent les gens, allez vous vers eux ensuite, ou bien vous faites "comme si" ce n'étaient pas eux que vous preniez en photo...? Je trouve qu'il y a un cap à franchir, pour l'instant je photographie surtout des dos ou des personnes de loin et ça manque de visages

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien exposer leur point de vue sur ce sujet.

Rémy