Libération de Paris _ Aout 2014

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Verrouillé
Avatar du membre
Emile Way
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : samedi 01 août 2015 21:47

Libération de Paris _ Aout 2014

Message par Emile Way »

Bonsoir,
Je vous présente une image faite au Speed Graphic, le 23 Aout 2014, rue du Commerce à Paris lors des cérémonies de commémoration de la libération de la ville.
Speed Graphic Pacemaker + Optar 135 mm, pour les conditions de prise de vue, franchement, je ne me prends pas la tête, tout est réglé en avance, (hyperfocale), et j'ai juste à me préoccuper de mon cadrage, du travail de presse inspiration Weedge quoi ..
Il faut dire que un jour j'ai eu le choix entre son appareil et son talent, j'ai choisi l'appareil...
là ce qui est rigolo c'est que je m'étais installé à un carrefour et quand l'automitrailleuse AM8 est arrivée, j'ai voulu avancé, et paf, je me suis cassé la gueule. me voila dans le caniveau. (je sortais à peine de 14 mois allongé ou en fauteuil alors juste le temps de cadrer, et d'appuyer sur le bouton .. Au développement j'ai découvert la petite fille.
Sinon, développement Jobo processeur avec du d76 1+1, et scan.

Image

J'aurai quelques autres images à vous montrer, toujours au Speed Graphic ( je ne me sers pratiquement que de cet outil là), mais cela est une autre histoire...

Bien amicalement
Emile
Avatar du membre
ithaca
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3818
Enregistré le : samedi 17 octobre 2009 10:09
Localisation : Clamart 92
Contact :

Re: Libération de Paris _ Aout 2014

Message par ithaca »

Super cette photo Émile, l'anecdote est sympa aussi.
Tu as eu beaucoup de chance avec la petite fille, elle fait raconter une belle histoire à ta photo :bienjoue:
Avatar du membre
Emile Way
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : samedi 01 août 2015 21:47

Re: Libération de Paris _ Aout 2014

Message par Emile Way »

Oui, parce que sans la petite fille, la photo n'avait aucun intérêt ! C'est ainsi. parfois on a de belles surprises.
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: Libération de Paris _ Aout 2014

Message par Gekos »

Emile Way a écrit :Oui, parce que sans la petite fille, la photo n'avait aucun intérêt ! C'est ainsi. parfois on a de belles surprises.
Je n'aurais pas osé le dire de manière aussi directe :lol: mais c'est vrai que la petiote fait toute la photo...
En plus elle a un look assez ancien, ça ne fait que rajouter à l'impression de photo d'époque :shock:

Une bien heureuse chute de caniveau au final :bienjoue:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11589
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Libération de Paris _ Aout 2014

Message par Réginald »

Super photo et anectode sympa

Même avis que David finalement :wink:
Avatar du membre
Emile Way
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : samedi 01 août 2015 21:47

Re: Libération de Paris _ Aout 2014

Message par Emile Way »

J'ai juste un peu de mal à comprendre, Évidemment que c'est la petite fille qui fait la photo, sinon, elle serait restée dans les négatifs archivés..
Bon, vais pas polémiquer, cela me gonfle.

Désolé, je ne suis pas un Mozart de l'image, je me fais plaisir, et j'essaye de faire plaisir à mes potes.
Alors plus d'images, et d'ailleurs, plus de forum, je trouve lamentable ce genre de réaction.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Libération de Paris _ Aout 2014

Message par Georgesh »

Emile Way a demandé à être désinscrit de ce forum.
Verrouillé

Retourner vers « Urbain »