Grande Roue

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Grande Roue

Message par tarabucetta »

Je ne fais pas dans l'originalité, mais je vous présente 3 photos de la grande roue place de la Concorde.

Pentax LX avec zoom cosina 28-70 f/4, Foma 100.

Image

Gros recadrage sur celle-là pour apporter plus de dynamisme.
Image

Image
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Grande Roue

Message par Georgesh »

tarabucetta a écrit :Je ne fais pas dans l'originalité
Oui :-** :-**
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Grande Roue

Message par La grinche »

Je ne fais pas dans l'originalité
en meme temps si tu ne cherches que des sujets jamais abordés tu peux ranger ton appareil et te mettre au tricot ou aller sur Mars

moi je trouve que c'est un tres bon exercice que de se frotter a ce genre la - tout le monde a un regard différent - la preuve, nous etions ensemble ce jour la et nos photos sont totalement différentes.

Bravo pour les tiennes
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Grande Roue

Message par Georgesh »

:D Le sujet est intéressant, ni banal, ni manquant d' originalité. La fête populaire, le plaisir d' un tour de grande roue, des connivences d' émotions , ou même du graphisme et de l' abstrait. C' est la façon de le traiter que je ne trouve pas original. Je pense même que tu as traité ton sujet de trop loin, physiquement, et aussi sans y rentrer, en restant un observateur un peu étranger à l' atmosphère du moment..
8)
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Grande Roue

Message par tErU »

La grinche a écrit :
Je ne fais pas dans l'originalité
en meme temps si tu ne cherches que des sujets jamais abordés tu peux ranger ton appareil et te mettre au tricot ou aller sur Mars
je suis d'accord. depuis le temps, ya un paquet de sujets qui ont été traités en photo. d'autant qu'on ne connait rien à ce qui se fait de par le monde. qui sait peut-etre qu'un indien a aussi fait des nus aux pieds ! :lol:

en tout cas, je pense encore une foi que tu aurais du faire un choix dans ta serie : tu as posté trois photos directement. pourquoi ne pas avoir posté celle que tu preferes des trois, pour ensuite decliner un peu ta serie un peu plus tard dans le topic en nous montrant le reste ?
bon c'est un choix personnel pour moi de ne poster d'abord qu'une seule photo, ma preférée ou une que je juge particuliere... et ensuite de developper mon propos photographique en postant d'autres clichés de la meme serie. ;)

là, je me contente de regarder la premiere. vraiment class. cadrée et composée au poil. la lumiere et les contrastes sont impeccables. j'apprecie beaucoup. c'est un bon noir et blanc. t'etais plus proche du 28 ou 70 sur ton cosina ? (du 28 non ?)


je trouve que tu as progressé comme un ane depuis que je suis sur ce forum et que je vois tes photos. surtout en noir et blanc !!


tErU

PS. le recadrage de la seconde n'est pas tres bien soigné mon poulet aux amandes : c'est quoi ce bout de luminaire sur la droite ??
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Grande Roue

Message par tarabucetta »

MErci !

Bien entendu j'étais plutôt au 28, surtout pour la dernière !
Effectivement pour le recadrage j'aurais pu virer ce luminaire.

Sinon pour la sélection, j'avais 15 photos, j'en ai choisi trois, je pense que ce n'est pas trop. Mias pour la prochaine série de photo que j'ai à poster (la suite de notre sortie de groupe "bords de Seine"), je commencerais peut-être par une, ou deux.
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Grande Roue

Message par tErU »

tarabucetta a écrit :MErci !

Bien entendu j'étais plutôt au 28, surtout pour la dernière !
Effectivement pour le recadrage j'aurais pu virer ce luminaire.

Sinon pour la sélection, j'avais 15 photos, j'en ai choisi trois, je pense que ce n'est pas trop. Mias pour la prochaine série de photo que j'ai à poster (la suite de notre sortie de groupe "bords de Seine"), je commencerais peut-être par une, ou deux.
ahahahah ; :D
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Grande Roue

Message par La grinche »

Sinon pour la sélection, j'avais 15 photos, j'en ai choisi trois, je pense que ce n'est pas trop. Mias pour la prochaine série de photo que j'ai à poster (la suite de notre sortie de groupe "bords de Seine"), je commencerais peut-être par une, ou deux.
Chacun fait fait fait
C'qui lui plait plait plait
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Grande Roue

Message par Georgesh »

La grinche a écrit :
Chacun fait fait fait
C'qui lui plait plait plait
Quand on vient poster ses photos, c' est pour avoir le point de vue de ceux qui les regardent. 8)
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Grande Roue

Message par La grinche »

Tout à fait GeorgesH.
Je ne parlais pas des critiques en elles même mais simplement du nombre de photos que tu estimes devoir/pouvoir présenter.
Sur ce point il me semble normal que chacun puisse choisir le nombre de photos, en restant dans une limite acceptable. D'ou mon "chacun fait fait fait..."
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Grande Roue

Message par tErU »

La grinche a écrit :Tout à fait GeorgesH.
Je ne parlais pas des critiques en elles même mais simplement du nombre de photos que tu estimes devoir/pouvoir présenter.
Sur ce point il me semble normal que chacun puisse choisir le nombre de photos, en restant dans une limite acceptable. D'ou mon "chacun fait fait fait..."
oui on est d'accord. tara fait comme il l'entends. mais faut avouer pour la lecture, en tant que spectateur, je prefere avoir une seule photo sur l'ecran, que 4 ou 12. ;)
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Grande Roue

Message par Georgesh »

:D D' accord, :oops: j' avais mal compris. Pourtant les photos de Tarabucetta pourraient, ( mais chacun fait ce qui lui plait :lol: ) être un enchainement, triptyque ou autre , sur ce reportage de 15 photos . Or , il présente la 2, zooming sur la une, même angle, ce qui est une forme de redite. 8)
Modifié en dernier par Georgesh le lundi 16 avril 2007 12:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Grande Roue

Message par tarabucetta »

Georgesh a écrit :Or , il présent la 2, zooming sur la une, même angle, ce qui est une forme de redite. 8)
C'est pas faux, je n'y avait pas pensé.
Répondre

Retourner vers « Urbain »