marches

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
nausicaä
Expert
Expert
Messages : 327
Enregistré le : samedi 03 février 2007 0:37
Localisation : 92-châtenay-malabry
Contact :

marches

Message par nausicaä »

voici la photo d'un escalier de la mort, 144 marches à monter 2 fois par jour pour atteindre mon ancien lycée !!! :shock:
d'ailleurs ça se voit qu'elles sont usées et pas toutes jeunes, il n'y a en aucunes de la même hauteur, un vrai bonheur !!! :twisted:

Image

vivement que j'ai un grand angle car là on voit pas vraiment la hauteur de l'escalier...
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: marches

Message par Georgesh »

:D Composition intéressante. Pour un sujet comme celui-là, très graphique, tu aurais pu tenter d' autres angles de vue, pour montrer un peu plus de ces 144 marches... 8)
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: marches

Message par tErU »

Georgesh a écrit ::D Composition intéressante. Pour un sujet comme celui-là, très graphique, tu aurais pu tenter d' autres angles de vue, pour montrer un peu plus de ces 144 marches... 8)
ouaip, pareil que mon predecesseur.

tu peux aussi penser à refaire un peu les niveaux pour avoir des vrais noirs, des vrais gris et des vrais blancs sur ta photo numerisée. tu viens du numerique, peut-etre connais tu un peu toshop pour cela... ;)
Avatar du membre
jm711
Gourou
Gourou
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 octobre 2006 21:29
Localisation : Le Carbet - 972 - Martinique

Re: marches

Message par jm711 »

Bonsoir,

L'idée est à mon avis trés intéressante. Effectivement, avec un grand angle, ça n'aurait peut-être pas été plus mal.

Je rajouterais que sur celle-là, je l'aurais préférée avec plus de profondeur de champ. Ca me frusterais presque de ne voir que les premières marches nettes ;) .
Avatar du membre
nausicaä
Expert
Expert
Messages : 327
Enregistré le : samedi 03 février 2007 0:37
Localisation : 92-châtenay-malabry
Contact :

Re: marches

Message par nausicaä »

tErU a écrit :
tu peux aussi penser à refaire un peu les niveaux pour avoir des vrais noirs, des vrais gris et des vrais blancs sur ta photo numerisée. tu viens du numerique, peut-etre connais tu un peu toshop pour cela... ;)
j'essaie d'éviter de trop retoucher mes photos quand je les post ici pour que vous ayez une meilleure idée de mon travail pour me conseiller, et j'ai l'impression de "tricher" quand je mets mes photos retouchées :oops:

mais lorsque vous faites votre tirage vous même vous pouvez influencer sur ce genre de détails ?
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: marches

Message par Georgesh »

nausicaä a écrit : mais lorsque vous faites votre tirage vous même vous pouvez influencer sur ce genre de détails ?
Bien sûr, contrastes,gamme de gris, contrôle des ombres et des lumières... 8)
Avatar du membre
nausicaä
Expert
Expert
Messages : 327
Enregistré le : samedi 03 février 2007 0:37
Localisation : 92-châtenay-malabry
Contact :

Re: marches

Message par nausicaä »

c'est bon savoir, merci :wink:
Répondre

Retourner vers « Urbain »