Voici une de mes photographie !

Présentation des photos argentique "abstrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
mathieumelo
Messages : 4
Enregistré le : lundi 05 août 2013 16:10

Voici une de mes photographie !

Message par mathieumelo »

Image
mathieumelo
Messages : 4
Enregistré le : lundi 05 août 2013 16:10

Re: Voici une de mes photographie !

Message par mathieumelo »

Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: Voici une de mes photographie !

Message par Le Monsieur Beaumont »

Bonjour,
C'est prit avec quel appareil?
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Voici une de mes photographie !

Message par Georgesh »

Message de modération: bonjour, ç'est inutile d'arriver sur le forum photo argentique en présentant plusieurs fois la même image.
crayon10.jpg tu l'as déjà postée ailleurs... :roll:
Par contre, nous préférons que tu passes te présenter sur ce fil. Enfin, si par hasard tu utilises du film...
http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18

Si tu travailles avec du matériel numérique ( ton inscription sur lense.fr), tu t'es juste trompé de forum. Ici nous utilisons du film. Uniquement du film.
Imaginons par exemple que tu travailles avec un Panasonic Lumix DMC FX12, à f/2,8, au 1/30ème de seconde, à 100 1SO, et avec une focale de 5,8 mm, ou pour le crayon rouge avec un Lumix DMC-FZ38 :lol: , tu devrais aller t'inscrire sur un forum numérique...

Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: Voici une de mes photographie !

Message par lepetitpiero »

Cela me semble être du numérique... :x
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Voici une de mes photographie !

Message par freddy.lombard »

Georgesh a écrit : Imaginons par exemple que tu travailles avec un Panasonic Lumix DMC FX12, à f/2,8, au 1/30ème de seconde, à 100 1SO, et avec une focale de 5,8 mm, ou pour le crayon rouge avec un Lumix DMC-FZ38 :lol: , tu devrais aller t'inscrire sur un forum numérique...
L'informatique est impitoyable. En postant une image on donne au minimum la géolocalisation et le numéro de compte en banque :mrgreen:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33495
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Voici une de mes photographie !

Message par Oriu »

Punition ! un verre de Rodinal avant le repas :mrgreen:
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: Voici une de mes photographie !

Message par greuh »

La démarche est néanmoins fascinante. Qu'espère obtenir cette personne en postant plein de fois sa photo sur tout un tas de forum ?

A noter que le site web s'affiche très très mal sur Internet Explorer 8 et Framafox v21 (Firefox v3). La plupart des information sont illisibles ou mal placées. Si ce site a une visée commerciale, il faut _vraiment_ le retravailler, parce que là, ça fait même pas amateur. J'ajouterais à cela que mettre les adresses mails sous forme texte mais sans label "mailto:" est contre productif : en effet, les spambots vont récupérer l'adresse (du fait du @) mais les êtres humains n'enverront quand même pas de mail (car il leur faudrait copier-coller l'adresse, ce qui augmente le seuil d'effort pour utiliser ces adresses). Il y a trois adresses mail, ce qui est commercialement nuisible aussi.

Un dernier point : j'éviterais soigneusement l'utilisation d'une adresse "hotmail" pour registrer le nom de domaine. J'ai encore vu une adresse hotmail d'une amie se faire hacker hier et les adresses de registrar sont les premières cibles des "méchants". Là aussi, mettez une adresse mail dédiée (différente mais avec une redirection vers une adresse que vous consultez et dotée d'un solide filtre antispam).

Mes conseils :
1/ utiliser une plateforme blog simple mais propre (Wordpress, par exemple, voire Koken http://koken.me/ ). Vu le contenu actuel, remarquez, blogspot lié à un compte gratuit flickr, voire tumblr, suffiraient largement
2/ installer un formulaire de contact pour tout ce qui est mail afin d'éviter les spambot. Formulaire qui envoie vers une adresse mail créée pour l'occasion sur un outil comme gmail
3/ poster des liens vers les sites de votre travail numérique vers les sites que ça intéresse (i.e. pas ici)
4/ ajouter google analytics au site pour analyser la fréquentation
5/ connecter cette plateforme à flickr, 500px, pinterest, fessebouc, G+, Twitter, Tumblr, Reddit et autres
6/ monétiser via adsense et flattr
7/...

Bref, bosser 10 minutes de plus pour avoir un vrai site et pas ce machin contre-productif et hideux. Vu que vous mettez vos coordonnées, c'est que vous voulez qu'on vous contacte pour vos photos. Un client potentiel voit un site pas beau, pas fini, il se dit que vos photos non plus seront pas belles et pas finies... Vu le marché actuel de la photo, beaucoup plus d'offre que de demande, ce site est un hara-kiri commercial.
Je suis dur, je sais, mais j'espère que ces conseils vous aideront à progresser.

Je doute qu'il lise jamais ce message et pense avoir perdu mon temps mais bon... Autant ne pas tirer sur l'ambulance et faire une réponse utile si jamais il/elle la lit.
greuh
Modifié en dernier par greuh le mardi 06 août 2013 14:14, modifié 1 fois.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: Voici une de mes photographie !

Message par Le Monsieur Beaumont »

Merci pour ton pavé greuh, pour les nazes en informatique comme moi c'est bien interessant.

J'ajouterai quand meme que dans la phrase "En 2006 il créer "le pencil art" consistant à mettre en valeur des taillures de crayon de papier." le verbe "créer" peut etre conjugué (c'est pas plus cher :lol: ).
Apres pour le "pencil art" ca existait malgre tout avant 2006 (j'ai de nombreux souvenirs d'heures de cours passés a etudier cet art).
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Voici une de mes photographie !

Message par Georgesh »

C'est pas lui qui passe du temps à s'inscrire sur les forums. Il a une gestionnaire et quelqu'un qui s'occupe du marketing.

Le crayon rouge figure sur un forum ( encore un) de fonds d'écrans, daté de 2007.
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: Voici une de mes photographie !

Message par greuh »

Erf.
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Voici une de mes photographie !

Message par freddy.lombard »

Et bien mon greuh, en tous cas je sais à qui je ferai appel pour créer mon site si l'occasion s'en présente :bravo:

Framafox v21 c'est la classe quand-même. Si je ne m'abuse c'est la version open et transportable de Firefox qui est déjà lui-même gratuit, non ? Un coup à passer sous Linux... :mrgreen:

p*tain, il fait quand-même une sacrée chaleur pour que je cause d'informatique, moi :? :roll: :oops: :arrow:
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: Voici une de mes photographie !

Message par greuh »

J'ai passé quelques années sous Linux ;)
Avatar du membre
Jerome
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 12:56
Localisation : Grenoble

Re: Voici une de mes photographie !

Message par Jerome »

greuh a écrit : Un dernier point : j'éviterais soigneusement l'utilisation d'une adresse "hotmail" pour registrer le nom de domaine. J'ai encore vu une adresse hotmail d'une amie se faire hacker hier et les adresses de registrar sont les premières cibles des "méchants". Là aussi, mettez une adresse mail dédiée (différente mais avec une redirection vers une adresse que vous consultez et dotée d'un solide filtre antispam).
encore mieux tu te met en whois caché comme avec ovh, et comme ça ton adresse n'est jamais en clair dans les outils de domaine !
J'ai toujours fait comme ça et je ne suis pas proche de faire autrement :hello:
Avatar du membre
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7606
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 13:10
Localisation : La madrague

Re: Voici une de mes photographie !

Message par Bizounours »

Traduction svp !
Avatar du membre
Jerome
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 12:56
Localisation : Grenoble

Re: Voici une de mes photographie !

Message par Jerome »

[Mode gros HS du sujet - désolé Lionel]

Le service de masquage de whois c'est en clair quand tu cherche le nom du propriétaire du domaine "toto.com" le nom affiché est celui du fournisseur de domaine (gandi, ovh, etc..) et pas celui de la personne ou de l'entreprise effectivement acheteuse.
...
Voila tu sais tout :hello:

edit pour lionel :hello:
Modifié en dernier par Jerome le mardi 06 août 2013 22:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Voici une de mes photographie !

Message par Georgesh »

A voir rapidement en MP, Jérôme stp, pas sur un fil public.
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Voici une de mes photographie !

Message par daouar »

Pourquoi en MP ? Vu le fourre tout qu'est ce fil, autant que certains apprennent des choses :) Lire un whois n'a rien d'une commande secrète, c'est même disponible par défaut sur les unix (GNU/Linux et MacOs, et peux être même que ça doit se trouver dans Windows).
Avatar du membre
Corto_M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1505
Enregistré le : samedi 02 avril 2011 18:34
Localisation : Issy les Moulineaux, 92

Re: Voici une de mes photographie !

Message par Corto_M »

+1. A partir du post de Greuh, cela pourrait devenir un intéressant fil "conseils pour monter son site" (en post it de la rubrique "sites personnels")
Avatar du membre
Jerome
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 12:56
Localisation : Grenoble

Re: Voici une de mes photographie !

Message par Jerome »

daouar a écrit :Pourquoi en MP ? Vu le fourre tout qu'est ce fil, autant que certains apprennent des choses :) Lire un whois n'a rien d'une commande secrète, c'est même disponible par défaut sur les unix (GNU/Linux et MacOs, et peux être même que ça doit se trouver dans Windows).
il existe des milliers de service internet gratuit le faisant, c'est de l'info du domaine publique.


@Lionel: Pour faire suite à ta demande, j'ai édité mon message, reste l'info suffisante pour comprendre et je comprend et respecte ta demande.


Sinon je suis dispo en MP/tel/mail pour tous ceux ayant besoin de plus d'information sur l’informatique/hébergement et création de site/forum/blog (etc...) :hello:
Répondre

Retourner vers « Abstrait »