étoiles en pose longue (fil ouvert ?)

Présentation des photos argentique "abstrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
JEANSTWOOD
Gourou
Gourou
Messages : 583
Enregistré le : lundi 12 mai 2014 18:12
Localisation : Boulogne sur mer

Re: étoiles en pose longue (fil ouvert ?)

Message par JEANSTWOOD »

Furan a écrit :intéressant :) bon, ok, difficile d'en faire quelque-chose en l'état... mais il me semble qu'on voit bien la lune s'assombrir sur le trajet ! le négatif/la diapo est comment ? tu as dû y aller franchement sur le post-traitement, pour récupérer le scan ? c'est pas toujours évident, avec les dominantes supplémentaires de la non-réciprocité...
Comment dire? Le scan! Heu bien dégueulasse, et, oui, j'y suis aller franchement sur le post-traitement! :tete:
Sinon c du néga portra160
Furan
Gourou
Gourou
Messages : 806
Enregistré le : jeudi 01 mai 2014 20:15
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: étoiles en pose longue (fil ouvert ?)

Message par Furan »

Bon, après, tu as le mérite d'avoir essayé :)
et tu ne t'y es pas pris n'importe comment (film qui encaisse bien) ^^
Je me demande, sur ce genre de négatif un peu particulier, si un scan analogique (via tambour et tubes photomultiplicateurs) aiderait à avoir une meilleure base pour le post-traitement. (je me doute que oui, vu qu'on récupèrerait des nuances dans cet amas très sombre, et des détails dans les parties les plus lumineuses, mais de là à changer l'ensemble...)
Pour le moment, j'en resterai à mes circumpolaires. :lol:
Et si jamais je m'équipe en 24x36 numérique, les sensibilités actuelles me permettront de faire autre chose :bienjoue: (voie lactée en statique ^^)
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: étoiles en pose longue (fil ouvert ?)

Message par freddy.lombard »

Très fort JEANSTWOOD. Je trouve que ça fait plus X-files (poster « I want to believe » :mrgreen: ) qu'éclipse de lune, mais l'effet mystérieux, voire lunaire, est garanti. :bienjoue:
Avatar du membre
JEANSTWOOD
Gourou
Gourou
Messages : 583
Enregistré le : lundi 12 mai 2014 18:12
Localisation : Boulogne sur mer

Re: étoiles en pose longue (fil ouvert ?)

Message par JEANSTWOOD »

:hello:

Merci pour vos retour;
freddy.lombard a écrit :Très fort JEANSTWOOD. Je trouve que ça fait plus X-files (poster « I want to believe » :mrgreen: ) qu'éclipse de lune, mais l'effet mystérieux, voire lunaire, est garanti. :bienjoue:
Oui, mais trop mystérieux à mon gout!

En voici une autre, un autre jour :mrgreen:

Image
- Départ arrêté -
Furan
Gourou
Gourou
Messages : 806
Enregistré le : jeudi 01 mai 2014 20:15
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: étoiles en pose longue (fil ouvert ?)

Message par Furan »

avec ces poses, quoique très intéressantes, je trouve qu'on arrive aux limites du film.
Les contrastes obtenus avec ces poses très longues demanderaient d'être adoucis. Un sous-développement, en quelque sorte. Alors, si j'ai entendu que c'était assez facile à faire en N&B (ie. savoir de combien il faut sous-développer), je me demande ce qu'il en est du C-41.

JEANSTWOOD, cela étant, j'aime bien ta dernière, avec ces imperturbables lampes à l'horizon.
C'est au moyen format rogné ?
Avatar du membre
JEANSTWOOD
Gourou
Gourou
Messages : 583
Enregistré le : lundi 12 mai 2014 18:12
Localisation : Boulogne sur mer

Re: étoiles en pose longue (fil ouvert ?)

Message par JEANSTWOOD »

Furan a écrit : JEANSTWOOD, cela étant, j'aime bien ta dernière, avec ces imperturbables lampes à l'horizon.
C'est au moyen format rogné ?
Oui c au moyen format, j'ai rogné ainsi parce que je trouver qu'il y avait beaucoup trop de ciel noir à mon gout et surtout avec trop peux de filet d'étoile
Répondre

Retourner vers « Abstrait »