Verres, vin et bougies

Présentation des photos argentique "abstrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Verres, vin et bougies

Message par ALambix »

Lors d'un déplacement pro en catalogne, mes collègues m'ont emmené à une soirée dégustation de vin, ce fut l'occasion de sortir un peu l'argentique et de se faire encore plus plaisir !!! Et je signe donc ainsi un retour plus actif (j'espère) sur le forum.

Les 3 images ont été faites avec un minolta X9, le MC rokkor PF 58mm f1.4, et de la HP5+ périmée t développée dans un bon vieux rodinal à 1+50 . Scan de négatif à 2400 dpi sur mon epson 3200.


A travers le verre:

Image

in vino veritas

Image

Destinée à être vidée...

Image

A vous lire donc.

Bisous :hello:
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Verres, vin et bougies

Message par P@dh »

Salut Yannick, j'aime beaucoup les deux dernières. La première m'inspire moins...
Je pensais pinailler un peu pour le haut de la bouteille coupée...mais même pas.
Sais tu de combien de temps ta HP5+ était périmée, car j'aime bien le rendu. D'accord c'est aussi avec du Rodinal, mais j'aime, c'est pas pour rien que c'est mon couple préféré !!!

P@dh. 8)
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Verres, vin et bougies

Message par ALambix »

P@dh a écrit :Salut Yannick, j'aime beaucoup les deux dernières. La première m'inspire moins...
Je pensais pinailler un peu pour le haut de la bouteille coupée...mais même pas.
Sais tu de combien de temps ta HP5+ était périmée, car j'aime bien le rendu. D'accord c'est aussi avec du Rodinal, mais j'aime, c'est pas pour rien que c'est mon couple préféré !!!

P@dh. 8)
Salut Patrick !

La première est certe nettement plus abstraite. on n'aime ou pas, et je le comprend bien.

Concernant la HP5+, c'est la fameuse bobine qu'on a quasi tous acheté sur ebay il y a 4-5 ans facile (voir plus...), conservée à température ambiante chez moi. :mrgreen:
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Verres, vin et bougies

Message par bbjm »

Pareil, la 2 m'accroche bien, on comprend tout de suite :lol:
Mais la 1 me plait bien aussi avec sa part de mystère !
C'est bien réalisé :bienjoue:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Verres, vin et bougies

Message par ALambix »

Merci à vous deux.
Répondre

Retourner vers « Abstrait »