Pin maritime.

Présentation des photos argentique "faune et flore" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Cyrille
Passionné
Passionné
Messages : 111
Enregistré le : vendredi 25 septembre 2009 19:44
Localisation : 44

Pin maritime.

Message par Cyrille »

Bonjour.

Premier essai du 28mm.

Image

Fujica AX5, EBC Fujinon 28mm f3.5, KODAK Portra 160NC.
Avatar du membre
L'ancêtre
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : samedi 09 juillet 2011 14:45
Localisation : Beyne-Heusay

Re: Pin maritime.

Message par L'ancêtre »

continue il y a du bon
Avatar du membre
Cyrille
Passionné
Passionné
Messages : 111
Enregistré le : vendredi 25 septembre 2009 19:44
Localisation : 44

Re: Pin maritime.

Message par Cyrille »

Bonjour et merci.
Avatar du membre
monbon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4343
Enregistré le : mardi 27 novembre 2007 10:55
Localisation : Armentières, près de Lille
Contact :

Re: Pin maritime.

Message par monbon »

L'ancêtre a écrit :continue il y a du bon
Arrête tout de suite. Aucun intérêt dans cette image.

Je le dis pas méchamment mais honnêtement: le sujet est totalement banal, la composition n'a aucun intérêt et le rendu également. Rien ne retient l'attention dans ton image.
Demande toi ce que tu veux montrer à ceux qui vont voir tes photos.

Surtout continue à faire des photos, plein de photos, tu progresseras. Et surtout regardes les photos des grands photographes, aiguise ton regard et oublie cette image.

Amicalement

Nicolas
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Pin maritime.

Message par 20x25 »

monbon a écrit :
L'ancêtre a écrit :continue il y a du bon
Arrête tout de suite. Aucun intérêt dans cette image.
Je le dis pas méchamment mais honnêtement: le sujet est totalement banal, la composition n'a aucun intérêt et le rendu également. Rien ne retient l'attention dans ton image.
Demande toi ce que tu veux montrer à ceux qui vont voir tes photos.
Surtout continue à faire des photos, plein de photos, tu progresseras. Et surtout regardes les photos des grands photographes, aiguise ton regard et oublie cette image.
Amicalement
Nicolas
Monbon me retire les mots de la bouche... ou plutot du clavier...
@+

Christophe
Avatar du membre
monbon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4343
Enregistré le : mardi 27 novembre 2007 10:55
Localisation : Armentières, près de Lille
Contact :

Re: Pin maritime.

Message par monbon »

Je constate une nouvelle fois que les critiques attirent rarement les remerciements, au contraire des flatteries.
Avatar du membre
jazza
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1672
Enregistré le : mardi 09 février 2010 9:34
Localisation : belgique, bruxelles
Contact :

Re: Pin maritime.

Message par jazza »

en forme M'sieur Monbon ce soir :lol: :lol: :lol: après le vendeur de miel, mais tu as tout à fait raison sur ta dernière remarque....

si tu te sens chaud comme ça, tu peux te lacher sur mes 2-3 surimp en portrait et me dire ce qui ne va pas et je te remercierai promis :lol: :lol:
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Pin maritime.

Message par bbjm »

Cyrille a écrit :Bonjour.

Premier essai du 28mm.
Que celui qui n'a jamais fait de photo d'essai d'un nouvel objectif se lève !!!
En revanche, c'est vrai qu'on est pas obligé de poster ce genre de photo sur le forum ...
En effet, elle n'interesse que son auteur qui se fait plaisir et les autres n'y voient qu'une photo ultra banale: oui ta pomme de pin est nette (en plus elle est en plein centre) mais c'est tout ce que tu avais à dire ???.
monbon a écrit :Je constate une nouvelle fois que les critiques attirent rarement les remerciements, au contraire des flatteries.
Faux :lol: Je t'en ai remercié, hier soir meme, à propos du "vendeur de miel".
Et plus généralement, si l'on poste des photos ici, c'est bien pour avoir l'avis des autres, qu'il soit positif ou négatif.
La critique fait d'avantage avancer que des compliments bradés...
Donc, pour cela Monbon (comme d'autres) je remercie toujours celui qui a pris la peine de dire ce qui ne lui plait pas, plutot que de passer à autre chose.
De mon coté, je suis à l'écoute de l'avis de tout autre ici, pourvu qu'il fasse une minimum de photos (prise de vue, développement et un peu de tirage) ce qui est le cas de la plupart d'entre nous.
Au stade ou nous en sommes, nous avons besoin de l'avis des autres (à mon sens) d'un point de vue critique plutot que des compliments au rabais.
Celui qui n'a pas compris ca, est bon pour faire une expo au grand palais ou alors faut qu'il arrete la photo :roll: .

Et si Cyrille ne juge pas utile de te remercier (laissons lui quand meme le temps) c'est pas grave Monbon, continues comme ca avec ceux qui te lisent :wink:
Avatar du membre
monbon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4343
Enregistré le : mardi 27 novembre 2007 10:55
Localisation : Armentières, près de Lille
Contact :

Re: Pin maritime.

Message par monbon »

Je disais pas ça pour toi Bbjm ! :D

Je me suis un peu égaré en postant cette remarque, la plupart des forumeurs étant très sympa. Milles excuses !
Avatar du membre
Cyrille
Passionné
Passionné
Messages : 111
Enregistré le : vendredi 25 septembre 2009 19:44
Localisation : 44

Re: Pin maritime.

Message par Cyrille »

Bonsoir.

Je ne suis pas là tout le temps...

Certes le sujet est banal.
La composition : un peu trop centré sans doute.
Le rendu par contre je le trouve bon : piqué, contraste, profondeur de champ... moi ça me conviens.

L'intérêt c'est aussi de montrer le rendu, peut-être pas de la manière la plus démonstrative certes, d'un objectif pour le moins peu connu.
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Pin maritime.

Message par bbjm »

Là tu mets de l'eau dans le moulin de Monbon ...

Cyrille a écrit : L'intérêt c'est aussi de montrer le rendu, peut-être pas de la manière la plus démonstrative certes, d'un objectif pour le moins peu connu.
Et là je dirais que cet objectif n'est pas atteint :lol:
Avatar du membre
Cyrille
Passionné
Passionné
Messages : 111
Enregistré le : vendredi 25 septembre 2009 19:44
Localisation : 44

Re: Pin maritime.

Message par Cyrille »

Bonsoir.
bbjm a écrit :Et là je dirais que cet objectif n'est pas atteint :lol:
Là c'est mieux sans doute : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=33456 ??


Où "même" ça, peut-être ? :
Image
(contre jour... pour tester l'EBC)
Avatar du membre
François85
Expert
Expert
Messages : 278
Enregistré le : vendredi 19 août 2011 14:55
Localisation : 94

Re: Pin maritime.

Message par François85 »

c'est beaucoup mieux. Pour ma part, je me serai sans doute décaler un peu sur la droite. L'exposition est bonne.

Pour la première, la lumière est dure, et la PDC trop importante. Pour ce gendre de photo privilégie les longues focales pour bien isoler le sujet.

Pour tes débuts, essaie de respecter les règles de composition. Ca sera pour mieux t'en passer plus tard.

Avant de prendre une photo, tourne autour de ton sujet, essaie plusieurs points de vue, différentes focales. multiplie les visites du lieux, tu le verras d'une façon différente à chaque fois, cela t'aidera pour la composition. Imagine la lumière la mieux adaptée pour ce sujet, voire la saison, et prend la photo quand tu estime être prêt. Cela peut paraître fastidieux, mais avec le temps et l'expérience, ton oeil s'aiguisera.
Il est certain que tu vas griller de la pelloche. Mais si tu veux progresser, c'est à ce prix.

François85
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Pin maritime.

Message par esox »

bbjm a écrit :
Cyrille a écrit :Bonjour.

Premier essai du 28mm.
Que celui qui n'a jamais fait de photo d'essai d'un nouvel objectif se lève !!!
En revanche, c'est vrai qu'on est pas obligé de poster ce genre de photo sur le forum ...
En effet, elle n'interesse que son auteur qui se fait plaisir et les autres n'y voient qu'une photo ultra banale: oui ta pomme de pin est nette (en plus elle est en plein centre) mais c'est tout ce que tu avais à dire ???.
monbon a écrit :Je constate une nouvelle fois que les critiques attirent rarement les remerciements, au contraire des flatteries.
Faux :lol: Je t'en ai remercié, hier soir meme, à propos du "vendeur de miel".
Et plus généralement, si l'on poste des photos ici, c'est bien pour avoir l'avis des autres, qu'il soit positif ou négatif.
La critique fait d'avantage avancer que des compliments bradés...
Donc, pour cela Monbon (comme d'autres) je remercie toujours celui qui a pris la peine de dire ce qui ne lui plait pas, plutot que de passer à autre chose.
De mon coté, je suis à l'écoute de l'avis de tout autre ici, pourvu qu'il fasse une minimum de photos (prise de vue, développement et un peu de tirage) ce qui est le cas de la plupart d'entre nous.
Au stade ou nous en sommes, nous avons besoin de l'avis des autres (à mon sens) d'un point de vue critique plutot que des compliments au rabais.
Celui qui n'a pas compris ca, est bon pour faire une expo au grand palais ou alors faut qu'il arrete la photo :roll: .

Et si Cyrille ne juge pas utile de te remercier (laissons lui quand meme le temps) c'est pas grave Monbon, continues comme ca avec ceux qui te lisent :wink:
Certes mais pas dans le fil faune/flore...
Répondre

Retourner vers « Faune et flore »