Cerf en forêt

Présentation des photos argentique "faune et flore" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
jm711
Gourou
Gourou
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 octobre 2006 21:29
Localisation : Le Carbet - 972 - Martinique

Cerf en forêt

Message par jm711 »

Bonjour,

Les forêts de l'Aubrac regorgent de cerf qui s'en donnent à coeur joie pendant la saison du brame. C'est d'ailleurs le meilleur moment pour arriver à les voir et les approcher.
On a vu arriver celui-ci alors qu'on pistait les brames dans la forêt.
On s'est légèrement baissé, immobilisé et je l'ai mis dans le viseur. Ensuite, 5 minutes de patience, le 200mm f2.8 à bout de bras, en attendant qu'il s'approche et présente un beau profil.

Image

Au déclenchement, il nous a repéré et à pris la fuite....
Avatar du membre
Ewen
Expert
Expert
Messages : 452
Enregistré le : mardi 05 octobre 2010 9:26
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Cerf en forêt

Message par Ewen »

Dommage pour le branchage qui bouche la vue; mais même ça, ça ne me gêne pas, j'aime bien cette photo, naturelle. Et puis j'imagine la lumière à ce moment là..
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Cerf en forêt

Message par esox »

Rein à dire, c'est comme dans la vraie vie. On n'a pas forcément un cerf bien dégagé devant soi.

J'allais les voir, gamin, en forêt de Compiègne, c'est vraiment ça.
Avatar du membre
jm711
Gourou
Gourou
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 octobre 2006 21:29
Localisation : Le Carbet - 972 - Martinique

Re: Cerf en forêt

Message par jm711 »

Bonsoir,

Merci pour les commentaires.
esox a écrit :Rein à dire, c'est comme dans la vraie vie. On n'a pas forcément un cerf bien dégagé devant soi.
Je me souviens avoir vu une vidéo ou une photo d'une place de brame quelque part en Ecosse, il me semble : 2 ou 3 cerfs au brame dans la clairière et 10 photographes à 20m armés de gros zooms...... Ca faisait pas très naturel, du moins pas tel qu'on les voit dans les forêts françaises ;) .

Mais bon, si on pouvait les photographier sans pour autant les chasser, je crois que ça me plairait tout de suite beaucoup moins.
Finalement, c'est comme pas mal de choses, la recherche est aussi intéressante que d'avoir une belle photo à la fin :D .
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Cerf en forêt

Message par esox »

Les chasser ??? Genre à cheval avec des chiens pour achever la bête dans le jardinet d'un pavillon de banlieue au titre du droit de poursuite ? Ou bien chasse photographique ?
Avatar du membre
jm711
Gourou
Gourou
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 octobre 2006 21:29
Localisation : Le Carbet - 972 - Martinique

Re: Cerf en forêt

Message par jm711 »

esox a écrit :Les chasser ??? Genre à cheval avec des chiens pour achever la bête dans le jardinet d'un pavillon de banlieue au titre du droit de poursuite ? Ou bien chasse photographique ?
Chasse photo, bien sûr ;)
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Cerf en forêt

Message par esox »

Ouf j'ai cru qu'il fallait que je demande à 2-3 amis corses d'aller promener une bonbonne de butagaz et de clous en Martinique...

Mais ne me dis pas qu'il y a de cerfs en Martinique !!! Ou bien combien de ti punch faut-i pour en voir ?
Avatar du membre
jm711
Gourou
Gourou
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 octobre 2006 21:29
Localisation : Le Carbet - 972 - Martinique

Re: Cerf en forêt

Message par jm711 »

esox a écrit :Mais ne me dis pas qu'il y a de cerfs en Martinique !!! Ou bien combien de ti punch faut-i pour en voir ?
Le plus gros mammifère que tu pourras voir en forêt en Martinique, à part les cochons et cabris sauvages, c'est le manicou, un espèce de marsupial improbable croisement entre un rat et une voiture télécommandée....

Les cerfs, c'est sur mon Aubrac natal que je vais les taquiner.... La Martinique, c'est un peu pauvre sur terre pour la chasse photo, par contre sous l'eau :shock: mais il faut un peu plus de matos.
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Cerf en forêt

Message par esox »

Oui ça je veux bien croire... Déjà à Marseille on peut se régaler les yeux (je suis nageur en mer et apnéiste) alors par chez toi...

On peut trouver du matos étanche d'occaze non ? Mais c'est sûr qu'au vu de ce qu'on rate comme photos en sous marin là le numérique a sa place. Et puis il faut de la couleur, parce que la faune locale version "le monde du silence" en n&b c'est pas super sexy !
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Cerf en forêt

Message par daouar »

Y'a un gars sur le forum HFR qui fait du sous marin au 6x6 et en N&B, ben c'est plutôt sympa : http://www.sintrat.fr/ (section portfolio, puis nature, (saloperie de Flash™))
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Cerf en forêt

Message par Abdelkrim13 »

daouar a écrit :Y'a un gars sur le forum HFR qui fait du sous marin au 6x6 et en N&B, ben c'est plutôt sympa : http://www.sintrat.fr/ (section portfolio, puis nature, (saloperie de Flash™))
WAOHH !! impressionnant le 6x6 en N&B pour la photo sous marine !
Dommage, j'aurai aimé en voir plus.
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Cerf en forêt

Message par esox »

Oui il y a deux photos NB/MF sur son site. Mais penses-tu que ce sot les meilleures de la série (sous-marine) ? Les deux poissons clown sur leur anémone, pas mal mais le banc de carangues, je ne le trouve pas passionnant. De toutes façons si il faut s'offrir un caisson pour 6x6, ça fait monter un tantinet la facture ! (1500 euros pour un caisson DSLR).

Par contre leur site mérite d'être visité, il y a de magnifiques photos.
Avatar du membre
jm711
Gourou
Gourou
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 octobre 2006 21:29
Localisation : Le Carbet - 972 - Martinique

Re: Cerf en forêt

Message par jm711 »

C'est vrai que sous l'eau, on n'est plus du tout dans la même catégorie tarifaire. J'ai bien vu quelques Nikonos qui traînent dans les annonces mais il n'y a pas beaucoup de caissons.
Et j'ai déjà essayé le compact sous-marin, expo manuelle avec une cellule sur ou sous exposé, MAP sur une échelle de distance qu'il faut évaluer (pas facile, quand l'eau grossit de 1/3 les objets), 4 vitesses au choix, 100 ou 400 ASA et cadrage pas facile facile.....
Il me semble que sur la pellicule que j'avais fait avant qu'il ne tombe en panne, il y avait une photo pas trop floue avec un poisson dedans ..... :lol:

Alors pour mettre un 6x6 sous l'eau, j'imagine le prix du caisson qui a des chances d'être plus ou moins sur mesure....
Cela-dit, ce qu'il fait est vraiment joli et bien mis en valeur.

Au moins, sur terre, sans être forcément plus facile, c'est moins cher ;) .
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Cerf en forêt

Message par esox »

Je pense qu'il a dû prendre les photos au travers d'un hublot. Sinon il en aurait mis plus...

Je maintiens que ^pour le sous marin, c'est numérique ! On fait de très très belles choses avec des compacts ou des Bridges, et en plus on peut filmer... Il existe un caisson "universel" pour une centaine d'euros qui permet de déclencher allumer/éteindre sur la plupart des compacts numériques.

J'ai un hanimex argentique et bien comme tu dis, si on a une photo bonne sur un film on est content.
Répondre

Retourner vers « Faune et flore »