lièvre et aigrette pour le partage

Présentation des photos argentique "faune et flore" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3600
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

lièvre et aigrette pour le partage

Message par tilu »

Je suis pas photographe animalier, mais en dans mon coin on voit des bestioles partout...

Je comprends pourquoi nombre d'adeptes de la chasse photos sont passés au numérique. de la dia 100 iso avec un telezoom qui ferme à 5.6 c'est vraiment très limite... même sur pied.

Une rencontre dans la vallée de la somme. (désolé pour le chemin de fer en fond)
Image
Image

Dynax7 100/300APO elitechromeEC100 pied.
Photo redressée et donc recadrée légèrement.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: lièvre et aigrette pour le partage

Message par Toulin »

J'aime beaucoup l'aigrette.
:bienjoue:
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: lièvre et aigrette pour le partage

Message par esox »

Oui aussi, par contre le lièvre a pris un coup de soleil ou mange trop de carottes !
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: lièvre et aigrette pour le partage

Message par freddy.lombard »

Il est évident qu'il n'y a plus aucun mérite à faire de la photo animalière - notamment de la macro - et de la photo sportive avec un APN. L'aigrette est effectivement bien réussie. Quant au lièvre, il est dans un paysage un peu psychédélique. :)
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: lièvre et aigrette pour le partage

Message par daouar »

freddy.lombard a écrit :Il est évident qu'il n'y a plus aucun mérite à faire de la photo animalière - notamment de la macro - et de la photo sportive avec un APN.
Je ne suis pas du tout d'accord, le taux de déchet est le même, ça coûte juste moins cher en film 8)
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: lièvre et aigrette pour le partage

Message par freddy.lombard »

daouar a écrit :
freddy.lombard a écrit :Il est évident qu'il n'y a plus aucun mérite à faire de la photo animalière - notamment de la macro - et de la photo sportive avec un APN.
Je ne suis pas du tout d'accord, le taux de déchet est le même, ça coûte juste moins cher en film 8)
Je suis bien d'accord avec toi. Je me suis exprimé un peu vite.
Je faisais référence à une interview d'un pro, qui m'avait bien plu il y a quelques mois dans RP. Il donnait deux exemples :
- saisir la meilleure image d'un événement sportif (par exemple un tir au but en football bien cadré, etc) était affaire d'homme de l'art (ou un coup de bol) avec l'argentique, alors qu'un APN qui filme en continu comme une caméra, à 10 images par secondes ou plus, permet de faire ça plus facilement
- il évoquait également les affûts qui avec l'argentique duraient des heures pour apercevoir, cadrer et bien photographier un animal sauvage, et citait des reporters utilisant des APN planqués qui déclenchent au passage de l'animal (sans la présence du photographe) toujours en filmant plus ou moins en continu, ce qui donne moins de mérite au photographe.
D'où il disait qu'objectivement on a plus de facilité à obtenir un "simple résultat" dans ces domaines particuliers. C'est peut-être vrai dans d'autres domaines (portrait, paysage...) mais peut être moins différent entre les deux systèmes, si l'on excepte les possibilités de post-traitement.
Répondre

Retourner vers « Faune et flore »