Strasbourg, l'Orangerie

Présentation des photos argentique "faune et flore" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Strasbourg, l'Orangerie

Message par benichka »

Salut !
Récemment, geant vert m'a fait gracieusement don d'une folding Kodak Junior I, histoire de m'initier au 6*9 pour faire du tirage contact (eh oui, pas encore d'agrandisseur :()
J'ai finalement testé cette petite bête courant mars / avril, principalement au parc de l'Orangerie à Strasbourg :

Image

Image

Image

le tout :
Kodak Junior I
Ilford HP5 Plus@400
Ilford LC29@1+19/6'30'' - 20°C


L'espèce de truc chelou en haut de la 3 et un peu de la 2 je pense que c'est le développement... Bulles ? J'ai déjà lu des sujets sur le problème, il faudrait que je vois ça (je développe pour l'instant vraiment pas beaucoup en 120).

En attendant j'ai reçu récemment le matos pour faire du tirage contact, donc je m'y initie ! Le seul problème pour l'instant c'est ma lampe de 15w encore trop puissante : ça me fait des temps de pose de l'ordre de 3 / 4s, c'est pas large, il va falloir que je trouve un moyen d'atténuer ça :P

C'est donc, le temps de me perfectionner dans la chose, des scans de néga !

En tout cas la bestiole fonctionne relativement bien, ça reste correcte et c'est pile ce qu'il me fallait !

La compo des photos est discutable... Mais perso j'aime vraiment la 1 :)
Avatar du membre
geant vert
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2573
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2007 11:46
Localisation : grand sud de la région Lutècienne
Contact :

Re: Strasbourg, l'Orangerie

Message par geant vert »

Yééé ! Ravi de constater que ce joujou fonctionne et qu'il est entre de bonnes mains 8)

J'ai une nette préférence pour la seconde, j'ai toujours eu un faible pour les photos qui respirent la vie.

Ce sont tes tirages que l'on voit là ou un scan de négas ?

L'optique a un certain charme je trouve
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Strasbourg, l'Orangerie

Message par benichka »

Scan de néga pour le moment, j'ai fait 4 ou 5 tirages mais je préfère en faire un peu d'avantage avant de scanner ces derniers, histoire de maitriser un peu plus le sujet :P

Comme dit, je suis actuellement à des temps de pose de 3 / 4s, ça laisse pas beaucoup de marge d'erreur. Il faut que je trouve un moyen (genre feuille de calque devant l'ampoule) pour augmenter le temps.

Ça me fait un prétexte pour refaire une série sur le forum ^^

Pour l'optique, je t'avoue que j'ai été assez agréablement surpris ! Comme tu dis, ça a son charme :) Et puis le centre est quand même assez net. Ça donne un effet un peu rétro qui est assez plaisant !

C'est pile poil ce qu'il me fallait : t'avance la bobine, tu clic, c'est dans la boite. Et la pelloche encaisse assez bien les écarts (j'ai des écarts de 5EV sur la bande, je ferais pas une expo avec mais ça fait largement le taf).
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Strasbourg, l'Orangerie

Message par Franchimontees »

benichka a écrit :C'est pile poil ce qu'il me fallait : t'avance la bobine, tu clic, c'est dans la boite
Et Kodak fai(sai)t le reste...

Ca me fait penser que j'ai une Retro 80s à finir dans le mien. Si la qualité est similaire... 8)
Avatar du membre
geant vert
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2573
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2007 11:46
Localisation : grand sud de la région Lutècienne
Contact :

Re: Strasbourg, l'Orangerie

Message par geant vert »

Il a un léger vignettage qui n'est pas dégueu je trouve
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Strasbourg, l'Orangerie

Message par freddy.lombard »

Le format est assez génial. On ose à peine imaginer la qualité des agrandissement : très beau "joujou" !
Répondre

Retourner vers « Faune et flore »