test reverse lens

Présentation des photos argentique "faune et flore" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
boulette
Expert
Expert
Messages : 367
Enregistré le : samedi 13 janvier 2007 14:57
Localisation : Paris
Contact :

test reverse lens

Message par boulette »

Histoire de finir une péloche, j'ai testé pour la première fois cette technique bizarre qui consiste à retourner l'objectif, pour ainsi se rapprocher le plus possible du sujet, et donc faire une "imitation" de macro. Test sur une toute petite feuille (environ 2 cm). N'hésitez pas à poser des questions si vous voulez des renseignement sur la technique, mais je me doute bien que vous la connaissez sûrement déjà. :wink:


50 mm retourné et fermé à f8, HP5+ dans du D76, tirage sur MGIV RC 18x24, scan et niveaux sur Photoshop.

Masquage sur l'ensemble du cadre sauf la partie floue de la feuille nette (gneuh ? o_O) pour la faire monter (elle était surexposée). Qu'en pensez-vous (je précise que c'est mon premier masquage, j'en suis pas spécialement fière... :oops: ) ?



Image
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: test reverse lens

Message par tErU »

rha les niveaux sous toshop sont rica rac... j'espere que le tirage ouvrira plus le centre de la photo, et fermera les angles, notament en bas à gauche.

là, ta feuille se noit dans du gris terne... :?
Avatar du membre
boulette
Expert
Expert
Messages : 367
Enregistré le : samedi 13 janvier 2007 14:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: test reverse lens

Message par boulette »

Tu as raison, je viens de comparer avec le tirage, qui est effectivement plus clair que cette version photoshopée... Je soupçonne le gris terne de venir du masquage, même avec un grade 4,5... :oops:
Répondre

Retourner vers « Faune et flore »