Ecorce : NB ou Couleur ???

Présentation des photos argentique "faune et flore" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Ecorce : NB ou Couleur ???

Message par tErU »

TheMaxou a écrit :
tErU a écrit :ben ton n&b numerique ne possede pas les gris d'un 160iso...
Pourquoi :?: Si tu tires grade 4 ou 5, tu n'auras pas beaucoup de gris... :D
oui, mais là je parlais juste de l'equivalence des nuances entre la couleur et le nb... je ne retrouve pas la douceur dans le nb... dommage donc. :D
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Ecorce : NB ou Couleur ???

Message par TheMaxou »

tErU a écrit :oui, mais là je parlais juste de l'equivalence des nuances entre la couleur et le nb... je ne retrouve pas la douceur dans le nb... dommage donc. :D
Oui mais à mon avis, c'est plus lié à la transposition d'une image couleurs vers une image N&B que lié à la sensibilité du film... Comme tu le dis, pour l'instant, le numérique est à la ramasse en N&B :D Pareil pour photoshoppy :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Ecorce : NB ou Couleur ???

Message par tErU »

TheMaxou a écrit :
tErU a écrit :oui, mais là je parlais juste de l'equivalence des nuances entre la couleur et le nb... je ne retrouve pas la douceur dans le nb... dommage donc. :D
Oui mais à mon avis, c'es plus lié à la transposition d'une image couleurs vers une imae N&B que lié à la sensibilité du film... Comme tu le dis, pour l'instant, le numérique est à la ramasse en N&B :D Pareil pour photoshoppy :wink:
ben le noir et blanc en numerique ne se fait pas à la pdv mais en post-prod, donc ca vient surtout des logiciels de traitement raw et de photoshop lui meme oui.

la sensibilité m'intriguait parcequ'elle aurait pu donner des infos sur le jeu des nuances...
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Ecorce : NB ou Couleur ???

Message par Georgesh »

:D En ce moment, Photostock vend des films pas chers. Il parait qu' il y a encore des photographes qui s' en servent. Vous connaissez l' adresse d' un forum où on parle de films? :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Ecorce : NB ou Couleur ???

Message par tErU »

Georgesh a écrit ::D En ce moment, Photostock vend des films pas chers. Il parait qu' il y a encore des photographes qui s' en servent. Vous connaissez l' adresse d' un forum où on parle de films? :lol:
:lol: :lol: :lol:

oui, euh... comment ca s'appelle... ya un logo avec mireille mathieu attaquée par le rayon bleu des extraterrestres...
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Ecorce : NB ou Couleur ???

Message par fabrice C »

tErU a écrit : oui, euh... comment ca s'appelle... ya un logo avec mireille mathieu attaquée par le rayon bleu des extraterrestres...
:lol: :lol: :lol:
mistinguette
Expert
Expert
Messages : 205
Enregistré le : samedi 20 mai 2006 17:39
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Ecorce : NB ou Couleur ???

Message par mistinguette »

et oui, je sais, je suis pas une puriste 100% grains d'argent... mais bon, on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Ecorce : NB ou Couleur ???

Message par tErU »

mistinguette a écrit :et oui, je sais, je suis pas une puriste 100% grains d'argent... mais bon, on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie :lol:
t'en fait pas... :D
Répondre

Retourner vers « Faune et flore »