Migration du site

La présentation du forum et des règles de conduite.
Les quatre annonces à lire absolument.
Répondre
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33454
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Migration du site

Message par Oriu »

ilford_X a écrit : Il a été evoqué hier lors de la discussion un rapprochement ? avec summilux, c'est quoi l'idée
échanger des Zorki contre des Leica :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Migration du site

Message par Fujicator »

Oriu a écrit :On pourrait imaginer des sujets à développer à la demande, un peu comme un wiki 35 compact.
j'ai souvent fait des articles suite à l'achat d'un nouvel équipement, c'est plus simple que de parler dans le vide sur du matériel ou une technique que l'on ne possède pas.
Très bonne idée ! Je pense que nous avons tous, en dépit de nos niveaux très disparates, des connaissances bien ciblées et précises sur certains matériels et techniques. Je me souviens que même à mon petit niveau j'avais réussi un jour à expliquer l'usage des petites cales dans les cuves à papier Jobo...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Migration du site

Message par Fujicator »

Oriu a écrit :
ilford_X a écrit : Il a été evoqué hier lors de la discussion un rapprochement ? avec summilux, c'est quoi l'idée
échanger des Zorki contre des Leica :mrgreen:
Non merci je garde mes zorkis ! Un Zorki c'est un Leica avec lequel on peut aller en camping pour l’utiliser à la fois comme appareil photo et pour planter les piquets de la tente... Un Leica c'est un zorki que l'on n'ose même pas sortir dans la rue de peur de se le faire piquer. :mrgreen:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4367
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Migration du site

Message par phildu24 »

Summillux .. c'est Summilux... Nikon passion c'est Nikon passion.. Alpah DxD c'est Alpha DxD... etc. etc...

je trouve qu'ici, sur 35mm-compact, "notre" différence est de ne pas se fixer sur des considérations étroites du style "ChozKon", "TrucLeitz", Barnakmachin, c'est mieux et le reste ne vaut pas grand chose.

Oui c'est très provocato/manichéiste mais c'est le sentiment que l'ai à la lecture de certains posts sur certains autres fora dédiés.

35-mm compact est une auberge espagnole où l'on vient avec son Zorki, son M6, son F1, sa chambre, son Kodak Rétina, ( son S2a et son R7 aussi....) sa recette de T° de développement, son habitude de pratique et ses mélanges osés sans que l'on s'entende répondre : c'est de la merde. (*)
C'est un passionnant mélange d'une communauté de chimistes, calculateurs, réparateurs méticuleux, iconomécanophiles, opticiens, d'amoureux du cadrage précis et de la lumière céleste captée au bon moment et au bon endroit.

Bref c'est une tablée de passionnés divers ayant comme passion, la pratique et le partage de l'Argentique.

C'est peut-être d'apparence démagogique, mais il n'en n'est rien.... 35mm-compact est un des derniers endroits (avec le forum "objectif argentique" ?) à permettre aux pratiquants de partager, dialoguer, exister, subsister et perdurer dans leur pratique.

C'est très lié à nos égos respectifs, mais, sans un espace d'échange, d'exposition virtuelle, de discussion, d’analyse critique, aurions nous autant de motivation et de plaisir si nous devions soudainement rester isolés dans nos coin respectif à déclencher, développer, tirer sans pouvoir partager.

Un cuisinier de talent peut-il jouir de sa passion sans avoir des convives à sa table ?

(*) entendu lors d'une réunion hebdomadaire du Photoclub local de coupeurs de pixels en quatre lorsque je venais avec mon C33, mon Mam 645, mon XF353 : " Et tu vas faire quoi avec ta vieillerie ?"... sympa non ?...

donc 35-mm doit perdurer... pour cela il faut que l'on puisse avoir toutes les informations et contacts nécessaires, les procédures et avoir connaissance des décisions et positionnement des Administrateurs en place.

Bref, : tu veux ou tu veux pas ... https://youtu.be/0tVFvJcyhzg
Modifié en dernier par phildu24 le vendredi 19 août 2022 20:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Migration du site

Message par Fujicator »

La version avec Brigitte est plus sensuelle, non ? :-**
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Migration du site

Message par Armand29 »

Fujicator a écrit :..... Franchement pour un premier essai c'était pas mauvais du tout, en deux ans de pandémie j'en ai fait pas mal des visios avec plein de trucs différents et à chaque fois le souci vient plus du matériel des utilisateurs. Donc du coup si il y a un truc important à faire c'est de vérifier son matériel et le réglage avant de se connecter à la visio et pour ça il y a des tas de sites très marrants. ......
Moi aussi mais là .. :shock:

Perso , après la fin ou j'ai du me reconnecter 5 ou 6 fois , je me suis reconnecté une dernière fois pour un essai .
J'étais seul ... et tout fonctionnait impecc :mrgreen:
J'ai trouver la solution , il faut que je sois seul dans une réunion pour avoir toute la bande passante :rire:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Migration du site

Message par Réginald »

Armand29 a écrit :J'étais seul ... et tout fonctionnait impecc
:rire: :rire:
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Migration du site

Message par mathgl »

En plus, ça devait être encore plus facile de se mettre d'accord avec les autres participants :D
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4001
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Migration du site

Message par Rémy_91 »

Salut tout le monde !
Hier soir, rentrant d'une cérémonie pénible :| , je suis resté silencieux pendant les discussions que j'ai suivi au tél, en voiture, par épisodes entre multiples déconnexions.

@ Jean Claude :
chez un prestataire quelconque pour mettre une galerie
Il faut mieux que du quelconque pour qu'on n'ait pas de liens image morts comme c'est le cas beaucoup trop souvent :?
On voit que les liens de la galerie interne sont fiables, hormis ceux qui ont été volontairement enlevés pour faire de la place.
Il faudrait pouvoir faire le ménage dans tous ces fils dont beaucoup n'ont plus aucun sens sans leur(s) image(s) associée(s).

En aparté :
J'utilise le forum comme moyen de communiquer, échanger... Mais je ne veux pas que du virtuel, j'ai besoin du concret, du papier, des expos, des rencontres, etc.
Comme disait Pantoufle, le forum se dépeuple, on est un peu mous... Comme quelques uns ici, j'essaie de tracter des projets (surtout un :wink: ), quitte à le prendre en main seul, tant pis. Mais c'est tellement chouette de voir les yeux des gens qui viennent découvrir nos travaux, même faits sans prétention, sans élitisme ! :D
Alors oui faire perdurer le forum est nécessaire, sauver le contenu, mais aussi concrétiser un maximum de choses à venir :P

:hello:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3494
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Migration du site

Message par Jean-Claude.B »

Rémy_91 a écrit :@ Jean Claude :
chez un prestataire quelconque pour mettre une galerie
Il faut mieux que du quelconque pour qu'on n'ait pas de liens image morts comme c'est le cas beaucoup trop souvent :?
On voit que les liens de la galerie interne sont fiables, hormis ceux qui ont été volontairement enlevés pour faire de la place.
Il faudrait pouvoir faire le ménage dans tous ces fils dont beaucoup n'ont plus aucun sens sans leur(s) image(s) associée(s).
Rémy je me suis mal fait comprendre. Je ne pense pas à un truc genre Casimage ou ImageShack, mais un espace de stockage que nous gérerions nous-mêmes, avec un nom de domaine à nous et donc dont les images ne disparaîtraient que si nos propres administrateurs les effaçaient. Ce qui évidemment ne pourrait se faire que dans des conditions bien précises.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Migration du site

Message par Lionel »

phildu24 a écrit : 35-mm compact est une auberge espagnole où l'on vient avec son Zorki, son M6, son F1, sa chambre, son Kodak Rétina, ( son S2a et son R7 aussi....) sa recette de T° de développement, son habitude de pratique et ses mélanges osés sans que l'on s'ententre réponse : c'est de la merde. (*)
C''est un passionnant mélange d'une communauté de chimistes, calculateurs, réparateurs méticulieux, iconomécanophiles, opticiens, d'amoureux du cadrage précis et de la lumière céleste captée au bon moment et au bon endroit.

Bref c'est une tablée de passionnés divers ayant comme passion, la pratique et le partage de l'Argentique.
C'est comme ça que je vois les choses. Ca doit figurer sous cette forme ou une autre dans les statuts de l'assoc
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Migration du site

Message par Fujicator »

Amen ! :angel:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4367
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Migration du site

Message par phildu24 »

Lionel a écrit :
phildu24/alias Bindaré a écrit : 35-mm compact est une auberge espagnole où l'on vient avec son Zorki, son M6, son F1, sa chambre, son Kodak Rétina, ( son S2a et son R7 aussi....) sa recette de T° de développement, son habitude de pratique et ses mélanges osés sans que l'on s'ententre réponse : c'est de la merde. (*)
C''est un passionnant mélange d'une communauté de chimistes, calculateurs, réparateurs méticulieux, iconomécanophiles, opticiens, d'amoureux du cadrage précis et de la lumière céleste captée au bon moment et au bon endroit.

Bref c'est une tablée de passionnés divers ayant comme passion, la pratique et le partage de l'Argentique.
C'est comme ça que je vois les choses. Ca doit figurer sous cette forme ou une autre dans les statuts de l'assoc
Comme je répondais à l'instant un MP (fort plaisant au demeurant... :wink: ) sur ce même propos, je reste persuadé que ce principe " d"auberge espagnole non genrée" est-ce qui à fait que nous nous sommes ainsi mobilisés en nombre à la lecture de ton message nous annonçant l'échéance à venir .

Je vais ( encore !) faire la comparaison avec l'esprit de feu Photocool, mais c'est sur le même principe d'une communauté passionnée et respectueuse où chacun vient avec ce qu'il a, ce qu'il sait, ce qu'il souhaite, offre, obtient des réponses, dans des échanges sans aucun jugement, que s'est forgé l'esprit du forum. Et si nous nous sommes ainsi et aussi spontanément mobilisés autour de la liste de diffusion, que nous discutons avec autant de passion, c'est que nous sommes animés de la même volonté pour sauver ce lieu que tu as créé et en conserver l'âme et l'esprit !

Crois moi, au vu de la discussion d'hier soir, tu peux être rassuré, c'est aussi comme ça que nous voyons les choses. L'auberge ne changera pas ! :wink:

Rémy_91 a écrit : (...) c'est tellement chouette de voir les yeux des gens qui viennent découvrir nos travaux, même faits sans prétention, sans élitisme ! :D Alors oui faire perdurer le forum est nécessaire, sauver le contenu, mais aussi concrétiser un maximum de choses à venir :P

:hello:
Rémy, tu as résumé les objectifs de l'assoce..
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Migration du site

Message par patrickJJ »

Bonsoir,
me suis pas connecté hier soir, j'avais rien à dire et j'ai préféré ne pas encombrer la bande passante,
globalement d'accord avec vous (je lis en diagonale - marre un peu en ce moment du Ouèbe)
Je pense que la priorité des priorités c'est la migration.
J'ai sauvegardé mes messages privés, et je vais aussi enregistrer vos images publiées que je préfère !
entre autres dans "les négatifs oubliés ou inconnus"
Les autres,faut juste que je retrouve les fils ou elles se trouvent ;-)
Je suis l'actu au jour le jour (migration et assos).
Bon courage aux hyperactifs du forum qui vont faire le taff, je suis gravement incompétent dans ces domaines là (et bien d'autres...)
:mrgreen:
Je vais essayer de prendre quelques jours de vacances fin août début septembre... Grosse fatigue....
Pjj
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Migration du site

Message par ilford_X »

Lionel tu auras une statue en cannettes de bières ou en pelloches au choix :D :sante:
Phil :bienjoue:
phildu24 a écrit :
Lionel a écrit :
phildu24/alias Bindaré a écrit : 35-mm compact est une auberge espagnole où l'on vient avec son Zorki, son M6, son F1, sa chambre, son Kodak Rétina, ( son S2a et son R7 aussi....) sa recette de T° de développement, son habitude de pratique et ses mélanges osés sans que l'on s'ententre réponse : c'est de la merde. (*)
C''est un passionnant mélange d'une communauté de chimistes, calculateurs, réparateurs méticulieux, iconomécanophiles, opticiens, d'amoureux du cadrage précis et de la lumière céleste captée au bon moment et au bon endroit.

Bref c'est une tablée de passionnés divers ayant comme passion, la pratique et le partage de l'Argentique.
C'est comme ça que je vois les choses. Ca doit figurer sous cette forme ou une autre dans les statuts de l'assoc
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Migration du site

Message par Havoc »

Lionel a écrit :
phildu24 a écrit : 35-mm compact est une auberge espagnole où l'on vient avec son Zorki, son M6, son F1, sa chambre, son Kodak Rétina, ( son S2a et son R7 aussi....) sa recette de T° de développement, son habitude de pratique et ses mélanges osés sans que l'on s'ententre réponse : c'est de la merde. (*)
C''est un passionnant mélange d'une communauté de chimistes, calculateurs, réparateurs méticulieux, iconomécanophiles, opticiens, d'amoureux du cadrage précis et de la lumière céleste captée au bon moment et au bon endroit.

Bref c'est une tablée de passionnés divers ayant comme passion, la pratique et le partage de l'Argentique.
C'est comme ça que je vois les choses. Ca doit figurer sous cette forme ou une autre dans les statuts de l'assoc
Bon, vous faites ce que vous voulez mais le plus spécifique que les statuts sont, le plus d'obligations. Et je crois que il y aura des candidats qui après avoir l'obligation de lire 10 pages de détail qui diront "oublie, je veux juste parler et faire des photos, pas entrer dans un club de maniques de contrôle". Moi en tout cas le fera comme ça. Je l'ai déjà fait, il y a un club de modèlisme à 5 minutes en voiture. Mais je préfére de rouler 1 heure.

Ce qui concerne l'hébergement:
- on le fait nous-même: ça coutera plus et c'est du travail en plus pour le faire tourner mais moins de chances de liens coupès.
- on continue comme maintenant: moins chêre, moins de travaille mais on aura des coupures.

L'obligation de mettre les images sur le site de collections-appareils est la raison que j'y mets pas de photos. Et que je visite presque pas.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Migration du site

Message par Armand29 »

:shock: :shock: que se passe t'il ??? après avoir été inondé de messages sur le lien " creation-asso ..." .... c'est calme plat ???
Cela se passe en MP ??
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Migration du site

Message par ilford_X »

Sans doute l'effet wikend :)
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4367
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Migration du site

Message par phildu24 »

Oui, petite pause wikend, ... quoique... 8)

Ce que je peux dire c'est que le travail avance, mais on ne peut être sur tous les fronts en même temps, d'où l'accalmie passagère. :wink:
Jean-Mark doit régler un truc perso soudain, mais le "Gang" comme disent nos cousins de Québec est sur le pont.
On attend le retour de l'échange entre Jean-Marc et Lionel.


Après, si vous êtes vraiment en manque de messages sur ce fil, je peux vous raconter une histoire de Toto si vous voulez... :mrgreen:

:hello:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3494
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Migration du site

Message par Jean-Claude.B »

Ben oui, pendant les ouikendes on s'occupe aussi d'autres choses, de photos par exemple.
Je suis en train de finaliser une série pour mon photo-club, je montrerai ça ici plus tard (après la présentation au club).
Et je bricole un agitateur pour mélanger les solutions du labo, avec un vieux moteur électrique récupéré sur un cadeau bonux.
Répondre

Retourner vers « La vie du forum et du site »