Trombinoscope

La présentation du forum et des règles de conduite.
Les quatre annonces à lire absolument.

Trombinoscope - Avatar

Portrait en 80x80
22
67%
Pas de changement
11
33%
 
Nombre total de votes : 33

Freddy
Passionné
Passionné
Messages : 124
Enregistré le : mercredi 21 décembre 2005 12:02
Localisation : Région Nantaise

Message par Freddy »

Je pense que la meilleure soluce serait de créer un topic pour poster les photos, mais c'est aussi très sympa de voir la tête de la personne à qui on répond...

Bon, et comme je n'ai pas d'avatar, je vote POUR !
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

pour moi l' avatar choisi par quelqu' un modifie la perception que j' ai de la personne que je le veuille ou non
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

je suis d'accord.
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

zorglub a écrit :pour moi l' avatar choisi par quelqu' un modifie la perception que j' ai de la personne que je le veuille ou non
Oui, bien sûr, mais est-ce qu'un portrait n'agirai pas de la même façon? Par exemple, une certaine coupe de cheveux, une moustache, la présence ou non de lunettes, de piercings, etc peut également modifier la perception que l'on a de quelqu'un. Et comme tu le précise, l'avatar est choisi, donc il doit, d'une certaine manière, correspondre à la personne qu'il désigne. Personnellement, j'ai voté contre (j'aime bien mon affiche :P ) mais bien entendu, si le oui l'emporte, je m'y plierai de bon gré. :roll:
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

il ne me viendrais jamais à l' idée de mettre une cagoule pour parler à quelqu'un donc pas de soucis à me montrer :wink:
mais un avatar, il y a bien quelque chose qui pousse pour un choix et c' est là que mon imaginaire travaille.
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

On est d'accord là-dessus, j'assume aussi mon apparence et je n'ai pas peur de me montrer. Ce que je voulais dire, c'est que si tu abordes quelqu'un "différemment" selon son avatar (ce qui peut se comprendre), le fait de le remplacer par son portrait ne changera rien, à mon avis, au "travail" légitime de ton imaginaire (j' emploi le "tu" à manière d'exemple bien sûr, je ne voudrai pas méjuger de tes intentions :wink: ). S'il y a quelque "honteux secret" :twisted: qui te pousse à choisir un avatar ou un autre, il en est de même en ce qui concerne la photo que tu choisis pour illustrer ton portrait. Si je te présente une photo de moi en costard cravate et une autre où je montre mon cul parce que je suis bourré, tu ne te fera sûrement pas la même idée de la personne à qui tu réponds... :-**
Modifié en dernier par Group639 le mercredi 03 mai 2006 23:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Rombier a écrit :Moi j'ai voté pour, d'autant que j'ai déjà ma trombine ici... Comment on, fait un Gif animé ?
Avec photoshop, c'est facile, sinon il y a des logiciels gratuits comme celui-ci, http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... freez.html minimaliste mais ultra simple.
Avatar du membre
la_tortue
Expert
Expert
Messages : 209
Enregistré le : vendredi 10 mars 2006 10:37
Localisation : Espagne (Madrid)

Message par la_tortue »

salut,

moi aussi je vote pour car je trouve ça sympa: ceux qui en ont envie le feront, les autres... tant pis !
et puis un "portrait actuel" ça laisse libre champ à un peu de creativité... la seule contrainte pas de "triche", i.e. pas de bidouille sous toshop et ses potes...

sinon je suis pour le format carré 80 x 80...

en fait on devrait profiter de cette bonne idée pour lancer une idée plus vaste et se faire des séries, des thèmes... aujourd'hui des autoportraits des membres.. reste à trouver les thèmes...

a+
seb / la_tortue (faut que j'evite les fautes de frappe genre la_torture...)
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

la_tortue a écrit :on devrait profiter de cette bonne idée pour lancer une idée plus vaste et se faire des séries, des thèmes... aujourd'hui des autoportraits des membres.. reste à trouver les thèmes...
Ca c'est cool, je suis totalement pour! A ce propos Lionel, tu m'avais déjà répondu à l'époque de la 500è inscription. Du nouveau sur une éventuelle galerie? :mrgreen:
sillegnagel
Messages : 19
Enregistré le : lundi 02 janvier 2006 22:06
Localisation : Paris

Message par sillegnagel »

J'ai déjà ma trombine, je vote pour ... c'est sympa de mettre un visage
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Group639 a écrit :... Lionel, tu m'avais déjà répondu à l'époque de la 500è inscription. Du nouveau sur une éventuelle galerie? :mrgreen:
Le passage sur un VDS (serveur dédié virtuel) va permettre cela, car la capacité de stockage est maintenant très élevée.

Avant de mettre en place une solution de galerie, je dois passer du temps pour stabiliser / sécuriser la configuration actuelle.

Mais cela viendra. Patience!
Modifié en dernier par Lionel le jeudi 04 mai 2006 11:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

chouette :D j accroche bien à l idée des thèmes!

(désolé mon clavier n aime pas les apostrophes aujourd hui... je comprends pas.)
Avatar du membre
raccoon
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : dimanche 19 février 2006 19:08
Localisation : Chambéry

Message par raccoon »

Lionel, j'ai bien téléchargé le pti logiciel que tu as conseillé pour réaliser les GIF animés, mais le poids final s'élève à 11,7k, et apparemment le site n'accepte pas plus de 6k... :?
J'ai essayé de réduire encore les images, mais ça devient vraiment illisible...
Il n'est pas possible de remonter un peu la limite de poids max de l'avatar, pour pouvoir y mettre un GIF animé ?
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Ce n'est pas en raison du stokage que le "poids" des avatars est limité, mais pour permettre un affichage rapide. Tout le monde ne possède pas l'ADSL... :wink:

Cependant j'ai remonté le poids des avatars à 12k, mais il faudra veiller à ce que les avatars soient d'un poids le plus faible possible.

En principe pour les GIF, on peut limiter le nombre de couleurs ce qui réduit le poids.

Ne pas oublier qu'en 80x80 on ne peut pas faire de miracle...
Avatar du membre
raccoon
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : dimanche 19 février 2006 19:08
Localisation : Chambéry

Message par raccoon »

Et voila, c'est fait !
:)
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

yes super génial on va tous faire ça poil aux bras
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

Moi aussi ! Attention, maintenant que je connais ce truc (merci Lionel), je vais en abuser :twisted:
Modifié en dernier par Rombier le mardi 09 mai 2006 10:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Bon ben c'est parti... bon du coup les couleurs c'est moins bien :evil: Et vous excuserez, j'espère, l'autoportrait d'apéro à l'APN :wink:

Népo
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

En même temps, les gifs animés risquent de transformer le fouroum en sapin de Noël :roll: :!: Je sais pas si je vais pas opter complètement pour la trombine fixe :roll:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Il commence à y avoir des avatars en gif animé. C'est bien! :D

Cependant pour éviter un peu trop de clignotement, il faut que le délai de basculement entre les deux images soit de 5 secondes. Cela permettra de standardiser et de bien voir les deux images.

Merci à ceux qui ont déja réalisé leur avatar de le modifier et aux autres d'en prendre note pour leur futur avatar.
Répondre

Retourner vers « La vie du forum et du site »