Nouvelle présentation des modes d'emploi des appareils photo

La présentation du forum et des règles de conduite.
Les quatre annonces à lire absolument.
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Nouvelle présentation des modes d'emploi des appareils photo

Message par Lionel »

Vous avez peut-être déjà constaté que les nouveaux modes d'emploi des appareils photo ajoutés sur le site ont une nouvelle présentation.

Ce ne sont pas de simples scans de pages de manuels, mais de véritables pages de site Internet comportant textes et images. La raison principale de ce changement est que les scans "bruts" sont très faciles à copier et que certains ne s'en privent pas pour en faire commerce.

Cependant il y a des inconvénients et des avantages inhérents à cette nouvelle présentation. Les principaux sont:
- Un surplus de travail car il faut bien formater en HTML le contenu produit par le logiciel OCR, qui comme tous les logiciels de reconnaissance de caractères, n'est pas parfait,
- L'impossibilité d'imprimer une copie de la notice d'origine, bien que l'impression des pages HTML soit bien sûr possible,
- La copie illégale et risquée, car il est possible d'identifier les sites qui proposeraient le contenu ou une partie du contenu du site,
- La possibilité de visualiser directement et agréablement la notice sans avoir besoin de l'imprimer,
- La correction possible des erreurs de traduction,
- La participation au contenu du site, non négligeable pour les moteurs de recherche interne et externe.

Ne faisant pas commerce des notices, je trouvais qu'il était trop facile pour certains d'en faire commerce à bon compte...

Il n'est pas prévu non plus d'en faire commerce et à cela deux bonnes raisons: le site s'autofinance par les revenus de la publicité et toutes les notices ne m'appartiennent pas. Vous trouveriez décent que je fasse payer des téléchargements de notices que vous m'avez prêtées pour aider la communauté?

En effet, les revenus de la publicité couvrent les frais de fonctionnement du site avec un hébergement de qualité. Ils permettent aussi l'absence de publicité sous forme de PopUp. Cela rend la navigation plus agréable... et moins sujette aux éventuels ralentissements générés par ces publicités.
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

Bravo! et encore tout mes encouragements pour le développement du site
Michel L.
Passionné
Passionné
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 20:19
Localisation : Jardin de la France

Message par Michel L. »

MERCI, Lionel pour l'absence de pubs-pop-up… Il est vrai que c'est très énervant, pour ne pas dire très ch… !
Et… bravo pour le contenu du site et pour le travail que cela doit demander.

Cordialement,
Michel. :bienjoue:
Avatar du membre
10x15
Expert
Expert
Messages : 262
Enregistré le : mercredi 10 août 2005 9:44
Localisation : Crozet (Ain)
Contact :

Message par 10x15 »

+1 Image
Répondre

Retourner vers « La vie du forum et du site »