Messages sans réponses

La présentation du forum et des règles de conduite.
Les quatre annonces à lire absolument.
Répondre
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Messages sans réponses

Message par 20x25 »

phildu24 a écrit :Les messages sans réponse, c'est assez "surprenant", dérangeant même ce coté dédaigneusement ignorant ...
Du coup, t'as soudain l'impression de pas être dans le truc... j'en sais quelque chose sur une expérience tout réçente...
Quand y'a aucune réponse, aucun avis, (pas une lettre, pas un coup de fil, rien...) ben du coup tu sais pas si ce que tu postes c'est bien de la meredre ou pas...
C'est une des premières fois que ça m'arrive et c'est surprenant, c'est bien pire que de dire : C'est à chier ton truc, ....
tu te demandes même si tu déranges pas quelque part le club de potes qui causent ensemble... :oops:
faut pas delirer, non plus... un peu d'humilité et de recul ne nuit pas... :roll:
heureusement que je ne penses pas ce que tu decris a chaque fois que je poste un truc sans reaction :wink:

Le remede est simple, il suffit d'aller sur "Voir les messages sans réponses" et de repondre a tous les messages sans réponses 8)
Quand on dit repondre, c'est repondre, c'est a dire honnetement, avec toute ce que ca implique: dire a la 3902eme questions sur un certain sujet en disant que la fonction recherche existe, dire qu'une photo bof est bof, etc... et finalement pour passer pour le mechant ou le pretentieux de service... :roll:

Perso, je fait ca de temps en temps, surtout sur les presentations de photo (c'est AMHA le plus important, car pour les autres questions , technique, par exemple, la fonction recherche ou Google existe...)

@+

Christophe
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Messages sans réponses

Message par phildu24 »

Ben ce sentiment parce que j'suis abolument pas habitué à avoir un message ignoré . Je me dis in petto : tiens ?! c'est zarbi(*) qu'est ce que j'ai merdoyé où sur mes photos... ??

( * ) mais c'est pô grave du tout.. .je vais pas non plus me mettre sous Xanax-Lysanxia-Lexomil pour ça ! :lol:

Peut être aussi parce que animodo sur un autre forum, on s'efforce de répondre à toutes les questions, toutes les présentations et toutes les photos présentées. Même si c'est parfois (effectivement) ..."lassant....", à la sempiternelle même question, " bonjour, je veux me mettre à la photo quel appareil conseilleriez vous..." , de répondre pour la 3903ième fois :
Bonjour, un petit passage de bon aloi par la case départ : Présentez vous à l'accueil... ( :wink: ) et pour ton Appareil....

'ffectivement.. Mais vbon.. c'était pour faire avancer le schimilimilimili...


Allez... je retourne à la recherche d'un boiter "d'avant..." :P
assistant (désabonné)
Gourou
Gourou
Messages : 718
Enregistré le : mardi 27 juillet 2010 12:14
Localisation : paris

Re: Messages sans réponses

Message par assistant (désabonné) »

bonsoir
freddy.lombard, et eusaebius
merci pour votre votre compréhension.
20x25
j'adhère totalement à votre conception (humilité et recul). de plus, cela me parait primordial; quel photographe n'a pas ressenti la frustration de n'être pas parvenu à capter ce qu'il avait su voir ? (même s'il est seul à le savoir).
je ne suis pas fanatique de l'approche quasiment scientifique d'ansel adams. (qui, à mon sens manque de spontanéité). en revanche, j'apprécie hautement son recul par rapport à son travail. je cite (de mémoire) : "cette photographie présente un défaut, on distingue une légère convergence à droite"…
qu'un tel maitre nous fasse remarquer les imperfections (?) de son travail devrait nous apprendre la modestie. (peut être faudrait-il créer une rubrique "auto-critique").
phildu24
je sais bien qu'il n'est guère réconfortant de savoir que "c'est pire ailleurs".
mais j'ai pu constater sur d'autres forums, (auxquels je ne participais pas; je ne faisait qu'observer et étudier), que les débutants se faisaient littéralement assommer par le "club des vieux potes"… je ne prétends pas que photo argentique est parfait, mais j'ai l'impression que l'ambiance générale y est plutôt bonne. pourvu que cela dure !
Répondre

Retourner vers « La vie du forum et du site »