Comment avez-vous connu le forum (ou le site)

La présentation du forum et des règles de conduite.
Les quatre annonces à lire absolument.
Répondre

Comment êtes-vous arrivé là?

Google
21
66%
Autre moteur de recherche
2
6%
Annuaire
0
Aucun vote
Lien autre site
4
13%
Lien autre forum
0
Aucun vote
Bouche à oreille
5
16%
 
Nombre total de votes : 32

TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

Bonjour,

Je suis tombé dessus par hasard en cherchant via Ithaki pour des infos sur les argentiques... Je suis tombé sur une très longue discussion qui date de l'époque où Baf cherchait un appareil... J'ai fouillé dans le site et je suis parti m'équiper un vendredi soir dans un magazin d'occas 8)

Depuis, je suis plus le même :lol:
eburon
Intéressé
Intéressé
Messages : 94
Enregistré le : mercredi 11 octobre 2006 20:21
Localisation : Ohey (Belgique)

Message par eburon »

J'ai trouver ce lien indirectement par Google.
Je cherchais des renseignements sur les objectifs Minolta Rokkor (MC ou MD). Une des références concernait un post de "suaudeau benoit" : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?p=15474
Et alors, par curiosité, j'ai visité ce site-ci et son forum. J'ai trouvé le ton de ce forum très correct et constructif.
Et voilà... :D
Avatar du membre
ggmil
Messages : 8
Enregistré le : samedi 11 novembre 2006 11:56
Localisation : 67670

Message par ggmil »

Bonjour,

C'est par hasard en cherchant la date de la bourse photo de Strasbourg!!
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour ggmil, :bienvenue: sur le forum ! :sante:
Cevennes
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : vendredi 10 novembre 2006 17:02
Localisation : AU nord de montpellier et à l'ouest de Nimes

Message par Cevennes »

En recherchant des informations sur le moyen format en argentique.
Je suis passé de l'un à l'autre pour attérir ici :p
Avatar du membre
seb
Expert
Expert
Messages : 299
Enregistré le : lundi 09 octobre 2006 19:02
Localisation : Ossages (40)
Contact :

Message par seb »

en faisant une recherche sur le canon f1; et puis j'suis passé aux télémétriques, à la rubrique photographie, etc etc etc... j'ai toujours pas trouvé la sortie :lol: :doh:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Ah bon il existerait une sortie ? :roll: :lol:
Avatar du membre
seb
Expert
Expert
Messages : 299
Enregistré le : lundi 09 octobre 2006 19:02
Localisation : Ossages (40)
Contact :

Message par seb »

LE NUMERIQUE !!!! :clap:
Avatar du membre
MMP
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1884
Enregistré le : jeudi 16 novembre 2006 8:11
Localisation : Marseille

Message par MMP »

Sortais d'un forum. Me suis pris les pieds dans le tapis marqué bienvenu qu'est à l'entrée bing recta tombé droit. Bon que tu te dis dans ces cas là faut bien que tu te r'dresse qu'en plus zont l'air pas mauvais les zigs dans le secteur. Alors tu pousses doucement la lourde histoire de voir si y'a pas un truc pour toi aussi vu qu'ça l'air de discutailler photographie ferme la dedans et pour se qui est de radoter. & j'ai mes habitudes au comptoir alors je vise direct le tabouret du fond celui qu'est marqué laboratoire. D'emblée une pré-illumination. Comme ça sans glaçon et tout.
Xavier C
Expert
Expert
Messages : 320
Enregistré le : dimanche 04 septembre 2005 12:47
Localisation : Côte basque
Contact :

Message par Xavier C »

Pour autant que je me souvienne, c'était suite à mes recherches, sur le net, sur la photographie "ethnographique".
Je suis tombé sur le site http://www.photoethnography.com/ , dans lequel il y a une présentation de quelques appareils pour s'équiper à pas trop cher pour faire de la photo dans cette perspective.
Puis, en cherchant des renseignements sur certains de ces appareils, je suis tombé sur deux sites français qui m'ont intéressé : http://35mm-compact.com et http://www.collection-appareils.com/ , et leurs forums respectifs.

Je ne suis pas un participant très actif, mais je trouve toujours plaisir à venir y lire des conseils, des critiques, etc.
Avatar du membre
juscha
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : dimanche 26 novembre 2006 16:24
Localisation : Dpt 90 = T. de Belfort =

Message par juscha »

Bonjour ,

Je crois me souvenir que j'ai fait une incursion fin 2004 sur ce site apres
l'avoir trouvé sur Goo... à la rubrique Rollei 35 bien sùr.

A cette periode "loleenol" achetait ses Rollei et nous en avions parlé par mail.

Depuis j'ai revu de la lumière ... et je suis entré il y a 2 jours !

Vous savez tout .

A+
Avatar du membre
Waugh
Passionné
Passionné
Messages : 113
Enregistré le : mardi 14 novembre 2006 11:16
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Waugh »

Tiens, j'avais pas encore vu ce fil... Faut dire qu'il est vaste, ce forum, il est vaaaste !
Pour ma part, c'est à force de tomber et de retomber dessus au fil de recherches sur les bi-objectifs que j'ai fini par déduire que si tous les chemins mènent à 35mm-compact, c'est aussi que tous les chemins en viennent.
Du coup j'y ai posé mes valises, puisque c'est à la croisée des chemins qu'on voit le plus de monde, qu'on entend de belles histoires et qu'on voit de jolies images des ailleurs de tout le monde :)

Et depuis ce jour-là, mon Nikon FE et mon Rollei 35SE se sont fait plein de copains ! :wink:
On attend même un nouveau pôte qui vient du froid, il est en route, il devrait être là bientôt (oui, c'est loin la Russie :P )
Avatar du membre
Vito BL
Expert
Expert
Messages : 263
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:58
Localisation : Lago maggiore et hélas picardie profonde

Message par Vito BL »

La découverte du forum : un pur hasard . En novembre dernier, trouvant que j' avais passé assez de temps devant l' ordi, le chat s' installe sur le clavier . Un nouvel onglet s' ouvre alors et joie, ma solitude argentique devient fouletitude 8) [/url]
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Message par LYNX »

C'est en repérant les thèmes avec la date d'aujourd'hui que je viens de découvrir ce sujet :oops: . J'ai bien vérifié: je n'y ai pas encore répondu :cry: (suis pas tout seul :wink: )
Cherchant sur la toile quelques données sur Contax puis sur les reflex et l'argentique (plus rien de tout çà dans les revues :x ) je suis tombé sur ce forum :roll: ,mon premier et mon seul forum auquel je participe :!: je m'y suis pas inscrit tout de suite: j'ai lu les messages et puis l'envie de participer est devenue de plus en plus pressant :greenie: :greenie:
Avatar du membre
Peace Officer
Expert
Expert
Messages : 232
Enregistré le : mardi 13 février 2007 19:39
Localisation : Moussan (Aude)

Message par Peace Officer »

Je cherchais un site quiparlerai de photos argentiques.
Comme beaucoup j'ai été hapé par sa force magnétique.

Je ne connais pas d'autres sites mais je pense que celui-ci déchire tout donc pour l'instant je ne papillonne pas.
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Message par ka.mera »

XF 35, 35s et autres compacts telemetriques... J'ai longtemps ecumé le sites pour faire mes choix, decouvrir ces petits bijoux d'un temps passé.

Une source claire et exhaustive d'informations de qualité pour ces "vintages" technologies que beaucoup rangent si vite sur une etagere comme des vestiges d'une epoque revolue, sacrifiés sur l'autel de la revolution numerique.

Apres en avoir fait le tour, c'est tout naturellement que j'ai commencé a lorgner un peu plus sur le forum ...

Le ton ouvert et sympathique qui y regne a finit de me seduire :D
Gourou
Gourou
Messages : 963
Enregistré le : lundi 28 août 2006 13:55
Localisation : Grenoble

Message par »

Bon, je vais pas faire dans l'originalité....

Je cherchais des infos sur la photo en générale et argentique tant qu'à faire pour apprendre à utiliser un Minolta XG9 fraichement hérité de mon père 8) et mes périgrinations googlesquiennes (waouh combien de points au scrabble?) mon amené sur le site.

Je suis ensuite resté scotché sur le forum et depuis, je ne touche plus d'appareil avec un écran à l'arrière.....J'suis guéri !! Le remède serait-il pire que le mal :twisted: ??

En plus, maintenant cela fait rire madame quand je m'enferme dans la salle de bain (elle doit penser : enfin tranquille!! :wink: )

à+
laurent
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

MMP a écrit : histoire de voir si y'a pas un truc pour toi aussi vu qu'ça a l'air de discutailler photographie ferme la dedans et pour se qui est de radoter. & j'ai mes habitudes au comptoir alors je vise direct le tabouret du fond celui qu'est marqué laboratoire. D'emblée une pré-illumination. Comme ça sans glaçon et tout.
L' est pas resté qu' au comptoir, MMP, l' a sorti son grand livre de recettes pour faire partager ses chimies et ses trucs de métier...
Merci pour les bons conseils et les dernières pages publiées... 8)
Severus Snappe
Expert
Expert
Messages : 440
Enregistré le : mardi 27 mars 2007 22:31

Message par Severus Snappe »

Bonsoir, c'est en visitant le site "la caverne de Papoilu" que j'ai suivi les liens vers le forum et le site! et je ne le regrette pas!
:clap: :clap:
Avatar du membre
thibautg
Expert
Expert
Messages : 278
Enregistré le : mardi 11 avril 2006 12:49
Localisation : paris

Message par thibautg »

Bonjour,
En cherchant des informations avant l'achat de mon Leica Cl, l'acceuil fut excellent. Depuis je parcours le forum regulierement pour me tenir au courant de ce qui s'y passe. Ayant parcouru de nombreux sites, 35mm est l'un des plus complet sur la photo argentique. :sante:
Répondre

Retourner vers « La vie du forum et du site »