Evaluation du forum

La présentation du forum et des règles de conduite.
Les quatre annonces à lire absolument.
Répondre

Appréciation du forum

Le sondage s’est terminé le lundi 15 août 2011 0:51

Très satisfait
63
57%
Plutôt satisfait
32
29%
Plutôt insatisfait
6
5%
Très insatisfait
9
8%
 
Nombre total de votes : 110

Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par Eusaebius »

En réfléchissant, et à la lecture des remarques ci-dessus je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a quand même une difficulté inhérente à la nature même du forum, qui est comme tout le monde l'a compris, uniquement consacré à l'argentique.
Parce qu'en même temps, si tout le monde a bien intégré cela, le numérique fait partie intégrante des pratiques de bon nombre d'entre nous. Ne serait-ce que l'étape du scan / retouche. Sans parler de l'impression jet d'encre sur différents supports. On ne veut pas en parler, mais c'est presque toujours là, sous-jacent dans les conversations. (D'ailleurs c'est qui permet à beaucoup de continuer l'argentique, comme le disait Floguill il me semble).

Du coup, on ne sait jamais trop jusqu'où on peut se permettre d'aller lorsqu'on évoque le numérique et soit on se fait rappeler à l'ordre, soit ça passe. Ça dépend du jour, des modos présents, de leur humeur, de l'ancienneté peut-être aussi du membre "fautif". Enfin, je crois, c'est une impression, je ne mets personne en cause, je réfléchis à voix haute :lol:

On peut parler scanner et MF dans le même fil, peut-être de rendu de tel objectif M42 sur du numérique, à demi-mot (c'est souvent écrit en petit, ce mot d'ailleurs). On aimerait bien en parler, en dire plus, mais en fait on se rappelle que ce n'est pas le lieu... On peut aller en causer ailleurs mais ce n'est pas pareil, sur certains forums on ne sait pas ce que c'est qu'une pellicule.

Bref, ce n'est pas toujours si évident qu'on ne parle que d'argentique, les limites sont floues... il peut naître pour certains* une certaine frustration qui mène à des échanges qui tournent à l'aigre... (la frustration, c'est terrible ! :lol: ) Vous ne croyez pas ?

* :je me situe un peu dans ceux-là, d'ailleurs... :oops:
Avatar du membre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5834
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 16:18
Localisation : Pau (64) - Montpellier (34) pas assez souvent
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par HRISTO »

Habib a écrit :on sort chercher du pain et bam on revient et la c est Bagdad
T'étais allé chercher du pain ? Je suis parti faire du vélo. Je me suis dit il fait beau, va donc rouler sur les coteaux de Jurançon. Mais je m'éloigne. Vous allez vous aimer les uns les autres bordel ! :lol:
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par floguill »

Eusaebius a écrit :Bref, ce n'est pas toujours si évident qu'on ne parle que d'argentique, les limites sont floues... il peut naître pour certains* une certaine frustration qui mène à des échanges qui tournent à l'aigre... (la frustration, c'est terrible ! :lol: ) Vous ne croyez pas ?
Si si, je crois bien :lol:

Un des pb est effectivement à ce niveau. La limite n'est pas toujours évidente à déterminer.

Je pense que cette limite se situe essentiellement au niveau du matériel utilisé pour la prise de vue. Ici, on fait le choix d'exposer des films argentiques plutôt qu'un capteur numérique. Ce n'est pas une tare. Après, rien de déplacer selon moi de vouloir les numériser avec un scanner dédié aux films argentiques. Il est aussi compréhensible de vouloir valoriser ses scan avec un logiciel de post traitement. Jusque là, rien ne me choque et la modération n'est d'ailleurs pas trop regardante sur la question. Il faut vivre avec son temps, hein !?? :lol:

Ensuite, il y a des cas particuliers, plus délicats. Ex : utiliser des objectifs M42 sur un reflex numérique... là, je pense qu'on va au-delà de ce que ce forum s'est fixé comme limites. C'est très discutable mais l'esprit est selon moi très différent même si l'intérêt de ce montage est de profiter d'optiques anciennes...là, ça coince.

Mais honnêtement, tant que la prise est effectuée avec du matériel argentique, je n'ai pas souvenir d'avoir assisté à des remontrances trop méchantes de la part de Lionel ou des modo.

Je ne perçois pas ce forum comme étant intégriste. En revanche, c'est un forum de passionnés, de puristes. Je trouve très respectable d'avoir le courage de défendre la pratique argentique à notre époque, c'est plutôt courageux... voir rebelle, non !? :D



Ensuite, concernant les "copinages" qui pourrissent soit-disant l'ambiance, je vois mal Lionel virer les "vieux". Certains membres se connaissent personnellement depuis plusieurs années, il est normal que des groupes se forment. Cela n'est pas propre au forum, c'est la vie. Il y a toujours des nouveaux, des rapportés, et des plus anciens, des vieux de la vieille. On apprécie des membres, d'autres un peu moins, voir pas du tout.
Il faut apprendre à se comporter intelligemment en société, même si elle est virtuelle. Et certains ont du mal.
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par floguill »

SarahAhah a écrit :Si je pouvais changer un truc sur ce forum ce serait le :) qui a une drôle de tête.
Ah ouais, qu'est ce qu'il est nul ce smiley, il est constipé !?? :?

:lol:
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par Eusaebius »

Je trouve très respectable d'avoir le courage de défendre la pratique argentique à notre époque, c'est plutôt courageux... voir rebelle, non ?
Tout à fait :wink:
Et je suis d'accord avec ce que tu as dit ci-dessus. Après, on en revient aux dires et interprétations de chacun, le facteur humain, les émotions et la façon de les exprimer !

D'ailleurs, un conseil à ne jamais oublier : ne jamais réagir à chaud, et ne pas entraîner le débat sur un terrain personnel. "Tu es ceci, tu n'es pas cela... " Je dis ça en général (pas pour toi Floguill), ce sont des trucs à ne pas oublier dans les échanges. Parce que ça arrive souvent... :wink:
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par 20x25 »

Eusaebius a écrit :En réfléchissant, et à la lecture des remarques ci-dessus je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a quand même une difficulté inhérente à la nature même du forum, qui est comme tout le monde l'a compris, uniquement consacré à l'argentique.
peut etre simplement une difficultée inherente de l'etre humain a se conformer a des regles simple, voire de bon sens ... ici c'est pas tres grave et faut relativiser... (plus embetant quand ca concerne l'alcool, le tabac, la vitesse, etc...)
Eusaebius a écrit :
Parce qu'en même temps, si tout le monde a bien intégré cela, le numérique fait partie intégrante des pratiques de bon nombre d'entre nous. Ne serait-ce que l'étape du scan / retouche. Sans parler de l'impression jet d'encre sur différents supports. On ne veut pas en parler, mais c'est presque toujours là, sous-jacent dans les conversations. (D'ailleurs c'est qui permet à beaucoup de continuer l'argentique, comme le disait Floguill il me semble).
Personnellement, j'en parle et il y a meme une rubrique du forum dediée a ca... mais est ce vraiement interessant... car finalement je trouve que ce type de discussion technique n'est pas super interessante, tourne souvent en rond, trouve a 95% sa reponse tres facilement, pour peut qu'on se donne la peine de chercher
(et pour moi c'est la meme chose que pour l'argentique sur son coté technique, suaf que, comme tu dis, on baigne dans un bain numerique et donc les questions "argentique" semble plus pertinante, puisqu'en general ceux qui les pose n'ont aucune culture ou aucun prerecquis sur le sujet...)

Tu parles d'une approche "numerique" conjointe (et donc necessaire?)avec sur les problemes de post traitement et d'impression, mais que dire de l'approche "optique", ou de la lumiere, qui finalement est completement la meme en argentique et en numerque???? :lol:
Eusaebius a écrit :
Du coup, on ne sait jamais trop jusqu'où on peut se permettre d'aller lorsqu'on évoque le numérique et soit on se fait rappeler à l'ordre, soit ça passe. Ça dépend du jour, des modos présents, de leur humeur, de l'ancienneté peut-être aussi du membre "fautif". Enfin, je crois, c'est une impression, je ne mets personne en cause, je réfléchis à voix haute :lol:

On peut parler scanner et MF dans le même fil, peut-être de rendu de tel objectif M42 sur du numérique, à demi-mot (c'est souvent écrit en petit, ce mot d'ailleurs). On aimerait bien en parler, en dire plus, mais en fait on se rappelle que ce n'est pas le lieu... On peut aller en causer ailleurs mais ce n'est pas pareil, sur certains forums on ne sait pas ce que c'est qu'une pellicule.

Bref, ce n'est pas toujours si évident qu'on ne parle que d'argentique, les limites sont floues... il peut naître pour certains* une certaine frustration qui mène à des échanges qui tournent à l'aigre... (la frustration, c'est terrible ! :lol: ) Vous ne croyez pas ?

* :je me situe un peu dans ceux-là, d'ailleurs... :oops:
et si on parlait juste photo, prise en argentique, ce qui reste le coeur... :lol:

Je penses, en toute amitié, que tu prend la tete pour rien... les images, le matos argentique, le labos, ca occupe pas mal... il ya un espace "informatique et multimedia" pour le post traitement...
les exemple cités sont vraiment a la marge et rare... et je ne comprend pas qu'on puisse se mettre la rate au court bouillon pour si peu! Si frustration il y a , je doute qu'elle soit generée par le forum, elle est ailleurs et reportée sur le forum, AMHA....


@+

Christophe

PS: va poser une question sur le Monolta ST1 et ses avantages par rapport a un M2 sur GP, tu verra la frustration que tu generera... :lol: :lol: :lol: :lol:
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par 20x25 »

SarahAhah a écrit :
Agressif ?

[....]

Je suis nouvelle. Je n'ai aucun ami sur ce forum. Pas d'affinité particulière. Je n'entre pas dans les catégories que tu as cité plus haut. Je ne dis donc pas tout ça sur le coup d'une émotion et pour venger mes camarades.
T'inquiete pas, on a l'habitude... :roll:
on (Mozart94 ou un autre...) surgit comme ca a l'improviste, on largue une grenade ou deux dans la pièce, histoire de defendre la fameuse "majorité silencieuse"... et on disparait pour 6 mois (si possible en se faisant passer pour un incompris au milieu des mechants...)!
Rien de neuf sous le soleil d'internet... :doh: :tete: :rire:

@+

Christophe
Modifié en dernier par 20x25 le samedi 30 juillet 2011 12:43, modifié 1 fois.
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par 20x25 »

floguill a écrit : Je pense que cette limite se situe essentiellement au niveau du matériel utilisé pour la prise de vue. Ici, on fait le choix d'exposer des films argentiques plutôt qu'un capteur numérique. Ce n'est pas une tare. Après, rien de déplacer selon moi de vouloir les numériser avec un scanner dédié aux films argentiques. Il est aussi compréhensible de vouloir valoriser ses scan avec un logiciel de post traitement. Jusque là, rien ne me choque et la modération n'est d'ailleurs pas trop regardante sur la question. Il faut vivre avec son temps, hein !?? :lol:
tout a fait
floguill a écrit : Ensuite, il y a des cas particuliers, plus délicats. Ex : utiliser des objectifs M42 sur un reflex numérique... là, je pense qu'on va au-delà de ce que ce forum s'est fixé comme limites. C'est très discutable mais l'esprit est selon moi très différent même si l'intérêt de ce montage est de profiter d'optiques anciennes...là, ça coince.
Perso, ca ne coince pas.. un numerique avec une optique ancienne (meme un Aero Ektar :lol:, ca reste du numerique donc hors charte... mais si tu monte une optique moderne destinee a un boitier N sur un argentique, c'est OK... puis le "capteur" de l'image est analogique :lol:
floguill a écrit : Mais honnêtement, tant que la prise est effectuée avec du matériel argentique, je n'ai pas souvenir d'avoir assisté à des remontrances trop méchantes de la part de Lionel ou des modo.
Y'en a qui doute que les images que je presente parfois soient de l'argentique :lol:
floguill a écrit : Je ne perçois pas ce forum comme étant intégriste. En revanche, c'est un forum de passionnés, de puristes. Je trouve très respectable d'avoir le courage de défendre la pratique argentique à notre époque, c'est plutôt courageux... voir rebelle, non !? :D
Integriste, loin de la ...
Mais je penses toujours que la defense de quelques pratiques que ce soit passe par l'action, le "faire" est la clef de tout.
Enfin ni courageux ni rebelle, je fais juste ce que je veux...
floguill a écrit : Ensuite, concernant les "copinages" qui pourrissent soit-disant l'ambiance, je vois mal Lionel virer les "vieux". Certains membres se connaissent personnellement depuis plusieurs années, il est normal que des groupes se forment. Cela n'est pas propre au forum, c'est la vie. Il y a toujours des nouveaux, des rapportés, et des plus anciens, des vieux de la vieille. On apprécie des membres, d'autres un peu moins, voir pas du tout.
Il faut apprendre à se comporter intelligemment en société, même si elle est virtuelle. Et certains ont du mal.
et tout le monde est le bienvenu... quel "novice" du forum a t il ete rejetté d'une des nombreuses sorties organisée par les membre????
soyons un peu serieux... ou sont les grands mechants???
:roll:

@+

Christophe
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par Eusaebius »

Je penses, en toute amitié, que tu prend la tete pour rien... les images, le matos argentique, le labos, ca occupe pas mal... il ya un espace "informatique et multimedia" pour le post traitement...
les exemple cités sont vraiment a la marge et rare... et je ne comprend pas qu'on puisse se mettre la rate au court bouillon pour si peu! Si frustration il y a , je doute qu'elle soit generée par le forum, elle est ailleurs et reportée sur le forum, AMHA....
Moi ce que j'en dis, c'est juste quelques réflexions pour essayer de comprendre les réactions de certains... mais tu as raison, je me prends probablement trop la tête pour pas grand chose :lol:

Pour moi ça roule comme ça :wink:
Avatar du membre
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2363
Enregistré le : vendredi 25 juin 2010 14:27
Localisation : Bulgarie - Sofia
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par BBoris50 »

Mozar94 a écrit : Ce que je reproche au forum c'est son esprit gaulois, son ambiance de société corporatiste. Ca a fait fuir beaucoup de gens,
esprit gaulois ? tu parles du village des irréductibles ?

alors si toi tu es Idefix, qui est Panoramix (Lionel) ? Obelix ? Asterix ? :wink:

un peu rasante cette BD sur le forum :lol:
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par 20x25 »

BBoris50 a écrit : ? Obelix ?
mon BMI m'autorise ce role :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Christophe
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par P@dh »

20x25 a écrit :
BBoris50 a écrit : ? Obelix ?
mon BMI m'autorise ce role :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Christophe
Je peux faire ta doublure...mais pas pour les combats, uniquement les banquets !!! :wink:

P@dh. 8)
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par Mozar94 »

Pour répondre à 20x025, je n'ai pas "largué une grenade ou deux dans la pièce en surgissant à l'improviste". J'ai répondu à la demande de Lionel:
Lionel a écrit :En tant que participants actifs ou non au forum j'aimerai connaitre votre niveau de satisfaction.
J'ai donné mon avis. Mais comme j'ai osé, contrairement à d'autres, dire ce que je pensais, ça a mal tourné et je ne m'attendais pas à mieux, hélas. J'ai reçu depuis hier des MP de membres me disant en substance qu'ils étaient d'accord avec moi mais ne disaient rien car "ça ne sert à rien", ou pour ne pas causer de grabuge. Je les remercie de me confirmer que je ne suis pas le seul à ressentir ce que j'ai dit dans mon premier post, mais idéalement, ce serait bien que tout le monde ait le courage de ses opinions...

Ce n'est pas à moi de faire des propositions: j'ai reproché un comportement, un esprit du groupe des leaders, qui est un état de fait et qui est même plus ou moins reconnu par les intéressés: soit vous en tenez compte et vous vous en servez pour améliorer les choses, soit vous n'y prêtez pas attention et vous restez comme ça. Mais j'aimerais bien qu'on me dise: quel est le but réel de ce sondage? Avoir un retour des membres pour essayer de corriger d'éventuels défauts, ou confirmer atout prix que tout va bien dans les meilleurs des mondes? Qu'aurais-je du répondre, sachant ce que j'en pense, pour ne froisser personne?

Personnellement, je ne ressens pas de la frustration après cette discussion, mais plutôt de la pitié...
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par Eusaebius »

J'ai reçu depuis hier des MP de membres me disant en substance qu'ils étaient d'accord avec moi mais ne disaient rien car "ça ne sert à rien", ou pour ne pas causer de grabuge. Je les remercie de me confirmer que je ne suis pas le seul à ressentir ce que j'ai dit dans mon premier post, mais idéalement, ce serait bien que tout le monde ait le courage de ses opinions...
Je suis concerné et me reconnais dans tes propos. Pour ce qui est du point de vue du numérique. Mais comme je le disais aussi, j'ai bien intégré le fait que ce forum est argentique en ce qui concerne la prise de vue au minimum. Si je veux poser des questions sur le numérique ou parler de mes projets qui sont faits en numériques, je vais ailleurs. Voilà, c'est tout.

L'esprit "gaulois", exclusivement argentique est à la base de ce forum, c'est un fait. A prendre ou à laisser. Voilà pourquoi je ne m'étends pas sur le sujet, je viens prendre ici ce qui m'intéresse, apporter ce qui peut servir éventuellement et c'est tout. Quand ça me lasse, je passe. :wink:

Cela dit, tu n'as pas répondu à mon mp, où je te demandais l'adresse d'autres forums qui pourraient compléter celui-ci et qui élargiraient mes horizons...

edit :
Personnellement, je ne ressens pas de la frustration après cette discussion, mais plutôt de la pitié...
Ce serait du genre "Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font." ? :mrgreen:

Bon, l'essentiel reste de faire des photos pour soi, d'y prendre du plaisir, de les montrer aux gens plutôt dans des expos ou des cadres, offrir (ou vendre) des tirages etc. Le reste, c'est du virtuel et ça ne mérite pas qu'on se dispute pour ça, non ? :wink:
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par Mozar94 »

Eusaebius a écrit : L'esprit "gaulois", exclusivement argentique est à la base de ce forum, c'est un fait. A prendre ou à laisser. Voilà pourquoi je ne m'étends pas sur le sujet, je viens prendre ici ce qui m'intéresse, apporter ce qui peut servir éventuellement et c'est tout. Quand ça me lasse, je passe. :wink:
Tu exprimes très bien mon ressenti. Mais c'est exactement ça que je trouve dommageable, c'est bien le sens de ce que j'ai voulu remonter à Lionel via ce sondage qui me semblait fort à propos.
Eusaebius a écrit : Cela dit, tu n'as pas répondu à mon mp, où je te demandais l'adresse d'autres forums qui pourraient compléter celui-ci et qui élargiraient mes horizons...
Tu n'es pas le seul à poser cette question et je n'ai pas éludé: je fais une petite liste et je vous envoie tout ça. 8)
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par 20x25 »

Mozar94 a écrit :j'ai reproché un comportement, un esprit du groupe des leaders, qui est un état de fait et qui est même plus ou moins reconnu par les intéressés
C'est un peu la poule et l'oeuf... comment reprocher a des individus qui se sont rapprochés autour d'une même idée d'avoir cette même idée??? drôle de concept, paradoxal,non?
Comment reprocher à l'interieur d'un cadre pre-etabli ce cadre pre-etabli? Même les situationnistes, que je respecte au plus haut point, se sont completement planté sur le sujet (la société du spectacle a gagné!)
C'est une impasse, proche du théorème d'incomplétude de Gödel, de nos amis mathématiciens... :lol: le second, tres exactemement!
N'essayons donc pas de faire l'infaisable,de démont(r)er l'indémontrable :lol:
On gagnera du temps... (pour faire des photos????)
Mozar94 a écrit :
Personnellement, je ne ressens pas de la frustration après cette discussion, mais plutôt de la pitié...
garde ta pitié pour des sujets autrement plus important, ca sera plus constructif, AMHA, la ce n'est que du fun :roll:

Eusaebius a écrit : j'ai bien intégré le fait que ce forum est argentique en ce qui concerne la prise de vue au minimum. Si je veux poser des questions sur le numérique ou parler de mes projets qui sont faits en numériques, je vais ailleurs. Voilà, c'est tout.
L'esprit "gaulois", exclusivement argentique est à la base de ce forum, c'est un fait. A prendre ou à laisser. Voilà pourquoi je ne m'étends pas sur le sujet, je viens prendre ici ce qui m'intéresse, apporter ce qui peut servir éventuellement et c'est tout.
Je fais exactement la même chose (comme beaucoup, je penses)... et c'est a mon avis complètement dans l'esprit du net et des forums... aller la ou sont les informations et pas forcement (trop) mélanger les genres (pas de point de croix sur les forum culinaire??? mais c'est absolument scandaleux...:wink: )

@+

Christophe
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Evaluation du forum

Message par Georgesh »

Pas forcément hors-sujet, ce que je vais dire...
La solution de partir faire son petit forum à soi quand on n'est pas content ( oui, j'en connais plein qui l'ont fait, je ne citerai pas de noms... :lol: ), c'est vraiment petit bras... mais enfin, c'est flatteur pour l'ego et au moins pour 2 raisons.
1. On peut être son propre administrateur ou son propre modérateur.
2. On a moins de déceptions, le terrain de jeu est plus petit. 8)
Avatar du membre
jazza
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1672
Enregistré le : mardi 09 février 2010 9:34
Localisation : belgique, bruxelles
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par jazza »

Salut,

Oulala, moi je débarque seulement! j'avais pas vu!

Je suis satisfait, j'y viens très régulièrement, l'ambiance y est bonne les gens chouettes....bref,
La seule chose qui ne me plait pas, mais ça Lionel tu n'y es pour rien et je sais que plus d'une personne ici ne seront pas d'accord la dessus, mais il y a pour moi beaucoup, beaucoup trop de création de fils images ultra précis, arbre, bateaux, gens de dos.....énormément de gens y participent parfois des perles y passent presque inaperçues, et pour moi je trouve juste que ça freine certaines démarches je crois! pourquoi vouloir créer des fils toujours et encore? j'ai parfois du mal à saisir!
Et comme certainement déjà dit (j'avoue je n'ai pas lu les 5 pages :lol: ) un manque d'images et surtout parfois de critique!

En tout cas, pour ma part je ne peux lancer qu'un grand merci d'abord à Lionel et ensuite à plein d'utilisateurs savants qui m'ont appris vraiment énormément de choses ici, c'est une sacré plate-forme sur le domaine!

Bonnes vacances ! :wink: (ou bon courage :( )
Avatar du membre
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2363
Enregistré le : vendredi 25 juin 2010 14:27
Localisation : Bulgarie - Sofia
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par BBoris50 »

ici par exemple:

Sylvain Halgand

on ne parle que de collection, très peu de photo et pas non plus de digital et ce sont aussi des gaulois ? t'en dis quoi Idéfix (Mozar94) ? :wink:
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par Mozar94 »

Pour la dernière fois, ce n'est pas la limitation du thème du forum qui me dérange. Je parle en chinois ou tu ne lis pas les phrases jusqu'au bout?
Répondre

Retourner vers « La vie du forum et du site »