Evaluation du forum

La présentation du forum et des règles de conduite.
Les quatre annonces à lire absolument.
Répondre

Appréciation du forum

Le sondage s’est terminé le lundi 15 août 2011 0:51

Très satisfait
63
57%
Plutôt satisfait
32
29%
Plutôt insatisfait
6
5%
Très insatisfait
9
8%
 
Nombre total de votes : 110

Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par Lionel »

Je ne dis pas que tout va bien, 20x25 non plus.

Mais je ne sais pas si 85% de satisfaits est normal ou pas pour un forum photo tel que 35mm qui ferme la porte au numérique. C'est cette singularité qui a posé problème à bon nombre de membres, comme de vouloir imposer des débats sur des sujets sans rapport à la photographie.

Tout le monde a la possibilité de voter, de s'exprimer, de proposer des amélioration et des pistes de réflexion.

S'il est possible d'améliorer certains points à moindre frais, ce sera fait.

Sachant que pour les problèmes relationnels, à mon avis il n'y pas de solution.
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par 20x25 »

Non, je n'ai pas dis que tout allait bien, juste que ca n'allait pas mal et qu'il fallait prendre les choses pour ce qu'elles sont, et ne pas les sur-interpreter, dans un catastrophisme cynique...
J'ai aussi dit qu'au dela des solutions de forme, la solution de FOND est portée par chacun de nous, est portée par nous tous, a l'interieur du cadre fixé dans ce forum, de nos contributions multiples, sérieuses et pertinentes (c'est ce que je voulais dire avec mes 20, 30, 40 contributions, JPG...)...
rien de plus!

@+

Christophe
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par 20x25 »

Lionel a écrit :
Sachant que pour les problèmes relationnels, à mon avis il n'y pas de solution.
SI

:rire:


@+

Christophe
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Evaluation du forum

Message par db8x11 »

Un nombre de message par semaine ?

Mais, mes connaissances ne vont pas dans tous les domaines. Et je ne vois pas l'utilité de faire des commentaires erronés. Alors je me contente des rubriques/matériels/expériences dans lesquels j'ai quelque chose à dire. Le reste du temps, je lis les trucs qui m'intéressent, qui m'amusent, qui m'intriguent sans forcément me connecter pour ça.

Sujet d'amélioration : un Lionel plus décontracté. Cesses donc de te torturer les neurones comme ça. On est très bien sur ton site. Et tu n'arriveras jamais à mettre des Français d'accord. Ca se saurait.

.db.
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par Franchimontees »

db8x11 a écrit :Sujet d'amélioration : un Lionel plus décontracté. Cesses donc de te torturer les neurones comme ça. On est très bien sur ton site. Et tu n'arriveras jamais à mettre des Français d'accord. Ca se saurait.
.db.
Citation de Pierre Daninos: "La France est divisée en 80 départements et 50 millions de Français"

Mais ça s'applique aussi à d'autres nationalités :wink:

Honnêtement: comparé à d'autres forums et groupes d'intérêt de tout genre - même hors internet - c'est très pondéré ici.

La perfection n'existe pas, mais on peut essayer de s'en approcher avec l'aide et la bonne volonté de tout le monde!
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par 20x25 »

db8x11 a écrit :Un nombre de message par semaine ?
Je crois que je ne me suis pas fait comprendre... Je voulais simplement illustrer le fait que le meilleurs moyen de faire progresser un forum, c'est d'y participer :roll: :wink:

@+
Christophe
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par 20x25 »

Franchimontees a écrit : Honnêtement: comparé à d'autres forums et groupes d'intérêt de tout genre - même hors internet - c'est très pondéré ici.
La perfection n'existe pas, mais on peut essayer de s'en approcher avec l'aide et la bonne volonté de tout le monde!
:respect:

@+

Christophe
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Evaluation du forum

Message par Georgesh »

Bonjour, sans liaison internet perso depuis une bonne quinzaine de jours, j'ai lu rapidement les différentes contributions de ce fil.
Un petit commentaire:
un forum, c'est ( pour moi ) une auberge espagnole. On y trouve ce que les participants y apportent, et on y partage son pique-nique avec ceux qui sont là. Partager des infos, placer des commentaires, poster des images, présenter du matériel, écrire des articles, donner des conseils, répondre aux questions plus techniques ( quand on a un élément de réponse... :oops: ), donner son avis sur les images postées, c'est à mon avis LA démarche première.
Dit autrement, je pense que c'est simplement partager son savoir, ses émotions, ses coups de coeur ou sa pratique.
En retour ( mais faut-il attendre un retour?) on devrait de temps en temps avoir des réponses à ses propres questions 8)
Avatar du membre
MAD
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2451
Enregistré le : mardi 24 février 2009 12:30
Localisation : Tours

Re: Evaluation du forum

Message par MAD »

Rien de plus à rajouter ;-)
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par P@dh »

MAD a écrit :Rien de plus à rajouter ;-)
Restons en là donc...mais je pense que ça va être difficile... :twisted: :twisted:

P@dh. 8)
Avatar du membre
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2053
Enregistré le : jeudi 04 septembre 2008 22:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par janwalcjak »

Bien vu, Georgesh ! :bienjoue:
gardinus
Expert
Expert
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2007 23:05
Localisation : ALBI

Re: Evaluation du forum

Message par gardinus »

Georgesh a écrit :
Un petit commentaire:
un forum, c'est ( pour moi ) une auberge espagnole. On y trouve ce que les participants y apportent, et on y partage son pique-nique avec ceux qui sont là.
Tout à fait d'accord! La photo pour la plupart d'entre nous est avant tout un loisir et si on vient sur un forum c'est pas pour se prendre la tête... mais y trouver de la convivialité. Ca fait toujours plaisir, non? Pas besoin de rédiger des pages sur le sujet....
Bien à vous!
beveziers
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3804
Enregistré le : jeudi 09 août 2007 17:41
Localisation : Crozon
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par beveziers »

Je trouve aussi, que d'une manière générale, 35mm n'a pas bien évolué, dans la partie photo, seule partie qui m'intéresse personnellement, je ne lis pas les autres.

Alors, je vais voir ailleurs, où j'ai encore des contacts avec des membres de ce forum et où je peux aller voir leurs photos. Je ne parle pas des amis que j'ai rencontré grâce à ce forum, pour cela, nous nous voyons régulièrement in real.

L'évolution du forum, m'a chagriné, il y a un an environ maintenant, mais aujourd'hui, je fais comme beaucoup des "anciens", je ne viens qu'épisodiquement.

J'ai été content de participer à ce forum, notamment en créant quelques fils ouverts, qui continuent de vivre.

Cependant, si le forum convient à la majorité de ceux qui le fréquentent aujourd'hui.... what else ?

Bon, pour la déco du forum, on en avait déjà parlé, c'est vraiment vieillot, c'est clair.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par Lionel »

beveziers a écrit :L'évolution du forum, m'a chagriné, il y a un an environ maintenant, mais aujourd'hui, je fais comme beaucoup des "anciens", je ne viens qu'épisodiquement.
Et le forum ne s'en porte que mieux... :wink:
beveziers
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3804
Enregistré le : jeudi 09 août 2007 17:41
Localisation : Crozon
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par beveziers »

Lionel a écrit :
beveziers a écrit :L'évolution du forum, m'a chagriné, il y a un an environ maintenant, mais aujourd'hui, je fais comme beaucoup des "anciens", je ne viens qu'épisodiquement.
Et le forum ne s'en porte que mieux... :wink:
Oui apparemment. 85% de satisfaits. C'est beau. 8)

Bon, j'invite les gens qui ont un avis différent à ne pas le donner. :D
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par Mozar94 »

beveziers a écrit : Bon, j'invite les gens qui ont un avis différent à ne pas le donner. :D
Ca on a bien compris, oui... :roll:
beveziers
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3804
Enregistré le : jeudi 09 août 2007 17:41
Localisation : Crozon
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par beveziers »

J'aime Katerine :D au moins c'est moderne. :wink:

En apparté, Lionel, si les "anciens " contributeurs du forum te dérangent, il faut supprimer leur compte et l'ensemble de leurs messages sur le forum, surtout si ceux ci, bien qu'ayant participé à la vitrine de ta boutique, n'y commandaient pas tellement.

Mais bizarrement, à une époque, bien que te le demandant, tu n'avais pas accéder à cette requête qui me semblait légitime.

Dans le cas contraire, tu ne peux pas empêcher les personnes d'émettre des avis, même s'ils sont moins positifs.

Mais si tu veux que je me charge personnellement de l'ensemble de mes messages, je le ferais, mais ce sera plus rapide, que tu le fasses toi même, non ?
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par Lionel »

beveziers a écrit :En apparté, Lionel, si les "anciens " contributeurs du forum te dérangent, il faut supprimer leur compte et l'ensemble de leurs messages sur le forum, surtout si ceux ci, bien qu'ayant participé à la vitrine de ta boutique, n'y commandaient pas tellement.
Celle là je l'attendais... Je me demandais qui serait le premier à évoquer la boutique. 8)

Mais bizarrement, à une époque, bien que te le demandant, tu n'avais pas accéder à cette requête qui me semblait légitime.
Suite aux provocations mais surtout avec ton différent notoire avec Danny, j'avais laissé le temps de la réflexion avant de désactiver ton compte. Puis tu as tellement pleuré pour que je te réintègre, que j'ai accepté en te demandant d'être tranquille et de cesser toute provocation.

Chasser le naturel...
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par Lionel »

Mozar94 a écrit :
beveziers a écrit : Bon, j'invite les gens qui ont un avis différent à ne pas le donner. :D
Ca on a bien compris, oui... :roll:
En tant que modérateur sur le forum de Papouleu je doute qu'il n'y ait pas une part de subjectivité dans tes commentaires.
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par Mozar94 »

C'est donc ça qui te gêne... il fallait le dire tout de suite.

Mais je te rassure: non, je suis parfaitement indépendant au niveau de mes idées. Et Papouleu est assez intelligent aussi pour ne pas tomber dans ce panneau.

Mais passons. Tout va bien, ici, donc ne changeons rien. (Ca ta va comme ça?)
Répondre

Retourner vers « La vie du forum et du site »