Evaluation du forum

La présentation du forum et des règles de conduite.
Les quatre annonces à lire absolument.
Répondre

Appréciation du forum

Le sondage s’est terminé le lundi 15 août 2011 0:51

Très satisfait
63
57%
Plutôt satisfait
32
29%
Plutôt insatisfait
6
5%
Très insatisfait
9
8%
 
Nombre total de votes : 110

beveziers
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3804
Enregistré le : jeudi 09 août 2007 17:41
Localisation : Crozon
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par beveziers »

[quote="Lionel"][quote="beveziers"]En apparté, Lionel, si les "anciens " contributeurs du forum te dérangent, il faut supprimer leur compte et l'ensemble de leurs messages sur le forum, surtout si ceux ci, bien qu'ayant participé à la vitrine de ta boutique, n'y commandaient pas tellement. [/quote]

Celle là je l'attendais... Je me demandais qui serait le premier à évoquer la boutique. 8)


[quote]Mais bizarrement, à une époque, bien que te le demandant, tu n'avais pas accéder à cette requête qui me semblait légitime. [/quote]

Suite aux provocations mais surtout avec ton différent notoire avec Danny, j'avais laissé le temps de la réflexion avant de désactiver ton compte. Puis tu as tellement pleuré pour que je te réintègre, que j'ai accepté en te demandant d'être tranquille et de cesser toute provocation.

Chasser le naturel...[/quote]

Mon appréciation sur le forum n'était pas provoc, je le pense vraiment.
beveziers
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3804
Enregistré le : jeudi 09 août 2007 17:41
Localisation : Crozon
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par beveziers »

Tiens c'est marrant, je n'ai plus la possibilité d'éditer mes messages, comme c'est étrange. :wink:
Avatar du membre
Applejo2000
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1307
Enregistré le : lundi 10 décembre 2007 21:40
Localisation : Villeneuve sur Lot 47300

Re: Evaluation du forum

Message par Applejo2000 »

J'ai voté très satisfait, d'abord parce que je le suis :french:
Je fréquente ce site depuis plusieurs années déjà. Et même si je poste peu, je viens quasi tous les jours et j'y trouve toujours matière à m'instruire et je me couche moins bête. Autre signe, avant j'étais inscrit sur plusieurs sites photo, j'y suis toujours inscrit mais j'y fait des apparitions de plus en plus rares.
Et puis chaque fois que j'ai eu un problème ou une simple interrogation, j'ai toujours eu une réponse. Grâce à tous les gens formidables (+ou- 8) ) qui fréquentent cet endroit.
En tout cas un grand merci Lionel.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par Lionel »

Mozar94 a écrit :C'est donc ça qui te gêne... il fallait le dire tout de suite.
Mais je te rassure: non, je suis parfaitement indépendant au niveau de mes idées.
Parmi les insatisfaits j'avais noté deux modérateurs du forum de papouleu, je n'ai pu m'empêcher d'y voir un peu de malice. :wink: Mais après tout c'est probablement que vous êtes plus impliqués que les autres, que vous mettez la barre plus haut.
Mais passons. Tout va bien, ici, donc ne changeons rien. (Ca ta va comme ça?)
Mais est-ce que j'ai dit quelque part que je ne changerai rien ? Relis donc mes messages. Ton avis compte comme les autres, mais pas plus. :wink:
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par tarabucetta »

C'est quoi ces insinuations, et ces règlements de compte ?

Voilà que l'admin' lui-même dérive en Mr Bin...
Avatar du membre
emilpoe
Passionné
Passionné
Messages : 140
Enregistré le : samedi 23 juillet 2011 18:45
Localisation : Montailleur 73

Re: Evaluation du forum

Message par emilpoe »

Salut,

Très satisfais :)

PS :
Mozar94 a écrit :Blablabla....
beveziers a écrit :Blablabla....
Lionel a écrit :Blablabla....
Mozar94 a écrit :Blablabla....
beveziers a écrit :Blablabla....
Lionel a écrit :Blablabla....
... :(
Vous ne pourriez pas utiliser les MP ;)
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par Mozar94 »

beveziers a écrit :Tiens c'est marrant, je n'ai plus la possibilité d'éditer mes messages, comme c'est étrange. :wink:
Moi non plus. Mais je n'édite jamais pour le contenu, uniquement pour les fautes de frappe, donc ce n'est pas bien grave. Mais est-ce un signe de début de changement sur le forum? 8) :shock: :arrow:
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par Mozar94 »

Lionel a écrit : Parmi les insatisfaits j'avais noté deux modérateurs du forum de papouleu, je n'ai pu m'empêcher d'y voir un peu de malice. :wink: Mais après tout c'est probablement que vous êtes plus impliqués que les autres, que vous mettez la barre plus haut.
Le forum d'en face est bien plus vieux que le différent qui vous "oppose". Le thème est différent d'ici, et ils étaient (et sont?) plus ou moins complémentaires. Il n'y a donc aucune malice à voir là-dedans. Mais le fait est: les mécontents d'ici ne sont pas forcément mécontents ailleurs... bien au contraire.
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par Mozar94 »

tarabucetta a écrit :C'est quoi ces insinuations, et ces règlements de compte ?
Voilà que l'admin' lui-même dérive en Mr Bin...
:lol: :lol: :lol: Je l'avais raté, celui-là! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par P@dh »

Cette nuit sur Arte à 02.45 "L'expansion de l'Univers est elle infinie ?"....l'expansion de l'univers peut-être pas, mais ce fil est bien parti...de là à en faire un reportage sur Arte, je doute qu'ils trouvent cela super intéressant !!!

Mais continuez...je m'amuse, je m'amuse...et pour pas un rond !!!

P@dh. 8)
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par floguill »

Ce topic est visible par tout le monde ?
Si oui, je trouve que, vu le niveau des échanges, c'est vraiment la honte de montrer une telle image.

On sait maintenant que environ 80% des votants sont globalement satisfaits par 35mm-compact. Alors maintenant, je pense que le mieux est que les mécontents aillent occuper leur temps ailleurs plutôt que de le perdre ici. En tout cas, me concernant, c'est ce que je fais quand un forum ne m'intéresse plus.

Pourquoi aller se castagner alors que partir est si simple.
Là, vraiment je ne comprends pas :shock:
Avatar du membre
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2363
Enregistré le : vendredi 25 juin 2010 14:27
Localisation : Bulgarie - Sofia
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par BBoris50 »

aussi longtemps que le topic n'atteint pas le point Godwin il n'y a rien d'alarmant :wink:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Evaluation du forum

Message par Oriu »

Moskva 4 a écrit :Très satisfait je le suis, je participe depuis 3 ans à ce forum et c'est devenu une addiction :? et cela ne va pas s'arranger avec ma retraite prochaine.
l’inconvénient c'est que pendant que l'on papote sur le forum, on ne fait pas de photos.
J'apprécie que les échanges entre participants sont généralement cordiaux à part quelques dérapages bien vite "binérisés".
En d'autres lieux les discussions tournent souvent au vinaigre suite à des frictions entre membres à forte conviction, c'est fatiguant.
Sans tomber dans le niannian, j'apprécie la bonne humeur de ce forum.
Bonne continuation à tous, et merci à Lionel pour ce lieu d'échanges.
:roll: :?
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par Lionel »

Echanges un peu vifs, un peu excessifs... Rien de plus. :wink:
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par P@dh »

Une petite photo pour détendre l'atmosphère...

Image
"Toilettes payantes"

Leica M4 (avec le Voigtländer Color-Skopar 25-4)
HP5+ 400 retenue à 200 asa
RO9 (1+25),temps de référence 3'45" à 25°(400asa) réduit à 3'30" (200asa)
Agitation 10", puis 10" tt les minutes.

:wink:

P@dh. 8)
Avatar du membre
Oz
Expert
Expert
Messages : 434
Enregistré le : mardi 28 novembre 2006 22:23
Localisation : Bordeaux - Sevran
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par Oz »

On sait maintenant que environ 80% des votants sont globalement satisfaits par 35mm-compact. Alors maintenant, je pense que le mieux est que les mécontents aillent occuper leur temps ailleurs plutôt que de le perdre ici. En tout cas, me concernant, c'est ce que je fais quand un forum ne m'intéresse plus.
Mais c'est quoi ces arguments ?
Lionel demande ce qu'on pense du forum, on répond, et vous supportez pas qu'on égratigne le forum?
Mais c'est quoi Le problème?
Allez je prend mon cas, j'anime quelques fois le labo d'une fac, j'ai mis 6 jeunes à l'argentiques, je conseille souvent le forum pour les questions techniques, et je préviens par contre que les photos sont souvent bien naze, que les critiques photos sont souvent encore pire que les photos elle même.
Mais comment il commence à me prendre la tête cette réflexion " Si tes pas content, casse toi"
Putain....
Je tire pas sur l'ambulance, si Lionel peut améliorer quelques choses dans la forme actuelle du forum, et bien c'est à son honneur de posé la question.

A oui, j'ai une suggestion, faire une rubrique " Avec quel matos on fais cette photo? " et supprimé les spécificités techniques lorsqu'on post les photos. Parce qu'en fait, on s'en fout de l'appareil utilisé quand on regarde une photographie.
C'est une SUGGESTION. Brr.....
Je suis également contre l'ouverture au numérique.
Le pire, c'est que j'aime venir sur ce forum pour ce qu'il est mais a lire ce post, on dirais que je devrais culpabilisé de ne pas l'aimer entièrement...
Sans ce forum, je n'aurais peut-être pas continuer l'argentique, ni même commencer, sans Georgesh et ses encouragements, j'aurais laissez tombé, sans .... Bref.
Non, le " tire toi si tes pas content" , faut arrêter.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2180
Enregistré le : dimanche 12 août 2007 20:22
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par eyslime »

:lol:

non mais sérieux, si vous êtes pas pliés de rire en vous relisant...



Bev: comme je te l'ai dit tes avis sont souvent intéressants mais je pige pas pourquoi ta forme est devenue si hard, je vois pas l'intérêt en fait.

Apporter quelque chose à ce forum plus qu'essayer d'enlever ... c'est la nuance. On peut n'être que moyennement satisfait mais se dire qu'on a envie d'y rester pour essayer de contribuer à l'évolution du truc... après si on veut détruire... soit ben là faut sans doute partir car complètement inintéressant :!:
beveziers
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3804
Enregistré le : jeudi 09 août 2007 17:41
Localisation : Crozon
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par beveziers »

eyslime a écrit ::lol:

non mais sérieux, si vous êtes pas pliés de rire en vous relisant...



Bev: comme je te l'ai dit tes avis sont souvent intéressants mais je pige pas pourquoi ta forme est devenue si hard, je vois pas l'intérêt en fait.

Apporter quelque chose à ce forum plus qu'essayer d'enlever ... c'est la nuance. On peut n'être que moyennement satisfait mais se dire qu'on a envie d'y rester pour essayer de contribuer à l'évolution du truc... après si on veut détruire... soit ben là faut sans doute partir car complètement inintéressant :!:
Parce que j'ai le sang chaud, et que souvent lorsque je me relis, je trouve aussi que j'ai été un peu hard.

Et que je réagis souvent à chaud. Mais je tenais à dire les chose franchement sur l'évolution du forum, notamment dans la partie photo.

Et je n'arrive pas à ignorer, lorsque Lionel, dit que sans les anciens le forum ne s'en porte que mieux. C'est vite oublier les contributions photos de ces anciens, c'est tout. Et si, personnellement, j'ai commis des provocations, elles étaient justifiées et pas innocentes.

Mais demain, j'aurais oublié :D

Bonnes photos à tous.

ps : pour Sarah, on peut de nouveau éditer ses messages.
gardinus
Expert
Expert
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2007 23:05
Localisation : ALBI

Re: Evaluation du forum

Message par gardinus »

..........les pseudos artistes commencent vraiment à être ennuyeux....!
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Evaluation du forum

Message par 20x25 »

Oz a écrit : supprimé les spécificités techniques lorsqu'on post les photos. Parce qu'en fait, on s'en fout de l'appareil utilisé quand on regarde une photographie.

Suis d'accord!, mais le principe de realite nous rejoint trop vite... j'avais l'habitude de faire ca, mais les premieres interventions suivant les post etaient souvent: "tu peux nous en dire plus?"

@+

Christophe
Répondre

Retourner vers « La vie du forum et du site »