gardinus a écrit :..........les pseudos artistes commencent vraiment à être ennuyeux....!
Tu vois, c'est exactement ce que je pense.
En ce qui concerne les spécificités techniques je suis un peu contre
pour ma part, je suis curieux de savoir quel appareil/filtre/objo ect a donne tel rendu/grain ect
Je vais développer un peu.
Dans ma suggestion, j'ai bien préciser, crée une rubrique " Avec quel matériel ---> cette photo? "
Il s'agit de provoquer, forcer les débutants à poser des questions techniques sur une photo qui les as interpellé, vraiment interpellé. Parce que mine de rien, faire un post, mettre une photo, demander ce qu'on veux comme infos, c'est chiant héhé.
L'argument que le forum devient un forum de collectionneur prend tout son sens lorsqu'on poste une photo, le nombre de fois où on m'a demandé avec quel rolleiflex j'ai pris ma photo
Et il faut tordre le cou à cette mauvaise habitude, on peut savoir comment crée du grain avec la rubrique sur le labo noir et blanc, on sais quel objectif, quel appareil photo crée du piqué sur les autres rubriques matos.
Après c'est sur que si on poste une photo pour montrer des spécificités techniques genre "ta vu le piqué de mon Leica quand je ferme à 8" ...
Et il faut que les débutant arrêtent avec ce réflexe du matos.
J'ai aussi un minolta srt 101 --> page wikipédia
Annie Leibovitz
William Eugene Smith
David Hamilton
Lucien Clergue
A oui.
Je me demande combien de personne ont le matos de curtis et sont arrivé à son résultat.
Et peut-être que sa augmentera la qualité des critiques photos.