Upgrade PHPBB3

La présentation du forum et des règles de conduite.
Les quatre annonces à lire absolument.
Répondre
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9316
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: Upgrade PHPBB3

Message par Habib »

2 petites remarques Lionel

je trouve dommage qu on ne retrouve le site web des forumeurs qu en allant sur leur profil et non pas dans la banniere lorsqu on poste un message
j aimais bien aussi la fonction qui fait que lorsqu on cliquait sur un lien dans le forum que celui ce s ouvre dans un nouvel onglet
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Upgrade PHPBB3

Message par Lionel »

Si tu utilises la template subsilver ça parait être le cas

Pour les liens phpbb3 est XHTML 1.0 strict... donc pas de nouvelle fenêtre. Il y a bien un moyen d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre en modifiant quelques scripts mais ça m'éloigne de la version standard...
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Upgrade PHPBB3

Message par bbjm »

Habib a écrit : j aimais bien aussi la fonction qui fait que lorsqu on cliquait sur un lien dans le forum que celui ce s ouvre dans un nouvel onglet
Suggestion d'une quiche que je suis en informatique ...
Dans les paramètres, j'ai inversé l'ordre chronologiques des messages, si bien que quand je clique sur un fil, ce sont les derniers messages qui apparaissent. Par contre c'est tout à l'envers, le dernier message est en haut ... mais on s'habitue 8)
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Upgrade PHPBB3

Message par daouar »

Perso j'ai horreur des trucs qui s'ouvrent tout seul dans un nouvel onglet. Sur les navigateurs modernes, un clic sur le bouton central de la souris (la molette) ouvre un lien dans un nouvel onglet.
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9316
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: Upgrade PHPBB3

Message par Habib »

je sais tour ca mais moi j aime bien
apres si c est pas dispo tant pis
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Upgrade PHPBB3

Message par Abdelkrim13 »

J'ai un petit souci :
Faut systématiquement que je tape mon pseudo + mot de passe à chaque connexion, même si je clique bien " Me connecter automatiquement lors de chaque visite".
Cela ne fonctionne pas.
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Upgrade PHPBB3

Message par Franchimontees »

Chez moi ça fonctionne sans problème... Vérifie si tes paramètres de ton navigateur sont bien installés?
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Upgrade PHPBB3

Message par Abdelkrim13 »

Franchimontees a écrit :Chez moi ça fonctionne sans problème... Vérifie si tes paramètres de ton navigateur sont bien installés?
Ca venait de mes préférences du navigateur, ça devrait marcher
Merci :wink:
Avatar du membre
jazza
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1672
Enregistré le : mardi 09 février 2010 9:34
Localisation : belgique, bruxelles
Contact :

Re: Upgrade PHPBB3

Message par jazza »

Salut quelques remarques :

(j'avoue ne pas avoir lu les 7 pages déjà passées, donc....j'espère ne pas faire de doublon)

- Pour "rechercher" quelque chose sur le forum, c'est très étrange, casi plus rien n'apparait, même en mode "avancé", je ne sais pas pourquoi.
Par exemple, je voulais compléter le fil ou on parlait de Vivian Maier, et pas moyen de retrouver une seule trace, le site ne connait pas.
Très simplement, j'ai tapé mon pseudo pour voir et je ne sais pas comment il fait le tri, mais il y a à peine 3 pages qui apparaissent, donc pas moyen de retrouver ces posts.

- La légende (qui n'existe plus j'ai l'impression) , je n'y comprends vraiment rien non plus, rouge, bleu, défilant, pas défilant....

Bref, vous me direz comme toujours il faut des mécontents, mais j'ai attendu avant de poster ce commentaire pour essayer de m'y faire depuis le changement, mais j'ai beaucoup moins envie de venir par ici depuis que ça a changé. Je ne trouve pas ça très clair ni très accueillant et chaleureux.

Mais si au moins vous avez la solution pour mes 2 remarques.

En tout cas c'est bien de faire évoluer les choses, même si ça fait des mécontents...c'est le jeu ma pov' Lucette ! :roll:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Upgrade PHPBB3

Message par Lionel »

Pour les nostalgiques de l'ancien forum, il y a le template subsilver qui s'en approche (aller dans son panneau de contrôle pour le sélectionner).

Pour la recherche, il est probable que tout n'ait pas été conservé lors de la conversion à la nouvelle version (Google est ton ami... :wink: ).
Avatar du membre
jazza
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1672
Enregistré le : mardi 09 février 2010 9:34
Localisation : belgique, bruxelles
Contact :

Re: Upgrade PHPBB3

Message par jazza »

Attention je ne suis pas du tout nostalgique, je dis juste que je n'aime pas trop ton upgrade pour les raisons évoquées!

En tout cas j'ai mis en "subsilver" et je trouve ça mieux déjà!

Mais la légende du nouveau est assez rare quand même, j'aurai bien aimé comprendre, mais bon...bref...
Répondre

Retourner vers « La vie du forum et du site »