Publicité sur le site

La présentation du forum et des règles de conduite.
Les quatre annonces à lire absolument.
Répondre

La publicité sur le forum 35mm-compact.com

Je suis pour
15
17%
Je ne suis pas vraiment contre
31
35%
Je n'ai pas d'avis
9
10%
Je ne suis pas vraiment pour
18
20%
Je suis contre
15
17%
 
Nombre total de votes : 88

Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par Papouleu »

...
Modifié en dernier par Papouleu le lundi 21 novembre 2011 12:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DooD
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1858
Enregistré le : mardi 20 février 2007 20:15
Localisation : Toulouse (31) - Apt (84)

Re: Publicité sur le site

Message par DooD »

Moi j'abonde dans le sens d'un bouton de don paypal ! Personne ne se sent obligé, et je pense qu'il peut y avoir des surprises au final sur le cumul des dons
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Re: Publicité sur le site

Message par charan »

claude_e a écrit :La pub sur 35mm est non intrusive et finalement très discrète, à mon sens pas génante du tout. Contrairement à d'autres sites où les pop up viennent géner la lecture. Je ne suis pas opposé non plus à la solution des dons après tout nous profitons d'un service !
+1

vaguement septico-égoïste au départ, je trouve que la solution actuelle est très bien équilibrée en terme d'intrusion.
si il y a besoin d'un complément, pourquoi pas le don?
je n'ai plus de compte paypal, lionel tu prends les dons en appareils?
Avatar du membre
NeGbLaN
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : dimanche 08 juillet 2007 14:59
Localisation : Diaphragme, 1.8
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par NeGbLaN »

Papouleu a écrit : Quant à Google adsense, c'est un attrape nigaud, et le seul bénéficiaire , c'est google qui vend de la pub qui ne lui coute rien.
:| C'est la seule régie pub paie-par-clic qui m'ait payé. Et au centime près et dans les délais. Ca tranche avec amazon dont les forums sont bourrés de mécontents.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par Papouleu »

tant mieux pour toi! combien avez vous gagné respectivement Google et toi?
Je doute fort que cela soit suffisant pour amortir la location d'un serveur. Nous ne parlons pas ici d'un site d'amateur hebergé sur un serveur mutualisé mais d'un serveur. Les besoins sont différents.
Avatar du membre
NeGbLaN
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : dimanche 08 juillet 2007 14:59
Localisation : Diaphragme, 1.8
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par NeGbLaN »

C'est le ratio qui compte : le test effectué se déroulait sur un site amateur, une commande faite par un propriétaire immobilier qui louait deux studios l'été. J'ai touché l'équivalent de la barre de paiement minimal de gogol, soit 100$. Le test a duré un an pile poil.
C'est peu, mais ramené au prorata de la fréquentation (assez modeste, compte tenu du sujet), c'est pas mal. Ca paye largement un nom de domaine et une petit hébergement. Donc au prorata toujours d'un site 10 000 fois plus fréquenté, et pas en phase de test adsense mais bien avec une stratégie efficace et pertinente d'affichage, c'est jouable.
Loin de moi l'idée d soutenir gogol cependant, ils n'en ont pas besoin. Mais je devais opposer à ton affirmation mon propre constat.

Quant à combien ils ont gagné pour le petit chèque qu'ils m'ont fait, je m'en contrefous. Je ne veux pas l'argent des autres, je veux gagner ma vie ou amortir mes investissement pour rester digne. Je m'en foutrais que le président de la république gagne 15 fois le salaire d'un smicard, si le smic permettait de vivre vraiment dignement.
Avatar du membre
Osborne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2825
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007 19:15
Localisation : la biosse

Re: Publicité sur le site

Message par Osborne »

je ne sais pas si cela a été dit (la flemme de lire les 3 pages :oops: ) mais la publicité sur 35mm est intelligente : on y voit souvent le Secours Populaire ou les Restos du Coeur.
Bref, rien à redire : je suis pour ce genre de pub !
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Publicité sur le site

Message par freddy.lombard »

Osborne a écrit :je ne sais pas si cela a été dit (la flemme de lire les 3 pages :oops: ) mais la publicité sur 35mm est intelligente : on y voit souvent le Secours Populaire ou les Restos du Coeur.
Bref, rien à redire : je suis pour ce genre de pub !
+1
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par Lionel »

Osborne a écrit :je ne sais pas si cela a été dit (la flemme de lire les 3 pages :oops: ) mais la publicité sur 35mm est intelligente : on y voit souvent le Secours Populaire ou les Restos du Coeur.
Bref, rien à redire : je suis pour ce genre de pub !
Ce n'est pas le fruit du hasard ni Google qui décide de cela. J'ai écrit un petit script PHP (rien de bien compliqué) pour répartir l'affichage des différents types de pub : Google adsense, caritatives et Caddy Photo.
Samael
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 12 janvier 2012 21:33
Localisation : Au bord de l'étang.

Re: Publicité sur le site

Message par Samael »

Je découvre la pub sur le forum en utilisant le PC de ma femme à Madagascar. Chez moi je suis bardé de filtre anti-pub. N'apparaissent que les pubs pour Caddy photo qui sont choses normales et les relances caritatives.
Mais à Madagascar je tombe sur des trucs inattendus:
Image
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par esox »

Et ça marche tu as essayé ? Il t'a entendu ?
Avatar du membre
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2363
Enregistré le : vendredi 25 juin 2010 14:27
Localisation : Bulgarie - Sofia
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par BBoris50 »

rien que pour demain soir faudrait essayer :wink:
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3989
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Publicité sur le site

Message par Rémy_91 »

Je ne sais pas si on est pistés (probable), mais il y a 15 jours, après avoir fait pas mal de recherches Gogoolesques pour trouver de la colle en bombe et des cartons à prix acceptable, j'ai constaté pendant trois jours bon nombre de bandeaux sur des consommables arts plastiques et encadrement ???

Du coup, je nettoie souvent les cookies et autres historiques...
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par esox »

Rémy_91 a écrit :Je ne sais pas si on est pistés (probable), mais il y a 15 jours, après avoir fait pas mal de recherches Gogoolesques pour trouver de la colle en bombe et des cartons à prix acceptable, j'ai constaté pendant trois jours bon nombre de bandeaux sur des consommables arts plastiques et encadrement ???

Du coup, je nettoie souvent les cookies et autres historiques...
C'est un grand classique ! C'est pour ton bien, c'est pour te proposer des produits que tu recherches... Personnellement je trouve ça assez détestable... Je ne sais pas si un nettoyage de cookies suffit.
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Publicité sur le site

Message par freddy.lombard »

:mrgreen: Elle est rigolote la pub par chez toi, je dirais même spirituelle :-**
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4256
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Publicité sur le site

Message par phildu24 »

Quelque soit le forum, je me plie aux décision du Webmaster qui gère son site, son forum à lui comme il l'entend. Il est chez lui et nous y invite.

Le forum est utile et chaque membre en use à son gré.
Vendre, échanger, apprendre, discuter, appeler au secours.... c'est gratuit pour les utilisateurs mais pas pour celui qui gère.
Alors si la pub permet au(x) forum(s) de vivre et nous permet d'en profiter, vivons donc avec la pub.
Répondre

Retourner vers « La vie du forum et du site »