Publicité sur le site

La présentation du forum et des règles de conduite.
Les quatre annonces à lire absolument.

La publicité sur le forum 35mm-compact.com

Je suis pour
15
17%
Je ne suis pas vraiment contre
31
35%
Je n'ai pas d'avis
9
10%
Je ne suis pas vraiment pour
18
20%
Je suis contre
15
17%
 
Nombre total de votes : 88

Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par Mozar94 »

Pour moi: pas vraiment contre.
Peut-on sélectionner les types de pubs qu'on souhaite (ou ne souhaite pas)?
En effet, certaines pubs me paraissent parfois peu recommandées (genre les sites de rencontre, les pubs pour certains vendeurs en ligne peu recommandables, des sociétés n'ayant aucun éthique, etc...)...

Sinon, ben si ça peut financer pas de souci (de toute façon, pour ceux que ça gêne, il y a Adblock+ pour Firefox!!!)
Avatar du membre
Kriko
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1558
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2006 18:21
Localisation : La Haye, Hollande

Re: Publicité sur le site

Message par Kriko »

C'est vrai que j'aimais bien le bandeau avec seulement photostock, là, bon, c'est moins le pied mais il faut bien financer le site, donc "pas vraiment contre" pour moi, ça reste un mal nécessaire.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par Lionel »

La publicité Adsense de Google est normalement ciblée par rapport au contenu de la page. C'est Google qui décide mais j'ai la possibilité de filtrer les "annonces de la concurrence".

Parfois je vois des pubs qui ne sont pas en rapport. Je vois de temps en temps un bandeau "Rencontres Gay" ou quelque chose comme ça. Je ne vois pas le lien avec mon forum mais mon esprit est assez ouvert pour que cela ne m'offusque point. Google a ses raisons que la raison ignore...

Mon avis : Google a probablement identifié quelques membres (sans jeu de mots) du forum et cible cette publicité pour eux. :lol:
Avatar du membre
Kriko
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1558
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2006 18:21
Localisation : La Haye, Hollande

Re: Publicité sur le site

Message par Kriko »

Euh, p'tite question: l'accord tarifaire avec photostock est toujours valable? Paske ça c'est de la top pub :clap:
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par Mozar94 »

Kriko a écrit :Euh, p'tite question: l'accord tarifaire avec photostock est toujours valable? Paske ça c'est de la top pub :clap:
Oui, ça c'est excellent, mais bon, Photostock n'a pas les produits Tetenal Image Image Image
Avatar du membre
Damien C.
Passionné
Passionné
Messages : 123
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007 22:27
Localisation : Grenoble, 38

Re: Publicité sur le site

Message par Damien C. »

Bonsoir!!!

Comme beaucoup, je ne suis pas vraiment pour la pub, mais je la tolère bien évidemment quand elle est bien intégrée au site, c'est-à-dire pas trop intrusive, et qu'elle permet aussi de faire tourner un beau site comme celui-ci.
Tel que c'est fait en ce moment, je trouve que cela reste un bon compromis.


Pour rejoindre Tara et Sovietcamera, on trouve par exemple quelque fois la possibilité de soutien sous forme pécunière (via PayPal généralement). Je pense en particulier aux sites web où des développeurs mettent à disposition leurs logiciels gratuitement. Cela reste une option et nul n'est obligé de payer pour obtenir un logiciel ou une information.
Peut-être que cette mettre en place cette forme de soutien permettrait de limiter la publicité?

Il y a aussi la possibilité de constituer une association, mais là c'est une toute autre aventure (et je sais de quoi je parle!!! :D ).

Voilà mon avis
Damien
Avatar du membre
Dikal
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1165
Enregistré le : dimanche 07 mai 2006 1:14
Localisation : Dijon - 21

Re: Publicité sur le site

Message par Dikal »

Dans la mesure où il n'a pas intensification de la pub par des popups, cela ne me gène pas, d'autant plus que je sais que c'est pour la bonne cause.

Parfois, cela me fait sourire car certaines pubs sont décalées mais rien ne m'oblige à cliquer sur le lien.

Par contre, Lionel, merci de ne pas agrandir le format des bandeaux
:)
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Publicité sur le site

Message par LYNX »

Si on ne risque pas d'avoir des pubs qui masqueront nos messages par intermittence, comme sur certains sites et qui , en plus, vanteront (oh sacrilège) le dernier APN avec XX millions de pixels, je ne vois aucun inconvénient, surtout si cela permet de faire fonctionner le forum
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par tarabucetta »

Hier il y avait une bannière de pub proposant une endoscopie à prix discount :shock: :lol:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Publicité sur le site

Message par Armand29 »

LYNX a écrit :Si on ne risque pas d'avoir des pubs qui masqueront nos messages par intermittence, ....................
Dans la pub sur, un site , un forum etc... je suis comme LYNX , c'est ce type de produit que je n'aime pas.

Sinon pour le reste je ne suis pas vraiment contre , dans la mesure en plus que cela permet le fonctionnement du site . :wink:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Publicité sur le site

Message par Georgesh »

Nous , on utilise un forum de façon totalement gratuite. Il n' y en a qu'un pour qui c' est payant, c' est Lionel .Il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées, et verser une contribution à Lionel pour le service qu' il nous rend, ou le laisser libre de rechercher les sources de financement dont il a besoin .
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Re: Publicité sur le site

Message par zorglub »

Georgesh a écrit :Nous , on utilise un forum de façon totalement gratuite. Il n' y en a qu'un pour qui c' est payant, c' est Lionel .Il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées, et verser une contribution à Lionel pour le service qu' il nous rend, ou le laisser libre de rechercher les sources de financement dont il a besoin .
+1 et imaginez comment l'aider, c'est pas si difficile!
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par Lionel »

LYNX a écrit :Si on ne risque pas d'avoir des pubs qui masqueront nos messages par intermittence, comme sur certains sites et qui , en plus, vanteront (oh sacrilège) le dernier APN avec XX millions de pixels, je ne vois aucun inconvénient, surtout si cela permet de faire fonctionner le forum
A une certaine époque j'utilisais les services de Weborama à des fins statistiques. Lorsqu'ils ont adopté la publicité intrusive sous forme de popups, je les ai viré immédiatement...

Mais bon je me suis expliqué sur la publicité adsense... Lire mon passage ! :wink:

Et pour Tara, tu ne devrais pas te moquer des endoscopes... ça pourrait te servir un jour ! :lol:
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par tarabucetta »

Il me semble qu'il y avait un fil pour recenser les meilleurs pubs sur le forum, mais je ne retrouve pas.

Je viens d'en voir une magnifique :
"Romain Magra - Voyant Médium - Nostradamus de Platine 2007"

Je pense que c'est notre cher Bernard qui a obtenu le Nostradamus d'or :
Sur LCI, Bernard Kouchner a également déclaré que la France a le "sentiment" qu'Ingrid Betancourt "se porte mieux qu'on ne l'avait dit" ces derniers jours avec la multiplication de rumeurs alarmantes sur son état de santé. "Je peux hélas me tromper", a-t-il toutefois ajouté, sans donner l'origine de ses informations sur l'état d'Ingrid Betancourt.
PS : ceci n'a rien à voir avec de la politique. Tout le monde sait que Bernard Kouchner n'est pas un homme politique, mais un comédien :lol:
Avatar du membre
NeGbLaN
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : dimanche 08 juillet 2007 14:59
Localisation : Diaphragme, 1.8
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par NeGbLaN »

J'étais sévèrement anti-pub auparavant, jusqu'à ce que mes sites me coûtent assez cher. Lorsque j'ai commencé à en créer de forme communautaire, j'ai considéré qu'en tant qu'initiative personnelle je payais de ma personne pour les administrer et les animer, mais que le service rendu aux membres méritaient un geste. Sinon on est plus dans le communautaire libre et collaboratif. Donc je me suis mis à leur proposer un tout petit encart de pub (deux maxi) avec la même régie que 35mm-compact. L'intention était claire et fit l'objet d'une article limpide. Mais le dollar est faible et le chèque est maigre. Il faut attendre de plus longtemps la barre des 100$.
J'ai donc aussi proposer un bouton de don via paypal, chacun fixe le montant qu'il souhaite. Il suffirait d'une participation à hauteur de 0.40€ par membre et par an pour que j'entre largement dans mes frais, mais les français ne font jamais ça. Peux pas me passer donc de la régie de paie-par-click, qui reste valeur sûre et constante, même si un clic de temps en temps semble coûter aussi à mes internautes.

Au sondage je réponds donc que je ne suis pas contre; en connaissance de cause. Puisque ce n'est pas de la pub intrusive.
Avatar du membre
Dikal
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1165
Enregistré le : dimanche 07 mai 2006 1:14
Localisation : Dijon - 21

Re: Publicité sur le site

Message par Dikal »

Lionel, es-tu rémunéré sur les clics faits sur les bannières ?
Parce que dans ce cas, je veux bien le faire systématiquement chaque jour....
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par Lionel »

NeGbLaN a écrit :J'étais sévèrement anti-pub auparavant, jusqu'à ce que mes sites me coûtent assez cher.
En général ceux qui sont contre la pub sur les sites sont les adeptes du tout gratuit. Tout gratuit pour eux bien sûr. :wink:

Il est vrai que certains sites ont tellement de pub, pop up, et compagnie, que parfois on a du mal à s'y retrouver.

Les publicités Google sont à mon avis assez discrètes, ne perturbant pas la navigation. En général les pubs Google sont en rapport avec le contenu de la page.

Sur le forum elles sont diffusés en alternance avec des pubs pour des associations.

Les clics sur les bandeaux d'association ne sont pas rémunérés -je les diffuse pour donner un coup de pouce- et n'ont rien à voir avec la régie Google.

En bas de page il y a diffusion d'images de livres traitant de la photographie (Amazon). Ca ne me rapporte rien -elles ne sont pas assez en évidence-, mais ça fait joli ! :lol:
Modifié en dernier par Lionel le jeudi 10 avril 2008 23:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5834
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 16:18
Localisation : Pau (64) - Montpellier (34) pas assez souvent
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par HRISTO »

Je te comprends, sur un autre forum, le webmaster a formé une association avec une cotisation de 5€ par an. Mais la pub, ne tuerait pas ce forum... Il faut aussi que ta passion ne te coûte pas trop, outre le temps passé. Merci en tous cas pour ce forum...
Avatar du membre
NeGbLaN
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : dimanche 08 juillet 2007 14:59
Localisation : Diaphragme, 1.8
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par NeGbLaN »

Perso j'ai choisie la régie de pub gogol adsense pour les raisons que tu évoques, entre autres :
- configuration maximale de mon bandeau
- annonces en rapport avec mon contenu, et strictement mon contenu. 9a oblige au demeurant à soigner certains flux d'information.
- aucune invasion : j'indique l'extension adblock par exemple à mes membres s'ils veulent virer définitivement toute pub, et j'ai mon bandeau placé dans une boîte plié. Il faut donc vouloir cliquer pour suivre les liens, à l'exception près que j'enlève cette boîte pliée dans les périodes de fortes fréquentation pour laisser apparaître les pubs au plus grand nombre.
- indentation maximale dans ma charte graphique.

Dikal : pour info, en ce qui concerne adsense de gogol, le clic systématique ne sert strictement à rien. L'engin a un algorythme suffisamment puissant pour détecter ces comportements-là. Dans les années fin 90 lorsque les régies de pub en paie-par-clic ont pris leur essor, tout le monde faisait ça (je clique à mort), il y avait des petits malins qui avait inventé de multiples scripts permettant d'automatiser les clics depuis leur système d'exploitation (par exemple la nuit) à intervalle régulier. C'est fini ça...
Avec gougoule en tout cas il vaut mieux espérer un nombre de clic constant provenant de plusieurs IP. Car le but de cette société n'est pas d'intéresser un seul mec qui clique toutes les pubs possibles sans nuance, mais bien d'attirer le plus grand nombre, ou autrement dit de phagocyter le peuple du web.
Lionel a écrit :En général ceux qui sont contre la pub sur les sites sont les adeptes du tout gratuit. Tout gratuit pour eux bien sûr.
Je suis pas tout à fait d'accord... il y a des espaces sur le net qui sont personnels. Les bourrer de pub pour rentabiliser son travail me paraît incohérent : soit on décide de mener sa barque tranquille, avec l'investissement que ça demande, soit on s'investit pas et on passe par une plateforme gratuite clé-en-main sans broncher (et sans la petite satisfaction qui va avec la gloire du Do It Yourself!).
Par contre quand on produit un travail, bénévole ou pas, pour une communauté, et qu'elle en profite, ça me paraît normal d'attendre un retour sur investissement, et de se débrouiller de manière plus ou moins brutale pour engager le sujet. Tout l'art consiste à obliger sans imposer... ou autrement dit à suggérer à ses internautes la nécessité d'investir quelque chose, un euro ou un clic.
Avatar du membre
claude_e
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3033
Enregistré le : mardi 20 novembre 2007 15:43
Localisation : Strasbourg 67

Re: Publicité sur le site

Message par claude_e »

La pub sur 35mm est non intrusive et finalement très discrète, à mon sens pas génante du tout. Contrairement à d'autres sites où les pop up viennent géner la lecture. Je ne suis pas opposé non plus à la solution des dons après tout nous profitons d'un service !
Répondre

Retourner vers « La vie du forum et du site »