Publicité sur le site

La présentation du forum et des règles de conduite.
Les quatre annonces à lire absolument.
Répondre

La publicité sur le forum 35mm-compact.com

Je suis pour
15
17%
Je ne suis pas vraiment contre
31
35%
Je n'ai pas d'avis
9
10%
Je ne suis pas vraiment pour
18
20%
Je suis contre
15
17%
 
Nombre total de votes : 88

Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Publicité sur le site

Message par Lionel »

Je le rappelle souvent sur le site :
Les frais d'hébergement et de fonctionnement du site sont financés par les revenus de la publicité (les publicités pour les associations caritatives sont affichées à titre gratuit). Les revenus générés permettent au site d'être hébergé sur un serveur dédié avec un espace de stockage important. Cela permet aussi de vous proposer des notices d'appareils photo en téléchargement gratuit et/ou en libre consultation.
A cela je devrais ajouter : un forum croissant, une galerie photo, des petites annonces, un annuaire... sans oublier le site qui s'enrichit continuellement de nouvelles pages !

A partir du moment où un site nécessite de la puissance et de la capacité il n'est plus possible de l'héberger gratuitement et forcément ça coûte !

Pour le financer, j'ai donc choisi la régie Google Adsense car elle me parait la mieux adaptée à un site Internet. A de rares exceptions, les publicités proposées sont en rapport avec le thème de la page du site ou du sujet du forum (à condition que le titre du Topic soit pertinent...). De plus cette publicité n'est pas à base de « Pop Up » générant une ou de multiples fenêtres qui s'ouvrent automatiquement que le visiteur le souhaite ou non.

Les revenus de la publicité sur le site couvrent les frais de fonctionnement (hébergement principalement).

A lire des discussions traitant de la publicité sur les sites Internet dans certains fora, il existe des internautes qui refusent toute forme de publicité sur un site à la simple raison que cela est imposé, d'autres qui l'acceptent, et d'autres qui la souhaitent !

Je n'ai pas envie de changer quoi que ce soit à court terme. Je souhaite avoir simplement votre avis... c'est pourquoi je vous propose ce petit sondage (uniquement pour la publicité sur le forum...) ! :wink:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Publicité sur le site

Message par TheMaxou »

Je ne suis pas vraiment pour car j'aime la liberté de ce site ! Par contre, si tu n'as pas d'autres source de financement, vas-y ! :D

Je dirais que cela m'est égal moins moins :D
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Re: Publicité sur le site

Message par zorglub »

pas d'avis, je n'ai aucune idée du coût d'hébergement et encore moins des revenus potentiels des publicités. une chose est sûr, la publicité ne doit pas nuire à la clarté du site.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par Papouleu »

Bonjour, sachant que c'est toi qui finances et gère ce site et que celui-ci est entièrement gratuit pour le membre, mais pas pour toi, je plussoye la publicité, d'autant plus qu'elle ne gène en rien la navigation. Il est certain qu'il serait mieux de ne pas en voir, mais comme il n'y a guère d'autres solutions... pas de scrupule à avoir! :wink:
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par myanmar »

La gratuité pour les membres a son "prix" ! Si tu estimes que la solution Google Adsense permet de financer le coût d'hébergement en t'évitant des charges trop lourdes, vas-y, on verra bien.
Avatar du membre
tipi
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 13 février 2007 15:06
Localisation : Sèvres
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par tipi »

Comme les autres: si tu en as besoin, vas y fonce !
Avatar du membre
Jérôme
Gourou
Gourou
Messages : 626
Enregistré le : samedi 10 juin 2006 19:44

Re: Publicité sur le site

Message par Jérôme »

Si c'est nécessaire à la survie ou au développement du site, je suis pour.
Je ne crois pas que cela prive le site de liberté si tout cela est géré par une régie (pas de lien direct entre le site et l'annonceur, donc aucune condition fixée)
La seule réserve que j'aurais (mais elle a déjà été levée par Lionel) concerne les pop-up.
Jackf
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1230
Enregistré le : jeudi 21 juin 2007 19:21

Re: Publicité sur le site

Message par Jackf »

ça me rappelle en effet des débats très annimés sur un certain site...
ou j'ai connu une grosse dérive marchande sur le dos de musiciens
en licences libres proposant leurs albums gratuitement...
(Je leur ai rendu depuis mon tablier de modérateur)

Ici c'est différent, les photos des galleries sont plutôt là pour recueillir des commentaire, plus que pour servir de produits d'appel à des grandes marques.

Mais bon... (puisque Lionel pose la question) je trouve quand même qu'un financement du site
par les membres serait bien plus classe
et par experience personnelle, j'ai constaté que les passionnés sont généralement prêts
à mettre la main au portefeuil sans problèmes.

Disons que tout ceci est une question d'équilibre et de transparence par rapport aux membres qui créent aussi du contenu.
Par exemple, on ne peut pas à la fois accepter les dons des membres et l'argent de la pub.
Modifié en dernier par Jackf le dimanche 09 septembre 2007 18:19, modifié 1 fois.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par Papouleu »

Ta suggestion a peu de chance de trouver beaucoup de partisans! :wink:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Publicité sur le site

Message par Georgesh »

:D Jackf, il y a ici trop de " consommateurs " d' information pour que ta sugestion fonctionne. Toutes les discussions techniques sur les appareils ou les agrandisseurs finissent sur le problème du prix, la plupart du temps trop élevé. Il faudrait que nous soyons une majorité de personnes désintéressées pour envisager une participation au financement du site.

C' est pourquoi, sans illusions, j' ai voté pour la pub.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par Lionel »

Ne vous emballez pas, je n'ai pas l'intention de modifier quoi que ce soit... :wink:

Je souhaite juste savoir quelle est votre opinion sur la publicité sur le forum.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Publicité sur le site

Message par TheMaxou »

Disons que ce que j'appelle liberté, c'est de ne pas avoir des fénêtres pub qui s'ouvrent dès qu'on clique sur un lien, de ne pas avoir une pub qui s'affiche en plein milieu d'une page et qui disparaît au bout de X secondes...

Si c'est inscrusté à gauche à droite, ok, super, sinon, bah je ferais avec :D
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par Papouleu »

en fait, ce dont parle Lionel est déjà en place depuis des lustres. Ce sont ces publicités en rapport avec la photo qui apparaissent. me trompe-je?
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par Lionel »

Ce sont les annonces Google ou toute autre forme de pub.

La discussion / le sondage porte sur la pub ou l'absence de pub sur le forum... en général ! :wink:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Publicité sur le site

Message par TheMaxou »

Aaaaaaahhhhhhhhh ok :wink:
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Re: Publicité sur le site

Message par charan »

je suis pas fan "dans l'absolu", mais la solution actuelle n'est pas trop affreuse, voire pas gênante. tant qu'il y a pas de popup/bannières infernales, c'est bon pour moi.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par Papouleu »

la question que l'on doit te poser avant tout, c'est "est-ce que tu arrives à rentrer dans tes frais, ou es-tu de ta poche?"
Gourou
Gourou
Messages : 963
Enregistré le : lundi 28 août 2006 13:55
Localisation : Grenoble

Re: Publicité sur le site

Message par »

Oui, cela m'a surpris depuis quelques temps de voir le bandeau "Photostock" proposer d'autres sites.

Mais bon, tant que cela reste dans un bandeau, cela ne me gène pas.

Donc, continuons comme ça.
Avatar du membre
sovietcamera
Gourou
Gourou
Messages : 600
Enregistré le : dimanche 27 août 2006 1:06
Localisation : Ile de France

Re: Publicité sur le site

Message par sovietcamera »

Une autre question peut venir à l'esprit. Si l'on est contre la publicité, ou bien si les revenus de cette même publicité sont insuffisants, acceptons nous de payer pour continuer...

La gestion d'un site et d'un forum ne sont pas gratuits.

Je gère un humble site et celà me coute pour donner à titre gracieux des informations. C'est pour celà que je peste parfois contre les râleurs qui m'accusent de répondre trop tard... Enfin je ne suis pas le seul, et moi celà ne me coute que 30 euros par ans...

Combien pour le droit de parler, échanger... Et nous ne sommes que sur un forum photo.
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Publicité sur le site

Message par tarabucetta »

Dans l'absolu, je suis contre la pub, mais je comprends bien qu'il faille financer au minimum les frais de fonctionnement, et d'avoir accès à un tel portail de manière gratuite est une grande chance.
Pour reprendre JackF, je suis tout à fait prêt à participer au finacement du site si besoin est. Et je pense qu'il y a assez de membres réguliers et fidèles pour que ce financement tienne la route, et je m'en fous pas mal de payer, et que d'autres ne paient pas !
Répondre

Retourner vers « La vie du forum et du site »