Meuh !!!

Vous ne supportez pas que l'on puisse remettre en cause votre chef d'oeuvre... alors c'est ici que vous publiez votre photo ! Celui qui répond s'engage à n'en faire que des louanges. Rires assurés !
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Meuh !!!

Message par ilford_X »

Tout à apart en couleurs cela devait etre plutot pittoresque :lol:
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Re: Meuh !!!

Message par ka.mera »

ET46 a écrit :J'ose espérer quand même que l'exposition compte un peu dans le rendu final de l'image, et pas que le tirage.
Sinon, pourquoi on se ferait suer à essayer d'exposer correctement?
Dans le process photo, tout compte, du sujet en lui même, du cadrage, de la lumière qui tombe dessus le dit-sujet, de la façon dont il la réfléchit, de l'expo du film, du dév, du papier, du tirage et de l'âge du capitaine.
Tout.

Heureusement kamarade !!! :lol: 8)

( Et la vitesse du train A aussi, surtout si le train B (qui est bleu) roule en sens inverse mais en marche arriere. d'ailleurs a quelle heure arrivera l'avion transportant une baignoire qui fuit ?)
Avatar du membre
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3603
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 21:54
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Meuh !!!

Message par rainer_p »

fujicator.....tu me desois. bon, je vais pas ajouter toutes mes photos dans ce fil mais elles sont pratiquement tous faite à le hp5 exposé à 400.
je prends la hp5 chez mon photog et quand il y a pas, je lui prends de la trix400 s'il lui en reste.
c'est marrant, j'arrive pas à voir toutes ces differences dans des films n/b que la plus part entre vous.....je m'occupe plus du prix et......la hp5 est moins chere que la trix pour moi, ici......à part de ça, ta photo est vraiment......NUL
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22090
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Meuh !!!

Message par Fujicator »

Rainer, n'oublie pas que le principe du cirage de pompes c'est de montrer des photos nulles ! :)

Bon je sors du labo j'ai sorti une HP5 au D76 mais malheureusement elle a été exposée avec le yashica samourai !!!

J'y retourne donc refaire une autre HP5 pour essayer de faire mieux.

On va dire que c'est ma pénitence pour m'être passé les nerfs dessus alors que ce superbe loupé est entièrement de ma faute à moi seul. :?
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Meuh !!!

Message par zacharie »

rainer_p a écrit : c'est marrant, j'arrive pas à voir toutes ces differences dans des films n/b que la plus part entre vous.....je m'occupe plus du prix et.....
Idem pour moi ! Le principal c'est de bien caler le développement, moyennant quoi... Le comparatif de Coignet il y a quelques mois l'a bien montré, différences minimes. J'utilise Agfapan en 135 parce que la moins chère tant qu'il y en a, HP5 en 120. D76 1+1, 13 min, agitation 1min puis 3 retournements/30s comme préconisé par Ilford.

Tiens, je ne résiste pas, ça, c'est un HP5 très sousex, presque transparent, j'aurais jamais cru à l'œil nu pouvoir en sortir quelque chose...

Image
Avatar du membre
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3603
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 21:54
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Meuh !!!

Message par rainer_p »

Fujicator a écrit :Rainer, n'oublie pas que le principe du cirage de pompes c'est de montrer des photos nulles ! :)


:D :D j'avais bien compris et j'espère pas de t'avor vexé :)
Avatar du membre
effraie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1751
Enregistré le : samedi 26 juillet 2008 12:01
Localisation : Paris / Nanterre
Contact :

Re: Meuh !!!

Message par effraie »

plus haut: 400 iso, Xtol 1+1 la 1°, 1+3 la seconde. les temps de digitaltruth, 30 secondes d'agitation au début, puis 10 seconde de touillette par minute.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22090
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Meuh !!!

Message par Fujicator »

Bon, normalement demain je poste un portrait sérieux fait avec une HP5 développée en suivant vos conseils.

A l'oeil nu ça m'a l'air bon mais je me méfie...

Dur de développer ces temps derniers, mon labo peine à rester à 20 degrés et en fin de traitement le révélateur est monté de 1 degré...

Mais bon tout ça pour me faire pardonner vis à vis de mon coup de gueule idiot et compulsif vis à vis de cette pellicule que j'utilise pourtant tout le temps...

ahlalala qu'est-ce qui faut pas faire... :)
Avatar du membre
effraie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1751
Enregistré le : samedi 26 juillet 2008 12:01
Localisation : Paris / Nanterre
Contact :

Re: Meuh !!!

Message par effraie »

moi quand il fait chaud je prépare leschimies une demi heure a l'avance, je les met dans une bassine pleine d'eau a température ambiante, puis au moment de m'y mettre, j'utilise cette abaque : http://vrac.effraie.org/temps-dev-temperature.pdf

comme ça le température est stable. et ça permet de diluer/économiser du revelo facilement.
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5274
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Meuh !!!

Message par Gabou »

Ah merci pour le lien je vais adopter cette technique on est jamais trop prudent. :)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22090
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Meuh !!!

Message par Fujicator »

Bravo c'est vraiment indispensable ce tableau !

Je vais l'imprimer et le donner au photographe du bord de mer qui développe pour moi, il me dit toujours qu'il fait trop chaud pour développer... :lol:

Et oui en vacances je délègue le travail car ce n'est pas facile d'amener son labo quand on voyage par le train... :)
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Meuh !!!

Message par zacharie »

Fujicator a écrit : Et oui en vacances je délègue le travail car ce n'est pas facile d'amener son labo quand on voyage par le train... :)
Tu peux aussi laisser les pelloches au fond du sac, et les développer au retour !

Pour ajuster la température, le dev à 1+1 est pratique aussi quand le révé est trop chaud, suffit de refroidir l'eau de complément à la température voulue.
Avatar du membre
Nicolas S
Expert
Expert
Messages : 462
Enregistré le : dimanche 16 mars 2008 0:11
Localisation : Entre Rennes et St-Malo
Contact :

Re: Meuh !!!

Message par Nicolas S »

effraie a écrit :moi quand il fait chaud je prépare leschimies une demi heure a l'avance, je les met dans une bassine pleine d'eau a température ambiante, puis au moment de m'y mettre, j'utilise cette abaque : http://vrac.effraie.org/temps-dev-temperature.pdf
Je suis content de voir que ce fichier sert à quelqu'un :-)
Avatar du membre
effraie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1751
Enregistré le : samedi 26 juillet 2008 12:01
Localisation : Paris / Nanterre
Contact :

Re: Meuh !!!

Message par effraie »

tu m'étonnes qu'il me sert :)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22090
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Meuh !!!

Message par Fujicator »

zacharie a écrit :Tu peux aussi laisser les pelloches au fond du sac, et les développer au retour !
Oui mais en voyageant par le train j'ai peur de les abimer avec la chaleur du trajet retour :roll:

Non, la vraie raison c'est que je suis un gamin impatient et impulsif qui veut tout de suite voir le résultat... :lol: L'année dernière j'avais posté du bord de mer...

Mais si mon photographe me sort des trucs gris, là je lui dirai stop et je prendrai mon mal en patience car à présent j'ai du bon matériel et je sais reconnaitre un noir et blanc mal développé...

La preuve j'en fais tout le temps... :lol: :oops:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22090
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Meuh !!!

Message par Fujicator »

Et pour en finir voilà en guise d'excuse un portrait sorti hier au labo au D76 1+1 13 minutes 3 retournements toutes les minutes.

merci pour votre recette vous m'avez convaincu de la qualité de la HP5 à 400

Image

Et si vous trouvez que c'est un peu gris c'est sans doute à cause de la couleur de peau de la demoiselle ou peut être à un léger surdéveloppement du à une élévation de la température du labo.

C'est la faute du PC les vieux athlons ça chauffe... :lol:

A mon retour je la referai en tirage et ça sera bien mieux !

Fait avec le lynx 5000 révisé par un ami du forum, un grand merci à lui !
Modifié en dernier par Fujicator le mercredi 22 juillet 2009 14:46, modifié 1 fois.
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2247
Enregistré le : lundi 15 septembre 2008 23:29
Localisation : paris

Re: Meuh la HP5 !!!

Message par romu (compte désactivé) »

ka.mera a écrit :HP5+rodinal :


Image
je ne me lasse pas de la voir celle ci

stp tu me la poste toute les semaine celle ci
je suis pres a ouvrir des fil exprès 8)
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Re: Meuh !!!

Message par ka.mera »

thx romu 8)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22090
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Meuh !!!

Message par Fujicator »

C'est vrai on dirait qu'elle a été extraite d'un film de Kusturitsa !

Beaucoup de vie, je joie et de naturel et le tout photographié à hauteur de la gamine, c'est vraiment bien vu !

Sinon mon développement, dans la mesure des limites de mon scanner , il est correct ou encore loupé ?
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Meuh !!!

Message par zacharie »

Fujicator a écrit : Sinon mon développement, dans la mesure des limites de mon scanner , il est correct ou encore loupé ?
Loupé non, tout y est. Difficile de juger la qualité du développement sur un scan de toutes façons, il n'y a que l'examen direct du film pour ça ; mais avec ces paramètres tu es dans les clous de toutes façons.
Répondre

Retourner vers « Cirage de pompes »