Sacré rolleiflex ! ^^

Vous ne supportez pas que l'on puisse remettre en cause votre chef d'oeuvre... alors c'est ici que vous publiez votre photo ! Celui qui répond s'engage à n'en faire que des louanges. Rires assurés !
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Sacré rolleiflex ! ^^

Message par Fujicator »

Entre l'ombre de la casquette (il faisait moins 10 ce matin là) , mon reflet dans ses lunettes, la vasque collée au visage, le penché et le reste, je trouve que cette photo prise sur le vif n'est pas encore tout à fait ratée mais elle me fait bien marrer d'où sa présence ici.

Image

Pourtant je me suis appliqué pour la louper :twisted:

J'ai fait des tirages sur l'agrandisseur de cette photo et j'ai été une fois de plus scotché par le piqué du tessar :shock: La moindre ride ressort avec une force inouie ce qui fait que j'hésite à l'offrir à la personne qui est dessus...

Si c'était une dame la question ne se poserai pas, ce serait hors de question... :lol:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Sacré rolleiflex ! ^^

Message par Georgesh »

Oui, c' est ennuyeux, les Tessar, même ceux des années 50 piquent trop.
Pourtant y en a encore qui croient que les productions nippones sont meilleures...

prends un filtre soft... Rolleisoft, utilisé pour les portraits quand le piqué trop important de l' optique ne convient pas...( ou duto, plus ancien)

Image


Image
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22095
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Sacré rolleiflex ! ^^

Message par Fujicator »

Incroyable ! Ces optiques sont si puissantes que les constructeurs ont prévu des filtres pour mutiler leurs performances... :shock:

Mais à ce niveau là le terme piqué ne convient pas, il faut plutôt dire qu'il mord méchamment le tessar... :twisted:

Ou alors c'est un complot des vendeurs de crêmes anti rides... :lol:
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sacré rolleiflex ! ^^

Message par zacharie »

Elle est excellente cette photo... Y'a pas que le Tessar, le cadrage, l'expression, l'arrière plan juste comme il faut... Je crois que tu peux dire que maintenant tu fais de la photo et plus des photos ! :wink:

Edit : effectivement pour la vasque, c'est dommage, mais en première lecture je ne l'avais pas remarquée !
Répondre

Retourner vers « Cirage de pompes »