On ne pouvait pas faire mieux

Vous ne supportez pas que l'on puisse remettre en cause votre chef d'oeuvre... alors c'est ici que vous publiez votre photo ! Celui qui répond s'engage à n'en faire que des louanges. Rires assurés !
Répondre
Avatar du membre
reflets de vert
Gourou
Gourou
Messages : 561
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 23:30
Localisation : Strasbourg
Contact :

On ne pouvait pas faire mieux

Message par reflets de vert »

Alors c'est un soir d'hiver.
Je me balade avec mon Yashica Electro 35, je me dis que c'est souverain pour les photos de nuit... je vois un super pavé avec de beaux reflets, par terre et tout, et des gens qui passent.
J'appuye, malgré le fait que le posemètre m'indique une alerte... je me dis, et c'est normal... cet appareil il fait des photos nettes à la demi-seconde à f/1.7, alors hein... c'est vrai quoi obturateur central + télémètre...

Sauf que bon c'était de la 400 iso, et qu'en plus le posemètre ultra-sophistiqué de l'appareil a son caractère, et qu'en plus il faut faire réviser l'engin, et qu'il y a des fuites de lumières... je sais tout ça, je sais... mais je maîtrise... ça apportera un surplus de créativité 8)

Galérant depuis un moment avec mon scanner... je me suis dit: je vais photographier le tirage... ça apportera un cadre rouge bien balancé, bien harmonieux, et d'une originalité décoiffante!

Voici le résultat... (Et meeeer.....)

Image

Il fallait quand même le vouloir
Avatar du membre
GERARDPIGNE
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 517
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007 14:52
Localisation : Bagnoles de l'Orne

Re: On ne pouvait pas faire mieux

Message par GERARDPIGNE »

Merci pour ce bon moment de lucidité, de modestie et d'humour. C'est pas souvent. Ca me fait penser au style de François Morel. Quant à la photo elle est parfaite pour illustrer le commentaire. Et puis, l'aubette ça fait rêver..
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: On ne pouvait pas faire mieux

Message par freddy.lombard »

Très honnêtement : ça représente quoi ? (le coup du pavé en hiver c'est pour détourner l'attention ?) :lol:
Répondre

Retourner vers « Cirage de pompes »