Fujicator, ennemi de la beauté humaine

Vous ne supportez pas que l'on puisse remettre en cause votre chef d'oeuvre... alors c'est ici que vous publiez votre photo ! Celui qui répond s'engage à n'en faire que des louanges. Rires assurés !
Répondre
Avatar du membre
reflets de vert
Gourou
Gourou
Messages : 561
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 23:30
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Fujicator, ennemi de la beauté humaine

Message par reflets de vert »

Comme c'est dans "cirage de pompes" je m'apprétais à poster un truc bien débile.
Mais ce serait hors contexte.

Le titre du fil... hmmm... un peu fort... au moins ça ne passe pas inaperçu... bon...

C'est pas mon fort non plus les portraits... assez rigolo la première fois que j'ai pris une photo de quelqu'un que je ne connaissais pas et que je ne prenais pas de loin à 3 kilomètres avec mon 180 f/2.8 c'était dans une manif.

Une fille m'aborde et me demande de la prendre en photo. Elle a dû me voir à galérer avec l'appareil numérique de mon frère et ça a dû bien la faire délirer.
J'ai dû faire deux photos, la première totalement ratée... la deuxième un peu moins mais à peu près pareil... et puis comme on était pas dans le même délire, photo souvenir pour délirer contre photo un peu exigeante ça n'a pas donné grand-chose... au final elle a dû être génée que je lui demande de faire plusieurs essais... les photos souvenirs ça se rate jamais...
http://www.flickr.com/photos/refletsdev ... 681562948/

Elle est nulle la photo mais je la garde parce que finalement ça me fait bien marrer.

Les fois d'après? Il y en a pas vraiment eu... en gros c'est souvent des gens que je connais de près ou de loin... mais finalement je devrais tenter...

Bon je bavarde, mais c'est pour dire quoi tout ça?

Les deux portraits ne montrent pas ce que j'aurais tendance à rechercher dans des portraits, je te l'avoue (au niveau expression et tout).

Mais il y a vraiment quelque chose dans l'approche qui est intéressante et je pense que tu ne devrais pas devoir réessayer 107 fois avant de réussir quelque chose (la preuve la photo de l'inconnue de la gare était vraiment réussie).

Et puis d'accord avec Gaetan aussi.

C'est clair utilise le Koni Omega... il a plein d'avantages, dont un qui est le même que pour les moyen-format: les gens sont surpris, comme ça on sort deux ou trois conneries sur l'appareil (vous vous rendez compte il fait que 10 photos) et il y a moyen d'avoir quelque chose de sympa.
(ça me fait pareil parfois avec le rb 67)

Finalement une chambre 4x5 c'est pas con pour les portraits: ça attire l'attention, on peut sortir des blagues sur le soufflet (j'y ai planqué mon repas de midi), et comme ça on peut avoir des photos chouettes.

Ce qui compte finalement c'est de saisir une expression intéressante, une ambiance, etc... essayer de bien observer son modèle de le comprendre...

Ca m'est arrivé comme ça je devais prendre en photo quelqu'un qui sème un champ de blé à la volée.
La première fois tout raté, trop loin (grand-angle), sujet flou (si, si), mauvais cadrage (celle-là je vais peut-être la mettre dans "cirages de pompes")...
L'année d'après le même bonhomme semant le champ de blé... je me suis mis comme il fallait j'ai fait attention à la mise au point, j'ai pris le risque qu'il soit trop près, et surtout j'ai vraiment observé et cherché à avoir quelque chose. Comme le bonhomme se rappelait de mon appareil ça l'a fait marrer, je me suis pris quelques grains de blé dans la figure, mais au moins la photo était réussie.

Bon désolé j'ai encore raconté ma vie ça n'a aucun rapport
:arrow:

Mais quand même j'avais envie de raconter ça je sais pas pourquoi...
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: Fujicator, ennemi de la beauté humaine

Message par suaudeau benoit »

Beveziers a raison, il y a un truc qui cloche, je pense que c'est le couple pellicule/révélateur, le grain est trop sec, ça manque de modelé, de gris intermédiaires.
Sinon pour du portrait, j'opère le plus possible avec une focale entre le 50 et le 100mm, le plus ouvert possible, avec un moteur au cul de l'appareil pour pouvoir déclencher à n'importe quel moment sans avoir à quitter l'œil du viseur, et je vise les deux yeux ouvert (c'est plus facile avec un 50) ce qui me permet de communiquer avec le regard de la cible, de l'accrocher, et je lui parle.
SebC
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1466
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 12:57
Localisation : Castle Anthrax

Re: Fujicator, ennemi de la beauté humaine

Message par SebC »

suaudeau benoit a écrit :avec un moteur au cul de l'appareil pour pouvoir déclencher à n'importe quel moment sans avoir à quitter l'œil du viseur
C'est pas con, 'faudra que j'achète un moteur pour mon X300.
suaudeau benoit a écrit :et je vise les deux yeux ouverts
Tiens, moi aussi, et je trouve ça souvent moins "fatiguant" pour l'autre œil.

Bon, désolé, mais je vais me faire plaisir :D
Image
Avatar du membre
83serg
Gourou
Gourou
Messages : 732
Enregistré le : mercredi 04 février 2009 20:56
Localisation : saint tropez

Re: Fujicator, ennemi de la beauté humaine

Message par 83serg »

moi je suis un peu déçu de ton travail !!
pas tant photographiquement, j aime bien, mais ce qui me fait le plus mal c est que tu n as en aucun moment mis sous les photos les noms et n° de tel ( en particulier pour la jolie coiffeuse) quelle déception !! :D :D
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Fujicator, ennemi de la beauté humaine

Message par Fujicator »

Attends que je te montre la vendeuse d'oignon photographiée au Rolleiflex sur le marché, là tu vas pleurer !!! :twisted: :lol:

Mon photographe de plage qui a un scanner moyen format me l'a scanné après que je l'ai développée et je suis très content du résultat.

En dérrrant ce message tu m'as rendu service car je réalise qu'il y a encore des photos en ligne, celles stockées sur mon second espace rouge-jaune...
Répondre

Retourner vers « Cirage de pompes »