Ma première photo 100% Moi .

Vous ne supportez pas que l'on puisse remettre en cause votre chef d'oeuvre... alors c'est ici que vous publiez votre photo ! Celui qui répond s'engage à n'en faire que des louanges. Rires assurés !
Répondre
Atchoum94
Messages : 10
Enregistré le : mardi 12 janvier 2010 18:10
Localisation : Paris

Ma première photo 100% Moi .

Message par Atchoum94 »

Image

Et voi la ma première vraie photo faite par moi meme.
Pellicule Rollei ortho 25 dans rodinal 1+50
Grade 3,5 sur Tenetal Warmtone.

Essayez de ne pas trop être mechants. :D
Avatar du membre
jazza
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1672
Enregistré le : mardi 09 février 2010 9:34
Localisation : belgique, bruxelles
Contact :

Re: Ma première photo 100% Moi .

Message par jazza »

Pas méchant mais contructif,

Pour toi le tirage te semble correct comme ça?

2, 3 petites choses de base :

Je ne sais pas de quoi tu pars exactement comme négatif, mais ton image est beaucoup trop claire, du coup elle n'est pas fermée, et tu couvres qu'une toute petite gamme, tu n'as que du gris claire et du blanc, mais pas la moindre trace de noir.

Pour commencer tu n'as pas pris la photo la plus simple à tirer avec ce gros soleil qui t'arrive pleine face!

Je vois grade 3,5 là comme ça je dirais monte en temps franchement et de toute façon tu devras certainement rajouté vu la la surex éventuelle de ton néga de base.

Après attention tout de même à ta présentation, là tu es franchement de travers!!!
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Ma première photo 100% Moi .

Message par P@dh »

T'es pas bête toi, tu la met dans "cirage de pompes" comme ça on est obligé de dire du bien...et c'est ma foi, vrai, ta photo est absolument superbe, on profite bien du beau soleil qu'il devait faire.
Par contre, si tu acceptais de la mettre dans un autre fil, du style "présentation de photos - urbain", je serai assez d'accord avec jazza :lol: :lol: ...mais surtout, ne pas se décourager et prendre tous les conseils qu'on te donne, c'est pour ça qu'on est tous ici, non ?

P@dh. 8)
Avatar du membre
BKnico
Expert
Expert
Messages : 246
Enregistré le : lundi 14 septembre 2009 22:34
Localisation : Paris 75
Contact :

Re: Ma première photo 100% Moi .

Message par BKnico »

D'accord avec Jazza et P@dh. Utiliser un grade plus élevé pour faire monter le contraste, retenir un poil le visage de l'homme au premier plan et faire venir les fenêtres au fond. Par contre pour la partie cramée de l'image je pense qu'il n'y a rien à faire.

Je me suis permis un petit photoshopage pour te montrer ce que ça pourrait donner avec un peu de travail et les pétouilles en moins:

Image

Et ne te décourage pas, c'est en forgeant qu'on devient forgeront. Plus tu passeras de temps sous l'agrandisseur plus tes tirages seront beaux et comme tu les avais imaginé au moment de la prise de vue. Et puis quand on fait ça avec passion on ne voit pas le temps passer :wink:
Avatar du membre
BKnico
Expert
Expert
Messages : 246
Enregistré le : lundi 14 septembre 2009 22:34
Localisation : Paris 75
Contact :

Re: Ma première photo 100% Moi .

Message par BKnico »

Je viens de remarquer que tu nous dis avoir utiliser un grade 3,5. Vu que ton tirage manque sérieusement de contraste, soit tu as sous développé ton film, soit tu l'as surexposé, soit tes filtres sont trop vieux. Essaie de tirer avec un grade plus élevé genre 4.5 voir 5.
Avatar du membre
geant vert
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2573
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2007 11:46
Localisation : grand sud de la région Lutècienne
Contact :

Re: Ma première photo 100% Moi .

Message par geant vert »

c'est ton 1er tirage ? Image

vraiment chapeau bas, tout ce que j'ai réussi à sortir à mon premier tirage, c'est une feuille presque toute noire :D
Brasdfer
Gourou
Gourou
Messages : 501
Enregistré le : vendredi 08 juin 2007 15:44

Re: Ma première photo 100% Moi .

Message par Brasdfer »

Salut,
Je suis époustouflé par le rendu quasi intemporelle façon carte postale qui aurait passée 58 ans et demi sur la plage arrière d'une Simca Aronde stationnée en plein Soleil :) Bravo!







PS: on est bien dans le fil cirage de pompes ici ? :)
SebC
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1466
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 12:57
Localisation : Castle Anthrax

Re: Ma première photo 100% Moi .

Message par SebC »

Brasdfer a écrit :Salut,
Je suis époustouflé par le rendu quasi intemporelle façon carte postale qui aurait passée 58 ans et demi sur la plage arrière d'une Simca Aronde stationnée en plein Soleil :) Bravo!







PS: on est bien dans le fil cirage de pompes ici ? :)
1: je préfère la P60 (mais pour ma gamine, l'attache du siège bébé serait hasardeuse :D )
2: on est bien dans cirage de pompes, avec un appel du pied pour que l'auteur poste dans un fil plus adapté:
P@dh a écrit :T'es pas bête toi, tu la met dans "cirage de pompes" comme ça on est obligé de dire du bien
Atchoum94
Messages : 10
Enregistré le : mardi 12 janvier 2010 18:10
Localisation : Paris

Re: Ma première photo 100% Moi .

Message par Atchoum94 »

Je l'ai refaite sur 18x24 je la scanne demain merci a tous. Merci à BKnico pour son ajustement de ma photo.

Oui je sais je suis un petit malin,donc je l'ai mis dans cirage de pompes pour que l'on dise que du bien de moi.

C'est mon premier vrai tirage+dev tout chez moi.

Ps:mon scanner est asser pourri, le contraste est plus fort sur le vrai tirage.

Pps: vois pensez que je dois le reposter dans la categorie:Urbain?
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Ma première photo 100% Moi .

Message par P@dh »

Bah, apparemment c'est en ville...donc "urbain" ne me semble pas trop mal ! :D
Il y a même un fil "On the street - fil ouvert"...et comme il marche bien tu aura peut-être plus de passage là. Mais si tu en ouvres un rien que pour ta photo, c'est bien aussi, ... c'est à toi de voir !

P@dh. 8)
Atchoum94
Messages : 10
Enregistré le : mardi 12 janvier 2010 18:10
Localisation : Paris

Re: Ma première photo 100% Moi .

Message par Atchoum94 »

ok je fais ça des que j'ai scannée l'autre.

Merci a vous.
Avatar du membre
Nicolas S
Expert
Expert
Messages : 462
Enregistré le : dimanche 16 mars 2008 0:11
Localisation : Entre Rennes et St-Malo
Contact :

Re: Ma première photo 100% Moi .

Message par Nicolas S »

Je n'aime pas du tout la modif de BKnico :twisted:

C'est crade : non seulement il y a toujours du cramé mais maintenant il y a du bouché en plus. Et en redressant le cadre, il a fait disparaître la verticalité de l'image.
Honnêtement, question contraste ton tirage est bien. Tu aurais peut-être pu le laisser monter un peu plus dans les ombres (sur les côtés, pour fermer un peu) histoire qu'il n'ait pas l'air d'avoir passé 30 ans exposé dans une vitrine plein sud. Mais J'aime bien le côté chaud de cette lumière zénithale qui ne laisse survivre aucune ombre et éblouit l'observateur. Et que dire de cette opposition entre la signalétique horizontale administrative qui se protège sous les créneaux des mercantiles devantures, et la marche du soleil (et du gus) que rien ne semble pouvoir arrêter.
Je me demande dans quel sens s'écoulait l'eau du caniveau...

8) : pour le soleil.
Lagrogne
Expert
Expert
Messages : 211
Enregistré le : lundi 04 juillet 2011 7:01
Localisation : Gagny

Re: Ma première photo 100% Moi .

Message par Lagrogne »

Alors là bravo, tu es le premier à avoir fixé sur pellicule une éruption solaire vue de la Terre. La communauté scientifique devrait t'en être reconnaissante 8) 8) 8) .
Répondre

Retourner vers « Cirage de pompes »