Le château

Vous ne supportez pas que l'on puisse remettre en cause votre chef d'oeuvre... alors c'est ici que vous publiez votre photo ! Celui qui répond s'engage à n'en faire que des louanges. Rires assurés !
Répondre
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Le château

Message par Abdelkrim13 »

C'est vrai que c'est Kafkaïen cette histoire :lol: :-**
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Le château (c'est le pied)

Message par Franchimontees »

Disons que c'était un "tir à blanc" , mais ce n'est pas pour ça que je vais me tirer une balle dans le pied :lol: :lol: :lol:

Image
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: Le château

Message par Le Monsieur Beaumont »

Si tu me le permet j'ai légèrement améliorer le post traitement, j'ai adoucit l'image trop contrasté , supprimé un peu de vignettage, fait quelques masquages et éclairci le cliché trop dense (ce sont des manipulation très aisées alors pourquoi s'en priver?) :
Image


PS:Bien sur je le supprime si tu le désires. :wink:
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Le château

Message par Franchimontees »

Ne te prives surtout pas!!!
C'est bien mieux ainsi :mrgreen:
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Le château

Message par freddy.lombard »

Malouk a écrit :Si tu me le permet j'ai légèrement améliorer le post traitement, j'ai adoucit l'image trop contrasté , supprimé un peu de vignettage, fait quelques masquages et éclairci le cliché trop dense (ce sont des manipulation très aisées alors pourquoi s'en priver?) :
http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/47/48/chatea10.jpg


PS:Bien sur je le supprime si tu le désires. :wink:
:clap: Bien vu !

Et par même j'y vois une allusion aux joies du post-traitement et à son intérêt photographique. :-**
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: Le château

Message par Le Monsieur Beaumont »

freddy.lombard a écrit :
Malouk a écrit :Si tu me le permet j'ai légèrement améliorer le post traitement, j'ai adoucit l'image trop contrasté , supprimé un peu de vignettage, fait quelques masquages et éclairci le cliché trop dense (ce sont des manipulation très aisées alors pourquoi s'en priver?) :
http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/47/48/chatea10.jpg


PS:Bien sur je le supprime si tu le désires. :wink:
:clap: Bien vu !

Et par même j'y vois une allusion aux joies du post-traitement et à son intérêt photographique. :-**
Pas du tout. :wink:
J'avoue etre encore plus intégriste de la non numérisation que toi. :lol:
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Le château

Message par freddy.lombard »

Euh, c'était pour rire. 8)

Plus intégriste que moi, faut voir... Encore qu'il m'arrive d'être "intégriste de la tolérance"... quand ça en vaut la peine. :wink:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: Le château

Message par Le Monsieur Beaumont »

Tu scannes non?
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Le château

Message par freddy.lombard »

Ah, non ! Pas de scan à maison. Pas grand chose de technologique d'ailleurs, si ce n'est un vieil ordinateur à qui je trouve beaucoup de mérite et quelques avantages.

Il se trouve que sur les pelloches de mes vacances annuelles (10 jours en Auvergne) mon labo m'a proposé de me faire un CD et que j'ai eu la faiblesse d'accepter, en pensant principalement au forum (histoire de participer un peu avec mes photos - non pas que je ne participe pas au reste !). Ce n'était pas des photos exceptionnelles, mais ce n'est pas grave, c'était sympa quand-même. Ce CD je n'en ferai plus jamais rien, je persiste à trouve que ça n'a aucun intérêt en ce qui me concerne.
Pour preuve : j'ai une poignée de CD offerts par des amis numéristes et ils prennent la poussière en attendant la poubelle.

Il serait extrêmement facile de tripoter ces scans avec tel ou tel logiciel (ceci afin "d'améliorer" les photos, ce qui ne serait pas difficile) : ça ne m'intéresse pas, tout simplement...

Il n'est pas dit que, si le labo me le propose à nouveau un jour sous couvert d'une promo, je n'accepterai pas quand-même, toujours pour le forum... Mais bon, il ne faudrait pas en abuser. Après ça deviendrait de la gourmandise. :mrgreen:

Les tirages de lecture les moins moches, je les range dans un petit classeur que je regarde souvent et que je montre un peu autour de moi, et les meilleures photos je les fais agrandir et je les range dans un beau classeur que je regarde parfois et que je montre fièrement à mes amis :D

Pour moi, l'intérêt réside dans deux points : la prise de vue et la contemplation du tirage. Ce qu'il y a entre les deux ne m'intéresse pas et je ne suis pas très compétent sur le sujet, même si j'ai fait du labo il y a longtemps. On peut aimer la musique et ne pas en jouer... J'ai même une collègue qui est une grande amatrice de photos (elle va à toutes les expositions, fréquente les galeries et achète des clichés) et qui ne s'intéresse pas du tout, mais alors pas du tout à la pratique : elle ne prend elle-même aucune photo. :-**

Certains développent eux-mêmes. D'autres tirent. D'autres exposent. D'autres scannent tout mais font peu de tirage. Chacun son truc et chacun son approche. :wink:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: Le château

Message par Le Monsieur Beaumont »

On est donc autant intégristes du non-scannage l'un que l'autre. :wink:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Le château

Message par daouar »

C'est dommage de faire de l'argentique mais de ne pas faire ses propres tirages...
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Le château

Message par bbjm »

Je dirais meme plus:
Scannage et tirage sont les deux mamelles de l'argentique 8)
Répondre

Retourner vers « Cirage de pompes »