Ma première photo ratée (Ouvert)

Vous ne supportez pas que l'on puisse remettre en cause votre chef d'oeuvre... alors c'est ici que vous publiez votre photo ! Celui qui répond s'engage à n'en faire que des louanges. Rires assurés !
Répondre
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Ma première photo ratée (Ouvert)

Message par Pantoufle »

Ma toute toute première photo en argentique (sans compter celles de quand j'étais petit bien sûr! [Oui j'ai 19 ans!] :mrgreen:) fut durement réalisée: température polaire, en retard dans le noir, perché pendant 10 minutes sur le tuteur d'un arbre avec juste mon Smena 8M que je n'ai encore jamais utilisé, en plus je vais la développer moi même alors que j'ai jamais fait etc... J'avais surement l'air d'une personne très moderne et intelligente d'autant plus que je suis pas très grand et que je ne voyais pas trop dans ce qu'on peut appeler le "viseur" de l'appareil. Au final je tourne mais ma petite roulette avance pas comme il faut... tiens... ça n'a peut être pas marché,j'étais surement avant le début de la pellicule! (Je n'y connaissait pas grand chose) et du coup:

Image

Crotte... (le reflet au milieu c'est le reflet de l'appareil c'est tout :D

Et vous qu'est ce que vous avez comme première photo laborieuse que ce soit de votre vie ou en testant un appareil ou autre matériel photo?
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Ma première photo ratée (Ouvert)

Message par db8x11 »

J'ai bien un nombre incalculable de photos de mes lacets, les amorces à chaque chargement.

A mes débuts, dans les familles, et dans les années 50-60, on ne conservait pas les négatifs. On montrait volontiers la photos aux amis, et on la mettait dans un album, ou même souvent dans un carton à chaussures sur une étagère. Mais le négatif devenu inutile partait poubelle. Je n'ai donc absolument rien de cette époque, sauf les albums.

Mais les photographes n'étaient pas cons, à cette époque. Et ils ne tiraient pas les photos ratées, car chaque papier était payant. Un boutiquier qui aurait fait des choses comme ça se serait fait copieusement engueuler, et aurait rapidement perdu sa clientèle.
C'était un autre commerce.

Et quand j'ai acheté un 24x36 pour faire de la photo "plaisir", j'ai fait de la diapo, ça revenait moins cher que des tirages papier, et c'était plus joli. Et je ne conservais que les meilleures, soit environ une sur deux.
Donc, je n'ai pas de "première photo".

Mais mon premier plan film 9x12, avec un vieux Goerz que m'a filé un copain:
(les autres sont tout simplement noires voilées !)

Image
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Ma première photo ratée (Ouvert)

Message par freddy.lombard »

J'aime beaucoup le commentaire qui introduit ta première photo ratée, Pantoufle : il nous faut des textes pertinents pour accompagner les images.
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Ma première photo ratée (Ouvert)

Message par Franchimontees »

Comme Freddy: un ratage n'est RÉUSSI qu'avec un commentaire adéquat :mrgreen:
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ma première photo ratée (Ouvert)

Message par Pantoufle »

Expliquer plus mon ratage? Hmmm bien je suis resté 1 à 2 secondes appuyé sur le déclencheur en f/8 le 7 décembre 2012, en evançant le film qui n'était pas correctement avancé il s'est bloqué que deux perforations après et j'ai pensé que je devait la refaire. Dommage la deuxième à l'air bien. J'était en 400 iso périmé en juin 2007, developpé en ID-11 selon les consignes... Après qu'expliquer de plus si ce n'est que pour ceux qui n'ont pas remarqué: elles sont à cheval l'une sur l'autre? 8)

(Je n'ai surement pas expliqué ce que vous vouliez mais je comprend pas trop ce que vous demandez de plus comme explication de ratage, la photo parle plutôt bien d'elle même et j'ai expliqué comment ça s'est produit... Je suis peut-être à côté de la plaque là! :oops:
Avatar du membre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2796
Enregistré le : samedi 10 septembre 2011 14:03
Localisation : Provence - France
Contact :

Re: Ma première photo ratée (Ouvert)

Message par mAnu.L »

Je ne peux que plussoyer dans le sens des dires de mes camarades ci dessus !!! :bienjoue:
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ma première photo ratée (Ouvert)

Message par Pantoufle »

Ah autant pour moi j'avais cru avoir dit que j'avais repris la photo en pensant que ça n'avait pas marché! :mrgreen:
Avatar du membre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2796
Enregistré le : samedi 10 septembre 2011 14:03
Localisation : Provence - France
Contact :

Re: Ma première photo ratée (Ouvert)

Message par mAnu.L »

Non Pantoufle, je pense, enfin c'est comme ça que je l'ai vu, que l'intro de db8x11 est sympathique et historique, donc ça introduit bien sa photo, donc l'ensemble est intéressant, mais toi aussi tu l'as "introduite" donc pour moi tout est good !!! :bienjoue:

Je ne suis pas sûr d'être bien clair... :)
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ma première photo ratée (Ouvert)

Message par Pantoufle »

Je crois que personne n'a bien compris ce qu'on veut se dire en fait! :D

Bon tant pis! Montrez-nous un peu vos exploits que je ne soit pas tout seul! :mrgreen:
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Ma première photo ratée (Ouvert)

Message par Franchimontees »

Ne t'en fais pas: c'est trèèèèèès bien comme ça :D
On dirait une rencontre du troisième type :clap:
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ma première photo ratée (Ouvert)

Message par Pantoufle »

Ha ha ouais!

En fait... J'ai pris cette photo juste avant de me faire capturer par des extraterrestre, mais ne vous en faites pas, je leur ait botté le cul et ils ne reviendront pas nous chercher des noises. 8)
Avatar du membre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2796
Enregistré le : samedi 10 septembre 2011 14:03
Localisation : Provence - France
Contact :

Re: Ma première photo ratée (Ouvert)

Message par mAnu.L »

Pour des premières photos ratées, quoi de mieux que des dialogues non compris !!! :rire: :rire: :rire: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour ma pomme, je dois avoir ça à scanner, faut juste retrouver !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A suivre donc... ;)
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Ma première photo ratée (Ouvert)

Message par Franchimontees »

Ma contribution avec une première photo ratée, mais je peux reproduire le résultat à volonté...
Remarquez l'excellence des noirs profonds, la mise au point sans faille et la rectification parfaites des fuyantes verticales 8)
Image
Données techniques: Fuji GS645S 1/125e. à f:8, FP4+ développé dans du Xtol stock pendant 8 minutes à 20°C et objectif muni de son bouchon parfaitement étanche à la lumière :oops: :tete:
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ma première photo ratée (Ouvert)

Message par Pantoufle »

Magnifique prise! Comme je l'ai maladroitement sorti à un ami: "Non mais la différence de teinte entre les deux oranges est pas énorme le jour mais la nuit on les voit même pas!" Quoi?

Au moins ton bouchon est parfait!
Avatar du membre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2796
Enregistré le : samedi 10 septembre 2011 14:03
Localisation : Provence - France
Contact :

Re: Ma première photo ratée (Ouvert)

Message par mAnu.L »

Oh pétard, plié de rire en lisant ton commentaire !!! Mais rire jaune car ça m'est déjà arrivé !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Martial
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4141
Enregistré le : mardi 29 novembre 2011 17:16
Localisation : VAUREAL 95
Contact :

Re: Ma première photo ratée (Ouvert)

Message par Martial »

J'y vais de ma photo ratée
il faut imaginer le mec qui se balade avec son Leica et qui n'hésite pas à monter son tout dernier Hektor qu'il vient d'acheter sur la Baie à vil prix
et son super viseur Nippon Kogaku
et le mec il est tellement obsédé par ses photos de rue qu'il essaye de prendre une touriste qui fais des photos aussi
donc grace à son super attirail, il commence par faire sa MAP dans le télémetre, c'est bon la mise au point est faite et maintenant le cadrage
et hop dans le viseur le tout en position portrait bien sûr!
seulement le mec il a totalement oublier de régler la hauteur du paralaxe et vlan c'est a coté de la cible (qui a tout vu :rire: )
Image

Le mec il a bien compris maintenant qu'il faut régler la hauteur du viseur surtout avec un 135mm ça ne pardonne pas :-**
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ma première photo ratée (Ouvert)

Message par Pantoufle »

Ha ha le regard! :rire:
Avatar du membre
Martial
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4141
Enregistré le : mardi 29 novembre 2011 17:16
Localisation : VAUREAL 95
Contact :

Re: Ma première photo ratée (Ouvert)

Message par Martial »

Je pense qu'elle avait compris (avant moi :roll: ) que j'avais foiré :-** :-** :-**
Avatar du membre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2796
Enregistré le : samedi 10 septembre 2011 14:03
Localisation : Provence - France
Contact :

Re: Ma première photo ratée (Ouvert)

Message par mAnu.L »

Pas mal du tout :bienjoue: :bienjoue: :mrgreen:
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Ma première photo ratée (Ouvert)

Message par freddy.lombard »

Franchimontees a écrit :Ma contribution avec une première photo ratée, mais je peux reproduire le résultat à volonté...
Remarquez l'excellence des noirs profonds, la mise au point sans faille et la rectification parfaites des fuyantes verticales 8)
http://i77.servimg.com/u/f77/09/02/47/48/firstp10.jpg
Données techniques: Fuji GS645S 1/125e. à f:8, FP4+ développé dans du Xtol stock pendant 8 minutes à 20°C et objectif muni de son bouchon parfaitement étanche à la lumière :oops: :tete:
Je me demande si une légère surexposition de 12 IL...
Pour le cadrage je me serais peut-être rapproché et décalé légèrement vers la gauche...
Répondre

Retourner vers « Cirage de pompes »