Et en voilà une première

Vous ne supportez pas que l'on puisse remettre en cause votre chef d'oeuvre... alors c'est ici que vous publiez votre photo ! Celui qui répond s'engage à n'en faire que des louanges. Rires assurés !
Répondre
Avatar du membre
J-leg
Intéressé
Intéressé
Messages : 93
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2014 21:47

Et en voilà une première

Message par J-leg »

Bonsoir,
j'ais le la la joie, le plaisir, l'honneur de vous présenter une photo faite en numérique (je parles du scanner bien sur, je ne ferais pas l'erreur 2 fois),
il s"agit de ma première pellicule, et de mon premier développement et tirage, suite à 3 essais avec le papier foma RC 311, voilà le meilleur des résultats:
Image
100 iso, ilford Delta 100 Nikon EM avec 35 mm f1.8
La pellicule est à moitié ratée, car l'appareil photo (Nikon EM+35mm 1.8 ) a mal exposé du début à la moitié...
Bon, mon scanner est vraiment mauvais donc entre le papier et celle-ci il y a tout de même une différence!
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Et en voilà une première

Message par Eusaebius »

Elle a des défauts, mais pour une première ce n'est pas grave ! Bravo et continue sur cette voie ! :sante:
Gobs

Re: Et en voilà une première

Message par Gobs »

:bienjoue:
Tu as réussi à franchir toutes les étapes jusqu'au résultat final par toi-même: Bravo J-leg! :sante:
Enthousiasmant, non!?

Effectivement, comme tu dis, ton scanner n'a pas l'air terrible :roll:
Peux-tu nous dire si les zones surex/très blanches proviennent du scanner ou bien sont sur ton tirage?

Peux-tu aussi nous donner les détails de ton traitement du film: révélateur, dilution, temps, température, etc...
Enfin, bon, des détails d'un peu tout, quoi...
:hello:
Avatar du membre
J-leg
Intéressé
Intéressé
Messages : 93
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2014 21:47

Re: Et en voilà une première

Message par J-leg »

Merci!
Je me suis vraiment amusé à développer et tirer! Pour la surexposition, elle n'est ni dut au scanner ni au tirage, et je le regrettes dut à l'appareil photo très probablement. Il a un défaut (on m'a dit assez fréquent) qui fait que quand on charge le négatif, il ne tourne pas toujours avec, donc très probablement il s'agit d'une sorte de double exposition(à moitié), et comme je l'ais dit en plus il n'expose pas bien.Conclusion: 15 photos sur 36!
Le film:
Traité avec le d-76 (solution stock), diluée ensuite en 1+1 et développé en 12 minutes à environ 20° (shake shake shake toutes les minutes et les 30 premières secondes de la première minute), ensuite bain d’arrêt au vinaigre(1+3) 30s, ensuite fixateur Kodak (qui fait papier et films) pendant 8mn; suivit de rinçage à l'eau pendant 10mn et enfin un dernier lavage à l'eau déminéralisée. Puis l'ouverture et séchage (rapidement avec les doigts d'abord) dans le débarrât pendant pas plus de 4-5h ce qui a suffit, car je n'ais eu par la suite aucun problèmes!
Modifié en dernier par J-leg le dimanche 25 janvier 2015 20:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
J-leg
Intéressé
Intéressé
Messages : 93
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2014 21:47

Re: Et en voilà une première

Message par J-leg »

Des détails sur le tirage?
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Et en voilà une première

Message par bbjm »

Elle est belle cette photo :lol:
Et puis ces 2 petits rayons de soleil viennent égayer le temps maussade actuel :rire:

Bon, sinon je pense que tu as une entrée de lumière par le dos de ton appareil ... certainement les mousses du dos à changer, elles doivent etre poisseuses ou parties (soupons du coté de la bobine réceptrice) :-**
Avatar du membre
J-leg
Intéressé
Intéressé
Messages : 93
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2014 21:47

Re: Et en voilà une première

Message par J-leg »

Merci, j'ais dut attendre longtemps pour obtenir cet effet recherché(le temps que le soleil soit du bon cotés).
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Et en voilà une première

Message par freddy.lombard »

Même avis qu'Eusaebius : il faut une première.
Depuis, tu as eu d'autres résultats ?
Avatar du membre
J-leg
Intéressé
Intéressé
Messages : 93
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2014 21:47

Re: Et en voilà une première

Message par J-leg »

Et bien depuis, il y a des travaux chez moi, et je ne peux plus rien faire depuis 1 moi (travaux dans la salle de bain) et ma chambre a une baie vitrée comme fenêtre, donc bonjour la lumière!! Mais c'est bientôt finis et je ne manquerais pas de publier de nouvelles images!
Répondre

Retourner vers « Cirage de pompes »