Du bon usage des films 100 ISO

Vous ne supportez pas que l'on puisse remettre en cause votre chef d'oeuvre... alors c'est ici que vous publiez votre photo ! Celui qui répond s'engage à n'en faire que des louanges. Rires assurés !
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Du bon usage des films 100 ISO

Message par Fujicator »

Les films 100 iso exposés et développés à valeur nominale sont tout à fait indiqués pour faire des photos dans des intérieurs sombres !

Si si si ! La preuve avec ce clichés de l'intérieur d'un atelier de forgeron dans le Haut Doubs : :lol:

Image

Yashikiev
Tmax 100
Avatar du membre
$acàpof
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1320
Enregistré le : dimanche 17 août 2014 21:08
Localisation : Glace, neige et roc
Contact :

Re: Du bon usage des films 100 ISO

Message par $acàpof »

Et la version non recadrée ? :roll:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Du bon usage des films 100 ISO

Message par Fujicator »

Recadrée , ah le cadre photo qui donne une présence au lieu ? Sinon non c'est pas recadré un peu rogné sur les bords c'est tout...mais qu'importe c'est du cirage de pompe, dommage que je ne sache pas utiliser un flash sur un 6X6, ça aurait fait une photo intéressante ! :roll:
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Du bon usage des films 100 ISO

Message par Franchimontees »

Franchement Fuji, je reste bouche bée devant ce chef-d'oeuvre :respect:
Tu as eu le flair/flare (biffer les mentions inutiles) pour trouver la juste position pour profiter un max de la lumière incidente :)

Ceci dit: un flash marche aussi sur du 6x6 non? Sinon avec quoi les maîtres du XXe auraient-ils éclairés leur lanterne??? :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Du bon usage des films 100 ISO

Message par Fujicator »

Le jour où je prendrai enfin le temps de m'intéresser au flash je commencerai à faire de belles photos ! :mrgreen:

Mais pas de risques pour ça, c'est trop moderne pour moi, il y a des gens qui travaillent au flash mais moi je préfère les délices de la sous exposition. :twisted:

Vous aurez donc de quoi profiter encore un bout de temps de mes créations réactionnaires anti flash. :lol:
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Du bon usage des films 100 ISO

Message par PierreL »

Ce halo lumineux mettant en avant la dimension quasi divine de l'uniforme, le cadre laissé à l'abandon dans un environnement poussiéreux, comme une métaphore du désintérêt de notre société pour nos forces armées.... franchement, j'en reste baba. Si je ne m'étais pas instinctivement mis au garde à vous devant la puissance d'une telle évocation, j’applaudirais des deux mains....
Tiens, je vais écouter mon anthologie des chants de la légion, pour la peine.....
Répondre

Retourner vers « Cirage de pompes »